Aller au contenu

Présentation M3 E46 de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Présentation de l'M3 E46 du membre Mikafrik1 :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : Comment dire ? gris/brun/rose/lila??

Options BMW :

- SMGII, Gps, radar de recul, toit ouvrant
-Harman Kardon, etc.. manque quelques options comme le réglage du coussin du siège... je les connais pas toutes

Modifications apportées :

-Jantes Linea Corse 19'

-Tiges filletées Kw 2

- Echappement Inoxcar (intermédiaire + final) je crois homologué mais je n'en suis pas sur comme j'ai encore pas du passer d'expertise avec.. Maintenant je suis sûr : échappement final homologué mais de où j'ai cru avoir un intermédiaire je sais pas DESOLE POUR LA FAUSSE INFO !

- Insertions carbon intérieur et extérieur

- J'ai du changer le capteur papillon ! La voiture se mettait en erreur au plein milieu de l'autoroute parfois... depuis tout es OK

Modifications envisagées :

- J'ai fait refaire les jantes à neufs (ok)

- J'ai également du faire réparer le pot d'échappement (je crois chicane à l'intérieur) (ok)

- Ajout de Carbon Flaps pour le pc avant (j'en ai des sans Carbon en attendant d'avoir les bons) (en attente)

- Changement des disques de freins (à faire)

- Ajout de barre de renforcement (à faire)

- Contrôler le pont (à faire)

- Apporter les modifications nécessaires pour qu'elle soit en meilleur santé possible techniquement (j'aurai besoin de vous pour ça ) ! (à faire)

 


Photos du véhicule :
2.thumb.jpg.b1bdb88598a7364f232c4c2986b7f06d.jpg6.thumb.jpg.5bb2d2eb3cfb405de4cd94a7b7c40861.jpg

5.thumb.jpg.f2cf2113a04e1cd29f111fe6102fd338.jpg4.thumb.jpg.83bb8ae1ccdf37fa096e5c0e414c9ae3.jpg

3.thumb.jpg.705fe41f37e398f07da895bac2d578e5.jpg1.thumb.jpg.d54632d4c8dfb651e49c6590a31622a7.jpg


Divers / Observations :

- J'ai besoin de faire un service prochainement, je la roule au quotidien celle-là du coup elle prend vite des km :( (Si quelqu'un a des choses bien spécifiques à me conseiller de vérifier ou changer je suis également preneur de tout bon conseils :)

- J'ai également les écouteurs avant qui grésillent heureusement je peux mettre le son seulement derrière mais QUI PEUT ME REPARER SA ? Des devis à 2500.- de BMW ça va aller....

- Sinon? je dois oublier des choses... à oui une fois refaire la carrosserie au top !

10.thumb.jpg.d2325fed32c31de635647652b966db8a.jpg

8.thumb.jpg.532cd2fe75bc2c8d4c104a73c7ad9eeb.jpg

9.thumb.jpg.e6afb51e29de67f4dc96baa761653fb2.jpg

7.thumb.jpg.d1163bb6732c8facdaaadc4be556b0b2.jpg

 

Quand on ///M on ne compte pas !!

A vous maintenant mais attention  :mytopic:

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Farmboy33 a dit :

 felicitation, c'est une quelle année la fiesta?!!!! ? Je rigole bravo superbe collection 

fallait rentrer la fiesta dans le garage et sorti la E30 (si je dis pas de bêtise)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mirmir59 a dit :

fallait rentrer la fiesta dans le garage et sorti la E30 (si je dis pas de bêtise)

Effectivement tu ne dis pas de bêtise, dalleurs cette voiture qui comptabilise moi que 10'000km, du JAMAIS VU enfin en tout cas pour une E30 !

Mais je voulais pas déplacer les vhc etc juste pour faire la photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mikafrik1 a dit :

Effectivement tu ne dis pas de bêtise, dalleurs cette voiture qui comptabilise moi que 10'000km, du JAMAIS VU enfin en tout cas pour une E30 !

Mais je voulais pas déplacer les vhc etc juste pour faire la photo..

moins de 10 000km :D faut faire rouler le 320i 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mirmir59 a dit :

moins de 10 000km :D faut faire rouler le 320i 

J'avoue... Mais sur ce je n'dirais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Petites questions, j'ai actuellement un échappement final + intermédiaire (homologué) Inoxcar  et j'ai 2 cata sport comme sur l'image --> (ils n'ont pas d'inscriptions, comment savoir si ils sont de qualité ou non ?)

20171002_175709.thumb.jpg.9695d5629d620bc0834127ff7f5d39ee.jpg

Si je les fait monter, Est-ce qu'il faut reprogrammer la voiture par la suite, si oui qui peut le faire ? Et au CT sa passera encore ou c'est sur que non ?

J'me dis si déjà je les ai autant les faire monter ou bien je risque rien ?

 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sedan78 a dit :

À  part te faire jeter du contrôle  technique tu risques rien.

Programmation tu risques de te retrouver avec une auto qui  marche plus ou moins bien suivant qui le fera. .

Ok très bien, comme je dois pas le passer avant un moment je peux essayer donc de les monter et démonter pour le jour ou j'irai au CT.

Je vais demander un devis à DM performance pour une reprogrammation eux je suis certain qu'il feront du bon boulot appart s'il y'a quelqu'un pour me contredire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

J'ai une priorité avant de monter des cata sports et faire une reprog etc. Quelque chose qui s'impose absolument ! Je dois faire le service sur mon E46 actuellement

et je dois en même temps changer mes freins surtout mes disques mais du coup... ! le sujet a déjà été ouvert + d'une fois oui mais j'aimerais savoir si quelqu'un à un avis

ou déjà commander sur 1 de ses 2 sites ?

