Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Il y a 9 heures, PascalG a dit :

Tu parles du Sarthois qui était 1er ministre lorsque l'Etat a décidé de pourrir les routes françaises de radars et de mettre en place le bonus/malus favorable au diesel ? Tu parles d'un supporter, il n'a jamais rien fait pour nous... 

Je parle d'un pilote ,a ces heures de loisirs......qui ne pouvait forcément pas s'afficher ouvertement comme un défenseur de l'auto(puissante!),mais qui n'aurait pas été aussi loin dans l'autophobie .....s' il avait été élu.......et s'il n'avait pas été 'piégé' par la gauche....(et la presse a sa botte!)dans une sombre histoire qui est monnaie courante dans le milieu politique.....Vous vous ètes bien fait mener par le bout du nez......alors

ARRETEZ de pleurer ....VOUS l'avez VOTE!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Miche31 a dit :

En Belgique je roulerai en 120d :-|

C'est mon cas. Je l'ai commandé en 163 cv (version unique en Belgique :-) ) pour ne payer "que" 1600 la 1ère année, au lieu de 2900. "Que" car elle ne pollue pas. La 120d telle que configurée est 3800 moins chère qu'une 140 de base, mais je n'avais pas envie de me faire trucider point de vue fiscal (environ 6200, et ça va encore car elle ne rejete pas). 

EDIT: c'est déjà beaucoup une 120d en Wallonie, le paradis de la 116, et de la 118 pour les fous. 

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

J en ai jamais vu autant en vente sur leboncoin qu en ce moment. J en reconnais même certaines qui sont sur le forum. J espère pour eux qu ils arriveront à vendre rapidement. 

J’espère aussi...

Mais les acheteurs d'aujourd'hui seront les vendeurs de demain, et si ils se projettent un minimum, ils doivent aussi se dire que dans 3 ou 5 ans la voiture sera invendable... Breff ça va complètement geler le marché de l'occasion pour ce type de véhicule à court et moyen terme... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, l'ancien a dit :

Je parle d'un pilote ,a ces heures de loisirs......qui ne pouvait forcément pas s'afficher ouvertement comme un défenseur de l'auto(puissante!),mais qui n'aurait pas été aussi loin dans l'autophobie .....s' il avait été élu.......et s'il n'avait pas été 'piégé' par la gauche....(et la presse a sa botte!)dans une sombre histoire qui est monnaie courante dans le milieu politique.....Vous vous ètes bien fait mener par le bout du nez......alors

ARRETEZ de pleurer ....VOUS l'avez VOTE!

Si y avait moyen d'arrêter de parler de politique et surtout de ce tdc qui n'a qu'à s'en prendre qu' à lui mm.

On peut toujours refaire le monde et s'en prendre au volatile mais ça ne fait pas avancer le schmilblick....

:mytopic:

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire dans le pragmatique, n'y aurait il pas moyen de lancer une pétition, non pas peut être pour faire sauter la taxe, mais au moins de manière "plus intelligente" de demander une diminution progressive de celle ci avec comme cela a déjà été souligné, une CG divisée par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans?

Les "collectionneurs" ont réussi à faire bouger les choses pour les + de 30 ans en démontrant l'absurdité de la mesure ceci en parlant de façon unitaire. Pour défendre le S85 qui était un monument déjà à sa sortie et qui le deviendra sans doute encore plus, au vu du paysage automobile qui se profile d'ici 15 ans, y doit y avoir moyen de se bouger rien qu'au niveau du forum en obtenant ne serait ce que 500 signatures, quitte à contacter les Taudistes pour leur RS6?

Si cette caisse pesait 300kgs de moins et se trimbalait pas une SMG, je crois que je craquerais...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredovitch a dit :

Pour essayer de faire dans le pragmatique, n'y aurait il pas moyen de lancer une pétition, non pas peut être pour faire sauter la taxe, mais au moins de manière "plus intelligente" de demander une diminution progressive de celle ci avec comme cela a déjà été souligné, une CG divisée par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans?

