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Disques et plaquettes Dixcel (Japon)


Guest

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En lisant des echanges sur le post M3 E46 , cette marque Japonaise a ete evoquée par les gars du Sud Ouest  et par d autres également .

J ai eu quelques echanges avec un shop du sud ouest qui peut fournir les disques et plaquettes Dixcel .  il s'agit de Togei shop  assez specialisé en pieces performances sur autos japonaises .

il a tres recemment et à ma demande ajouter les references pour M3 E36 dont un petit résumé :

En disques avants pour 3l ou 3.2l(sur bols mais non demontables comme les oem )

disques lisses Power 349€/ paire

disques rainurés sport 399€ /paire

HP carbon lisses         429€/paire

HP carbon rainurés     498€ paire

En disques arrieres

lisse power   235€ /paire

rainurés sport  335€/ paire

HP carbon lisses  360€/paire

HP carbon rainurés  431€ /paire

Pour les plaquettes possibles :  3 gammes disponibles avant/arriere

Avant:                                                                                                       Arriere:

Sport ES (extra speed ) 0 à 650°C     119€ /paire                              Sport ES 0/650°       90€ /paire

Z  0 à 850°C                                           275€ paire                                Z             0/850°      274€ /paire

R (usage piste) 200 à 900°C               275€ /paire                              R            200/900°C  274€/paire

Voila , voila , il semblerait que les disques soient de tres bonne qualité et tres endurants notamment , à suivre .

Le shop à l 'air tout a fait serieux , il y a un telephone , le vendeur ne raconte pas n 'importe quoi non plus .  Le site est basique mais tres clair .

Je suis assez tenté par une paire de disques lisses Power avants plus plaquettes Sport ES et plaquettes Sport ES pour l arriere (j ai une paire de disques arrieres neufs OEM depuis un bail pres à monter .)

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Faut tester pour voir ce que ça donne....tu n'as pas de photo de ces disques?

Quand on sait que la paire d'ATE livré est à moins de 300€ chez HHK, il va falloir qu'il soient de bonne qualité pour concurrencer.

Si on prend l'exemple des disques E46 sur leurs site, c’est chéro l'histoire en percé comme l'oem.... ( http://togheishop.com/PrestaShop/fr/home/3611-disques-dixcel-avant-m3-E46-325mm.html#/144-dixcel_type-sport_perce )

 

 

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Oui  c'est est pas donné et nos disques oem sont pas mal on le sait..y a bien plus à  gagner sur des jeux de plaquettes au niveau endurance et puissance. Ceci dit les oem sont pas chers  car hhk  les vends bien moins que ce qu ils valent normalement.

J ai envie d' essayer  les rainurés  avants sans carbone avec les plaquettes de base  (dixcel aussi ) pour voir.

Vas y faire  un tour sur le site Toghei Shop,y a d autres photos @gegette. . Il est dans le sud ouest le mec..

Les percés il semblerait que cette marque ne soit pas très adeptes. .Les rainurés  ils font sans problème 

20171018_154902.jpg

20171018_154821.jpg

Edited by Guest
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ce que tu montres est du disque classique style 3.0, juste bon pour la route en balade et là, il y a beaucoup moins cher sur oscaro!

La seule option sympa serait des bols alu flottant comme les PFC et GrA, pas percé bien sur.

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861e/  paire les PFC  pour l avant. .. chez Breizh Motorsport.. on est clairement plus dans les mêmes  tarots. .( à  ce prix autant te dire qu ils auraient pus te filer un jeu de pistes en plus..)

Les dixcel avants sont sur bols mais soudés. . Donc pas de changement des pistes possible une fois h.s. .

Les disques 3l vs 3.2l.   Je n ai jamais trop cru à  une réelle amélioration malgré  les bols soudés. .un petit plus oui ok

Edited by Guest
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Il y a 17 heures, aramis a dit :

Percé c'est de la merde ça fini par grogner,

Rainuré ça rabote les plaquettes pour rien,

Pointé c'est mieux....le matos jap c'est radioactif...

 

J ai jamais prétendu que c était la panacée. ..  J ai vu ça  , suis allé chercher les informations et les rapporte ici..( je suis pas représentant chez dixcel ni chez qui que ce soit d ailleurs ) .

Juste une alternative possible pour ceux que ça  peut intéresser, c est tout. 

Edited by Guest
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Comme je le répète, faut essayer pour savoir ce que ça vaut mais une chose est sure, de par mon expérience perso,

  _ Disques classiques type 3.0 : c'est bien pour la route, balade ou lui coller un gros freinage pendant quelques secondes mais pas plus, car plus ça chauffe et plus ça voile, c'est la conception qui veut ça.  la piste étant beaucoup plus chaude, dilatée que le centre entre la jante et le moyeu, ça se fou en 8. Inutilisable sur piste à moins d'avoir un système de refroidissement hyper efficace et rouler à -2°. Donc chez Togei, ça doit etre ceux à  349€ ?  Pour une utilisation pareille, je préfère mettre 110€ dans des Brembo sur Oscaro.