- http://www.autobrakecenter.com/bmw/m3/2001-2002

- http://www.ca-int.co.uk/products-Y2FyX21ha2U9Ym13JmNhcl90eXBlPWU0Nm0mY2F0X2lkPTE2.html

Et est-ce une bonne idée de partir sur un kit gros freins Stoptech pour ma voiture? Je bourrine quand même assez souvent sur les petites routes + 1 à 2 sorties prévues pour 2018 !

il faudrait donc idéalement ?

- Disques de freins av et ar

- plaquettes de freins av et ar

- durites aviations ??? oui non? c'est quoi exactement

- De nouveau étrier (l'année passé le garage me les as nettoyer etc dégripper pour ne pas les changer, cette fois je pense qu'il serait mieux de le faire vraiment non)

 

Donc voilà si quelqu'un à le temps de me répondre sérieusement c'est cool !

J'aimerais que jusqu'à fin 2017 elle soit prête (service, freins, échappement) allez j'ai 2 mois et demi et un budget d'environ 2000Chf pour tout sa, raisonnable ?

Cette photo vous parle peut-être sur l'état de mes freins !

10.thumb.jpg.7bc161425e1f7639bbb2348e25eb5db7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait une offre également pour des freins complets avant et arrières original BMW M 1100.-  ! Est-ce un prix intéressant ?

- 4 disques

- 4 plaquettes

- les durites

- et je crois les câbles de contactes (en allemand : verschlusskontakt)

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'avis d'un pro svp, j'aimerais faire une demande d'offre pour la liste suivante !
 
front = 400.50$
 
rear = 396.50$
 
Est-ce que se sont les bons éléments que j'ai besoin ou Est-ce qu'il manque quelque choses ? Et les articles ou j'ai mis  (not sure) sont ils indispensable dans ma commande ou non ?
 
en gros pour 800$ (sans compter le prix d'importation bien sûr) je pourrais changer pour un kit gros freins ? Ce qui m'étonne car les offres ici sont plus entre 2 et 3000CHF  donc se serait plutôt bien ??
 
Puis encore une choses, dois-je aussi changer sa dans le lot ou pas forcément ? --> 866682_x800.jpg.443c3fab9133294e8f4124003d857db9.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à tes questions:

sur E46, si tu veux enfin un bon freinage,tu changes tes plaquettes et c'est tout.. tu mets des pagid ou une autre marque du genre (pfc, endless..) mais les RS29 sur disque et étriers d'origine, t'es collé au pare brise.
Après pour les durits, tu peux les changer ( ou non, tout dépend si tu fais beaucoup de descentes de montagnes , quoique en Suisse ça peut servir), et tu changes ton liquide de frein (par du haute température type RBF 600).. 

Bon si tes disques sont morts, faut les changer, ou alors tu les fais rectifier s'ils n'ont pas atteint le cote d'usure et qu'ils sont juste mal usés ou voilés
Enfin tes étriers, les changer est bête, au pire tu changes tes pistons par un kit qui se vend sur le net..après si t'en trouves d'occasion des meillleurs ,pourquoi pas, mais c'est à vérifier

 

Moi j'ai mis des Brembo 4 pistons car j'ai eu une occasion, c'est plus joli, mais surtout je croyais que c'était indispensable.. Mais pas du tout, et ce je peux te le confirmer après avoir conduit 2 voitures avec juste le trio pagid/durit/liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!

Ok j'ai bien compris important pour améliorer mon freinage ce sont les pagid RS29 , liquide  RBF 600 et si possible durit (lesquels du coup de durit et ou en trouver?) Il faut je pense que je passe au garage et qu'ils vérifient sérieusement l'état de mes disques et étrier pour savoir si sa vaut la peine de les changer ou si je fais du zèle.

Pour ce qui est de tout changer pour du Stoptech ce n'est donc pas utile à ton avis  ? J'ai déjà envoyer la demande d'offre on verra ce qu'ils me répond pour un envoie en Suisse sa pourra peut-être en aider certains.

 

J'ai encore reçu à l'instant une offre pour des disques, plaquettes et durite original ATE ? 639.- ! Est-ce que c'est raisonnable de tout prendre à ce prix et commander à côté les pagid + durites ?

(Oui j'aurais des plaquettes à double mais j'pense vu que je compte sortir sur circuit que se soit pas plus mal) Et les durites ne me seront pas forcément utiles si j'en commande des spéciales

mais l'offre qu'on me fait c'est seulement si je prend tout.

Oui non ? c'est quoi ATE exactement, j'ai pu lire que s'était équivalent à de l'origine bmw...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE  est un equipementier qui fabrique des étriers,  disques ,plaquettes.  Il fournit beaucoup de marques dont BMW  dont les disques,  étriers et plaquettes sur les M3 E36, e 46 et pleins de autres modèles chez  BMW ( motorsport ou pas ).

C'est  un equipementier  de qualité. 

Je partage l avis de @GEBm3 et de pleins d autres d  ailleurs  qui considèrent et ont vérifiés le fait que de bonnes plaquettes,  un bon liquide encaissant la température voire des durites avec contraintes par tresses métalliques enrobant le tuyau afin qu elles ne se dilatent pas trop sous la pression et température du liquide  suffisent dans 99%  des cas sur routes ouvertes. . 

Après sur circuit ça  dépend si tu es un saignant ou pas... mais y en a  qui tournent bien uniquement avec les améliorations évoquées. 

Avec l économie des étriers tu pourra t acheter  des pneus,  de l huile et un flan aux fruits

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques stoptech, c est dubon matos... encore faut il que tes disques soient cuits.. mais s ils le sont, tu peux changer avec du oem ( qui suffiront sur toute ouverte), avec l avantage qu ils sont sur bol alu, et donc plus léger que du stoptech qui sont tout en acier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...