Les "collectionneurs" ont réussi à faire bouger les choses pour les + de 30 ans en démontrant l'absurdité de la mesure ceci en parlant de façon unitaire. Pour défendre le S85 qui était un monument déjà à sa sortie et qui le deviendra sans doute encore plus, au vu du paysage automobile qui se profile d'ici 15 ans, y doit y avoir moyen de se bouger rien qu'au niveau du forum en obtenant ne serait ce que 500 signatures, quitte à contacter les Taudistes pour leur RS6?

Si cette caisse pesait 300kgs de moins et se trimbalait pas une SMG, je crois que je craquerais...

+1 !! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredovitch a dit :

Pour essayer de faire dans le pragmatique, n'y aurait il pas moyen de lancer une pétition, non pas peut être pour faire sauter la taxe, mais au moins de manière "plus intelligente" de demander une diminution progressive de celle ci avec comme cela a déjà été souligné, une CG divisée par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans?

Les "collectionneurs" ont réussi à faire bouger les choses pour les + de 30 ans en démontrant l'absurdité de la mesure ceci en parlant de façon unitaire. Pour défendre le S85 qui était un monument déjà à sa sortie et qui le deviendra sans doute encore plus, au vu du paysage automobile qui se profile d'ici 15 ans, y doit y avoir moyen de se bouger rien qu'au niveau du forum en obtenant ne serait ce que 500 signatures, quitte à contacter les Taudistes pour leur RS6?

Si cette caisse pesait 300kgs de moins et se trimbalait pas une SMG, je crois que je craquerais...

+1 aussi :nickel8: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Et il est quand même très probable que cette taxe s'applique à partir de 34cv l'année suivante et ainsi de suite...

Cela voudrait dire que l'on sortirai complètement du cadre pensé en lien avec l'ISF pour les voitures dit '' de luxe " dans quelques années...

Je ne pense que cela va bouger pour les 4 prochaines années... on verra surement quelque chose d'autre lors des prochaines élections... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Comme le proposait @Fredovitch il faut arrêter de parler et agir !

Pour ma part, je viens d'alerter 40 Millions d'Automobilistes sur l'absurdité de cette loi et leur demander leur soutien. Je vous communiquerai leur réponse dès que je l'aurai. 

Je vous invite aussi à contacter les différents clubs automobiles que vous connaissez, ils ont peut-être initié des actions auxquelles nous pourrions nous associer... 

Pascal.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PascalG a dit :

Bon... Comme le proposait @Fredovitch il faut arrêter de parler et agir !

Pour ma part, je viens d'alerter 40 Millions d'Automobilistes sur l'absurdité de cette loi et leur demander leur soutien. Je vous communiquerai leur réponse dès que je l'aurai. 

Je vous invite aussi à contacter les différents clubs automobiles que vous connaissez, ils ont peut-être initié des actions auxquelles nous pourrions nous associer... 

Pascal.

Est-ce qu'une pétition pourrait avoir un impact si mobilisation... ? 

https://www.change.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce jour le Sport Auto de novembre. Pas un mot sur la taxe a priori (j'ai cherché rapidement pour l'instant).

C'est comme si de rien n'était, même quand ils font une page sur 'achetez la fefe 599 avec son 6L' ou la C63 AMG et son 6,2L.

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, M//Watt a dit :

Recu ce jour le Sport Auto de novembre. Pas un mot sur la taxe a priori (j'ai cherché rapidement pour l'instant).

C'est comme si de rien n'était, même quand ils font une page sur 'achetez la fefe 599 avec son 6L' ou la C63 AMG et son 6,2L.

Bizarre non?

Je viens exactement de faire la même chose !!!!! 

