Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Pédale dure d'embrayage! c'est normal...

Fuite niveau du nez de pont le joint spy rien de grave je l'ai eu aussi à remplacer à 78 000 km si tu n'as pas trop de jeu il ne devrait plus fuir après son remplacement

Fuite au niveau de la boîte à vitesses bizarres !! Je dirais plutôt la vanne d'arrêt 1 bar qui coule jusqu'à la cloche d'embrayage....

durite de direction assister un classique !

effectivement elle n'a pas mal de rouille elle a dû rouler beaucoup sous la pluie et en période hivernale et je confirme tu a bien les ressorts d'origine donc j'avais raison :nickel4:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a passé 15 ans entre l'Alsace et les Vosges, ça explique la rouille :P

Pour la boite, j'ai que ça comme photo, c'est en avant du filtre à essence. Il y a comme un prise d'air naca dans une protection en plastique. C'est gras au niveau du joint entre les carters. 

IMAG2097.thumb.jpg.1b233650e5f133851e4fa763bcb930af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de ces durites de DA, ça coûte combien en garage ?

Et pour vidange huile moteur + LDR ?

C'est pour comparer avec le devis que j'ai reçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Le changement de ces durites de DA, ça coûte combien en garage ?

Et pour vidange huile moteur + LDR ?

C'est pour comparer avec le devis que j'ai reçu ;)

À ta place Pierrick je m'inquiéterais aussi de la fuite de boîte et la fuite du pont car s'il manque de l'huile dans le pont tu casses ton pont s'il manque de l'huile dans la boîte tu casses ta boîte et si ça vient de la vanne d'arrêt 1 bar ce n'est pas bon qu'elle fuie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça a pas l air se pisser non plus!!!ça suinte plus qu autre chose non? Avant qu il casse pour manque d huile, va falloir qu il en perde.. ceci cela empêche pas de réparer.

pour la durit da, tu peux le faire toi même, c est pas très compliqué. La piece vaut vers les 250 euros, pour la MO faudraot compter 1h30 + huile de DA je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça je ne dis rien....

d'après acs3 la vanne d'arrêt un bar servirait à réguler la pression du moteur si pas assez de pression tu casse le moteur si trop de pression casse le moteur enfin bon moi ça m'inquiéterais.


Et puis on ne sait pas quand le niveau de boîte et de pont a été vérifier va savoir si ça fait pas des années et des années que ça fuit enfin pour moi la priorité serait la fuite au niveau de la boîte et la fuite du Pont au lieu de la durite de direction assistée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je prends note ;)

Se sont effectivement des suintements seulement, mais je demanderai qu'ils poussent l'analyse. 

Le devis m'a déjà bien refroidi, ils sont compétents mais cher, +150e pour LDR et 1500 pour l'embrayage, pas loin de 3000 pour le pont en es. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Moi je dis ça je ne dis rien....

d'après acs3 la vanne d'arrêt un bar servirait à réguler la pression du moteur si pas assez de pression tu casse le moteur si trop de pression casse le moteur enfin bon moi ça m'inquiéterais.


Et puis on ne sait pas quand le niveau de boîte et de pont a été vérifier va savoir si ça fait pas des années et des années que ça fuit enfin pour moi la priorité serait la fuite au niveau de la boîte et la fuite du Pont au lieu de la durite de direction assistée 

je parle pas de la vanne d'arrêt....:)

ça empêche pas de vérifier le niveau de boite et de pont;.. et de réparer aussi les fuites...je dis juste qu'avant de péter une boite il faut vraiment avoir des flaques sous l'auto..
si c'est du suintement ... ce que j'avais au nez de pont par exemple, c'était du suintement, ben avant que je vide le pont il serait passé un paire d'année!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

je parle pas de la vanne d'arrêt....:)

ça empêche pas de vérifier le niveau de boite et de pont;.. et de réparer aussi les fuites...je dis juste qu'avant de péter une boite il faut vraiment avoir des flaques sous l'auto..
si c'est du suintement ... ce que j'avais au nez de pont par exemple, c'était du suintement, ben avant que je vide le pont il serait passé un paire d'année!!

J'avais bien compris tu parlé pas de la vanne d'arrêt un bar Bertrand... :nickel8:

je suis bien d'accord avec toi!!! Mais..... !

toi et moi nous connaissons nos auto  Pierrick vient de l'avoir et je sais pas s'il sait quand les vidange boîte et pont on était fait donc effectivement juste un contrôle boîte pont peut suffire et de savoir où il va dans les futures réparations et où vienne réellement les suintements

Il y a 20 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour les conseils, je prends note ;)

Se sont effectivement des suintements seulement, mais je demanderai qu'ils poussent l'analyse. 

Le devis m'a déjà bien refroidi, ils sont compétents mais cher, +150e pour LDR et 1500 pour l'embrayage, pas loin de 3000 pour le pont en es. 

150 euros pour un LDR....

moi dernièrement sa ma coûté 110 euros HT main-d'oeuvre et fluide origine BMW

 1500 euros embrayage..... 

moi sa m avait coûté 1700 euros TTC embrayage volant moteur et buté

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour les conseils, je prends note ;)

Se sont effectivement des suintements seulement, mais je demanderai qu'ils poussent l'analyse. 

Le devis m'a déjà bien refroidi, ils sont compétents mais cher, +150e pour LDR et 1500 pour l'embrayage, pas loin de 3000 pour le pont en es. 

Bienvenu dans le monde merveilleux de l’entretien d'une M3 E46, ca coûte malheureusement vite cher :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Bienvenu dans le monde merveilleux de l’entretien d'une M3 E46, ca coûte malheureusement vite cher :neutral:

Je savais que c'était cher, mais la en comparant des devis, le mien est particulièrement cher (presque le double...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que @Tony se manifeste ! 

Il est au top, (je ne fais pas de pub gratuite)

Je reconnais juste le travail d'un pro, clair transparent et compétent.

@Shelby31 peut temoigner, sa grosse passe sur le billard chez lui d'ici peu pour remise a neuf de certains éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Dans un premier temps cela ne te coûte rien de demander un devis pour les choses les plus importantes.

Et un autre pour l'embrayage/VM, pont ES ou reconditionnement étant donné qu'ils ne sont pas à l'agonie non plus, prend le temps de comparer.

Pour tes suintements de pont et bv ce que tu peux faire c'est passer un coup de chiffon dessus et vérifier périodiquement ce que cela donne.

Les huiles sont de bonne facture et propriétés ? 

Je partirais sur le changement du ldr, frein et ces durites de DA comme tu le disais en attendant de recevoir d'autres devis pour les deux opérations plus lourdes mais moins urgentes.

Je ne connais pas encore tous les pro du coin mais tu peux déjà essayer de contacter (en plus de vhc) Space racing, garage Tony, Mgf montauban voir Rouillard sport.

A +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de faire essayer ton véhicule à d'autres garagistes d'être certain que ton embrayage est à remplacer

moi pareil au début que j'ai eu la M je la connaissais pas le premier garage qui s'en est occupé je lui faisais confiance il me paraissait d'être sérieux et il m'a fait remplacer l'embrayage inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

Pour le moment je ferai ce que tu mentionnes shelby comme entretien. Je comparerai avec d'autres devis pour des opérations plus importantes. En tout cas pour le moment, l'inspection 2 chez bmw est moins chère que les opérations de base chez VHC... 

Pour la boîte, les factures annoncent de la MTFLT 2, et pour le pont de la castrol 75w140.

@Shelby31 tu as une boîte méca non ? On pourra aller faire un tour à l'occasion pour que je compare avec la mienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...