tet' Posté(e) le 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2017 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon M3 SMGII, à chaud comme à froid, lorsque j’accélère en 2/3 ou 4eme, la voiture débraye et donc arrête de rouler mais reste sur le rapport, le régime moteur redescend très doucement et toutes les LED du compte tour s'allument. Je dois arreter le moteur et attendre pour la repasser au point mort. Celà le fait tous les kilomètres voire moins. J'ai de nombreux défauts, dont le processus de passage des vitesses, le capteur de position angle de sélection (P1849 et P1848), Le message can (P1747), les analyse accélération transversale et longitudinale. En DME j'ai Signal de capteur arbre à cames échappement, Capteur arbre à came synchro par rapport au vilebrequin, MIL s'allume à la demande de la boite M séquentielle. J'ai pas mal de choses en défaut, je connais pas assez le système, je pensais commencer par le capteur régime ou le capteur de position du sélecteur. Qu'en pensez vous ? Par avance merci !
tet' Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bein, j'ai eu connu ce forum plus actifs mais ça fesait quelques années que je n'étais pas passé ! j'ai reçu un capteur PMH... j'ai commencé par le moins cher et le plus rapide, je viendrais continuer mon monologue
lotus Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Je ne peux pas aider je suis en boîte manuelle mais il est souvent très difficile d'aider ce genre de soucis sur le forum à ce que j'ai pu voir dans le passé Bon courage
tet' Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Oui... j'espérais tomber sur quelqu'un qui a connu le même soucis... bon ben c'est pas le capteur pmh, j'essaie aujourd'hui un capteur de phase...
tet' Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Bien ce n'est pas ça... ces défauts sont partis, pas le soucis de boite. Je vais démonter le groupe je pense ?
Maxlamenace Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Hello @tet' As tu commencé par la base ? batterie, relais saumon, huile Pentosin, bruit de la pompe au démarrage, etc...
tet' Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Oui pour l'huile et la batterie, la purge aussi. J'essai le relai aujourd'hui. J'ai vis je certains mettaient une huile plus épaisse que le chf 111s. Vous connaissez ?
tet' Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Bon bien, je le pensais mais pour 10€ il fallait essayer, le relai n'a rien changé... Maintenant quoi qu'il es soit je rentre dans des travaux plus importants... j'hésite entre le groupe hydraulique et l'embrayage
Invité Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 Vaut mieux être sûr du diagnostic car tu vas rentrer dans des sommes moins plaisantes que le relais..
tet' Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) C'est bien le problème... pas facile d'être sur car tout est lié Modifié le 14 octobre 2017 par tet'
tet' Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Bon ben j'ai changé le capteur de position de la BV et c'est bien ca marche nickel !!!! Merci beaucoup quand même 1
Vin cent Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 Le 18/10/2017 à 21:10, tet' a dit : Bon ben j'ai changé le capteur de position de la BV et c'est bien ca marche nickel !!!! Merci beaucoup quand même Salut c est quoi exactement le capteur de position stp
tet' Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2018 Le capteur a l'arrière de la bv, qui détermine sur quel rapport est la bv.
La Miche31 Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 J'allais dire ça ressemble bien à ce que j'ai, capteur de position à l'arrière de la boite. Le post date de 6 mois, c'était bien ça 1
Vin cent Posté(e) le 24 mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Salut je pense que j'ai ce soucis qd je fais marche arriere ca debraye tt seule et j'ai le voyant qui s est allumé je remet la marche arriere et c est nikel elle rebouge de quel maniere pour acceder a ce capteur de position il y a t il une manip particuliere apres remplacement svp
tet' Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2018 Il est derriere, faut descendre un peu la boite c'est plus facile. Après faut faire un apprentissage.
La Miche31 Posté(e) le 19 avril 2018 Signaler Posté(e) le 19 avril 2018 Diag avant de faire des trucs inutile https://forum.motorsport-passion.com/topic/43778-tuto-smgii-error-36-37-shift-path-gear-position-sensor/
Messages recommandés