Mike UK Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour a tous de mon ile. Controle technique hier pour mon cabriolet M3. Resultat: ressort arriere gauche fissure. CT negatif donc. Bien evidemment je vais faire remplace les deux a l'arriere. Question1 : question de budget j'imagine... est ce que des ressorts genre Kilen (marque suedoise) suffiront ou plutot du Eibach, Sachs ? Question2 : est il preferable de changer les ressorts avants aussi .... ou pas necessaire, la voiture gardera un comportement raisonnable avec seulement les arrieres remplaces. (je ne fais pas de circuit) Tous conseils ou renvoi a d'autres topics existant bienvenu. Merci Mike
ACS3 Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2017 fissure sur un ressort c'est un bon le contrôleur ... c'est ressort cassé ou ressort intact ... un ressort c'est pas une pierre loool si y'a fissure , ça dure le temps de le dire ...donc ça casse à la moindre bosse ... tu prends ton N° de serie et tu va en commander 2 neuf chez bmw , car il doivent etre "taré" en fonction des option de ton auto si tu veux garder des ressort oem sinon , c'est par quatre , et c'est usure prematurée des amortisseurs si ils sont d'origine .
Mike UK Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Ok... Fissure n'est peut-etre pas le mot approprie. En relisant le rapport, le mot utilise est "coil spring broken" donc on peut dire casse en effet. Je n'ai pas remarque d'affaissement de la voiture. Par contre je pense savoir quand la casse a eu lieu. Le cabriolet a 80k miles (128k km). L'ancien propriétaire etait un fanatique, beaucoup de factures mais pas de nouveaux amortisseurs. J'ai 10 jours depuis samedi pour reparer. Je pourrais etre tentee par un kit complet amortisseurs / ressorts ; avant - arriere mais la ca va douiller...
Gatouille Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 C'est un problème récurent sur les E46 ou x3 e83 par exemple, la dernière spire du bas casse suite à amorce de rupture par la corrosion souvent j'ai eu le souci sur mon x3 j'ai commandé 2 ressorts eibach hauteur oem 85 euros la paire sur ebay je suis content....
folsom Posté(e) le 22 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2017 Ce n'est pas du Lesjofors les ressorts OEM ? 1
Momolle Posté(e) le 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 La même chose est arrivé sur mon 330 à 90000 km, j'ai remonté des ressorts d'origines, car pas plus cher que de l'adaptable, et au moins là comme lu plus haut ils sont adaptés à ton véhicule (poids des options et modules qui se trouvent à l’arrière...)
folsom Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 J'ai demandé le prix des 4 ressorts en concession ce matin : 657€ J'ai failli m'évanouir... 1
Adri Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Le 22/12/2017 à 20:01, folsom a dit : Ce n'est pas du Lesjofors les ressorts OEM ? +1 pour la marque des ressorts c'est bien ça,je viens de changer les miens sur mon M3 je les est commandé sur Oscaro 95€ les 2
folsom Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Ouais vaut mieux, en concession ça touche le fond le prix des pièces sur les autos plus anciennes...
Lejeune Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Posté(e) le 26 mars 2018 bonjour, je sors du contrôle technique et j'ai le même problème que toi ressort fendu arrière droite. existe t'il un tuto pour le démontage sur un cabriolet? merci
Bmwfan Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Posté(e) le 16 juin 2019 Bonjour, +1 moi aussi j'ai un ressort fendu a l'arrière !!! Je sais pas encore quoi prendre.
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