Posté(e) le 30 septembre 20177 a comment_882409 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon M3 SMGII, à chaud comme à froid, lorsque j’accélère en 2/3 ou 4eme, la voiture débraye et donc arrête de rouler mais reste sur le rapport, le régime moteur redescend très doucement et toutes les LED du compte tour s'allument. Je dois arreter le moteur et attendre pour la repasser au point mort. Celà le fait tous les kilomètres voire moins. J'ai de nombreux défauts, dont le processus de passage des vitesses, le capteur de position angle de sélection (P1849 et P1848), Le message can (P1747), les analyse accélération transversale et longitudinale. En DME j'ai Signal de capteur arbre à cames échappement, Capteur arbre à came synchro par rapport au vilebrequin, MIL s'allume à la demande de la boite M séquentielle. J'ai pas mal de choses en défaut, je connais pas assez le système, je pensais commencer par le capteur régime ou le capteur de position du sélecteur. Qu'en pensez vous ? Par avance merci !
Posté(e) le 5 octobre 20177 a Auteur comment_883484 Bein, j'ai eu connu ce forum plus actifs mais ça fesait quelques années que je n'étais pas passé ! j'ai reçu un capteur PMH... j'ai commencé par le moins cher et le plus rapide, je viendrais continuer mon monologue
Posté(e) le 5 octobre 20177 a comment_883665 Je ne peux pas aider je suis en boîte manuelle mais il est souvent très difficile d'aider ce genre de soucis sur le forum à ce que j'ai pu voir dans le passé Bon courage
Posté(e) le 6 octobre 20177 a Auteur comment_883675 Oui... j'espérais tomber sur quelqu'un qui a connu le même soucis... bon ben c'est pas le capteur pmh, j'essaie aujourd'hui un capteur de phase...
Posté(e) le 8 octobre 20177 a Auteur comment_884086 Bien ce n'est pas ça... ces défauts sont partis, pas le soucis de boite. Je vais démonter le groupe je pense ?
Posté(e) le 8 octobre 20177 a comment_884103 Hello @tet' As tu commencé par la base ? batterie, relais saumon, huile Pentosin, bruit de la pompe au démarrage, etc...
Posté(e) le 12 octobre 20177 a Auteur comment_885055 Oui pour l'huile et la batterie, la purge aussi. J'essai le relai aujourd'hui. J'ai vis je certains mettaient une huile plus épaisse que le chf 111s. Vous connaissez ?
Posté(e) le 14 octobre 20177 a Auteur comment_885534 Bon bien, je le pensais mais pour 10€ il fallait essayer, le relai n'a rien changé... Maintenant quoi qu'il es soit je rentre dans des travaux plus importants... j'hésite entre le groupe hydraulique et l'embrayage
Posté(e) le 14 octobre 20177 a comment_885535 Vaut mieux être sûr du diagnostic car tu vas rentrer dans des sommes moins plaisantes que le relais..
Posté(e) le 14 octobre 20177 a Auteur comment_885549 C'est bien le problème... pas facile d'être sur car tout est lié Modifié le 14 octobre 20177 a par tet'
Posté(e) le 18 octobre 20177 a Auteur comment_886655 Bon ben j'ai changé le capteur de position de la BV et c'est bien ca marche nickel !!!! Merci beaucoup quand même
Posté(e) le 30 janvier 20187 a comment_903627 Le 18/10/2017 à 21:10, tet' a dit : Bon ben j'ai changé le capteur de position de la BV et c'est bien ca marche nickel !!!! Merci beaucoup quand même Salut c est quoi exactement le capteur de position stp
Posté(e) le 31 janvier 20187 a Auteur comment_903707 Le capteur a l'arrière de la bv, qui détermine sur quel rapport est la bv.
Posté(e) le 13 mars 20187 a comment_910529 J'allais dire ça ressemble bien à ce que j'ai, capteur de position à l'arrière de la boite. Le post date de 6 mois, c'était bien ça
Posté(e) le 24 mars 20187 a comment_912316 Salut je pense que j'ai ce soucis qd je fais marche arriere ca debraye tt seule et j'ai le voyant qui s est allumé je remet la marche arriere et c est nikel elle rebouge de quel maniere pour acceder a ce capteur de position il y a t il une manip particuliere apres remplacement svp
Posté(e) le 27 mars 20187 a Auteur comment_912690 Il est derriere, faut descendre un peu la boite c'est plus facile. Après faut faire un apprentissage.
Posté(e) le 19 avril 20187 a comment_916785 Diag avant de faire des trucs inutile https://forum.motorsport-passion.com/topic/43778-tuto-smgii-error-36-37-shift-path-gear-position-sensor/
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