Très étonnant pour un magazine qui vie principalement avec des voitures de plus de 36cv...

c’est à ni rien comprendre :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus intelligent et juste de taxer une voiture en fonction de sa valeur résiduelle, basée sur une estimation de référence pour les particuliers et les professionnels (genre la côte argus). A partir de 100000 euros, par exemple, les véhicules seraient taxés d'un montant de 1000 euros croissant par paliers de 1000 euros tous les 10ke. Pour la taxe d'habitation, il existe bien une estimation de la valeur locative brute du bien immobilier donc pourquoi ça ne pourrait pas se faire pour les voitures !?

Franchement pour des mecs qui ont fait l'ENA, on peut se poser des questions.. Tout juste capable de nous pondre une nouvelle taxe aussi nullissime que le bonus-malus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Est-ce qu'une pétition pourrait avoir un impact si mobilisation... ? 

https://www.change.org/

Oui c'est exactement ce genre de truc dont je parlais.

Par contre faut se mettre d'accord sur un texte. @-JM- tu pourrais nous écrire un truc présentable?

Après si y a des bolchevics sur ce forum qui ont des idées de pétition, c'est le moment de l'ouvrir!

Si cette communauté ne se bouge pas pour sauver le S85, c'est à désespérer. Si les prix des s85 chutent trop, va se passer la même chose que pour les E36: achat pas cher, pas d'entretien rinçage... poubelle! Sauf que vu le nombre et vu la plus faible résistance de ces modèles, dans 10 ans nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer

Les gars c'est pas pour sauver une M550d nom de Zeus MArty, sauver l'horloge de l'hotel sauvons les S85 avant qu'ils ne se sauvent!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dams90 a dit :

Il aurait été plus intelligent et juste de taxer une voiture en fonction de sa valeur résiduelle, basée sur une estimation de référence pour les particuliers et les professionnels (genre la côte argus). A partir de 100000 euros, par exemple, les véhicules seraient taxés d'un montant de 1000 euros croissant par paliers de 1000 euros tous les 10ke. Pour la taxe d'habitation, il existe bien une estimation de la valeur locative brute du bien immobilier donc pourquoi ça ne pourrait pas se faire pour les voitures !?

Franchement pour des mecs qui ont fait l'ENA, on peut se poser des questions.. Tout juste capable de nous pondre une nouvelle taxe aussi nullissime que le bonus-malus.

Le problème c'est de mettre continuellement à jour la valeur, ils l'ont jamais fait pour les valeurs locatives, ca reste un vieux serpent de mer qui refuse de sortir de son trou.

Faut pas demander à l'administration de faire ce genre de boulot, ils sont pas doués.

il y a 37 minutes, Fredovitch a dit :

Oui c'est exactement ce genre de truc dont je parlais.

Par contre faut se mettre d'accord sur un texte. @-JM- tu pourrais nous écrire un truc présentable?

Après si y a des bolchevics sur ce forum qui ont des idées de pétition, c'est le moment de l'ouvrir!

Si cette communauté ne se bouge pas pour sauver le S85, c'est à désespérer. Si les prix des s85 chutent trop, va se passer la même chose que pour les E36: achat pas cher, pas d'entretien rinçage... poubelle! Sauf que vu le nombre et vu la plus faible résistance de ces modèles, dans 10 ans nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer

Les gars c'est pas pour sauver une M550d nom de Zeus MArty, sauver l'horloge de l'hotel sauvons les S85 avant qu'ils ne se sauvent!

Que voudrais tu comme type de texte, ca fait quelques pages que j'ai lâché ce sujet.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse du député de ma circonscription, il doit être un peu trop occupé à faire des p**** à Macron. Encore qui n'a pas compris ce que devait être la nouvelle façon de faire de politique du boss. Bref, à licencier rapidement. Dommage qu'on puisse pas de repeal comme aux Etats-Unis pour certaines fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je viens exactement de faire la même chose !!!!! 

Très étonnant pour un magazine qui vie principalement avec des voitures de plus de 36cv...

c’est à ni rien comprendre :-?

L'adoption de cette taxe est très récente. Peut-être n'ont-ils pas eu le temps d'en parler dans le dernier numéro avant sont bouclage ? Je leur ai posé la question. Je vous tiens au courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...