  _ Disques sur bol alu "soudé" comme les 3,2 : Là ça commence à être intéressant. On peut les faire chauffer énormément sans qu'ils se voilent, voire les faire rougir! La règle numéro une est de très bien les faire refroidir avant l’arrêt du véhicule sinon c'est mort, et ça vibre ensuite. Ca ne sert à rien de les rectifier (j'ai essayé), c'est direct poubelle . Donc chez Togei, ça doit être les "sport" à 399€, encore une fois, la valeur sure chez hhk à moins de 300 euros.

Dans le cas ou je me trompe et ceux à 349€ sont des bols alu lisse type 3.2, effectivement ça vaut le coup d’être essayé (si ce n'est pas des copies de Zimmermann)

En tout cas merci de nous avoir fait connaitre cette marque et les taros, ça peux servir si les ATE sont indispo. Faudrait simplement qu'ils mettent des photos contractuelles sur leur site, car sans connaitre le design je n'en achèterai pas. C'est juste mon point de vu actuel :nickel8:

Edited by gegette
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Il y a encore une semaine,  les disques pour E36 ne figuraient pas sur son site ( pour E46 oui).

Il est possible que les photos ne correspondent pas forcément . Je vais lui demander de préciser  un peu pour une meilleure clarté. 

En parallèle,  je vais demander l avis de @Neubauten. Qui est au Japon pour connaître un peu l écho qu 'a  cette marque. @lotus en a à  l avant sur sa m3 E46 et lui ai demandé son retour ( il est en montagne,  c est pas la piste mais c est déjà  un début de test raisonnable) .. 

Sinon , oui rien ne vaut la piste pour savoir si c est bon ou pas.

Là  , je connais personne sur le forum qui en est équipé par contre.

 

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Oui effectivement j'ai les disques dixcel rainurés traitement thermique sur ma E46 associer à des plaquettes rs29 durites aviation aux 4 coins et liquide RBF 600 sa frein sec de chez sec.

SA ma créé un déséquilibre de freinage sur ma M pour dire....

Ça fait 1 an que j'ai ce montage et je fais énormément de montagne je peux vous dire sa frein sans aucune perte de freinage et plus de soucis de disques voiler.

L'avantages de c'est disque c'est que les rainures sont sens inverse de rotation pour un meilleur mordant

Possibilité en option pour 80 euros d'avoir 12 rainures au lieu de 6

Et le bol possibilité d'avoir la couleur que l'on veut options aussi

J'ai testé c'est disque et j'approuve leurs qualités l'arrière de la M va suivre dans un futur proche

Pour moi les japonais sont les meilleurs dans le monde de la compétition automobile et moto 

Edited by lotus
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Plaisanterie plus haut mise à part ça a l'air du beau matos ;)

Ca existe en non rainuré? :ph34r:

 

Edit : je viens d'aller voir ça existe en lisse et lisse traité thermiquement (beau matos et belle alternative pour quasi 1/2 tarif de PFC)

Edited by aramis
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Et oui... c est pourquoi il me paraissait intéressant de les presenter. . Après chacun voit midi à  sa porte. . Car les achats tout comme les réflexions sont libres :nickel8:

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Dixcel font aussi l'équivalent de pfc mais avec un plus traitement carbone je sais pour E46 c'est possible mais c'est 1400 euros pour l'avant :)

Clairement inutile sur route et je dirais aussi sur circuit loisirs 

disques-avant-dixcel-gtr-2011.jpg.28a3bd99d492c2a4fe3f571b8aef25ca.jpg

Edited by lotus
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Je vais prendre la version de base (  peut être rainurès )  à l avant avec les plaquettes de base aussi et des plaquettes pour l arrière. . Ça me fera un ensemble raisonnable sur tous les critères  et donnerai un retour ( utilisation route ) .. 

Ca5 peut être que mieux que le freinage de base sur je considère de plus en plus merdiques ( essentiellement du aux plaquettes d origine et bien dur au liquide de freins sui n encaisse  pas bien ) .

Merci  â  @lotus qui m a fait découvrir ce vendeur alors que je pensais qu il n y avait personne qui diffusait cette marque en France  

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De rien @sedan78 :nickel8:

C'est vraiment un hasard que j'ai connu ce vendeur j'appelé tous les Shops du net pour pouvoir trouver les disques PFC et ce vendeur m'a parlé de la marque dixcel.... qui était très répandues au pays du soleil levant.

Il m'a transmis des photos et lien et ça m'a convaincu

Et surtout le mec il ne parle pas pour rien dire il connaît son métier vend de la pièce performances... Il aime se qu il fait.

Et ce que j'ai aussi aimé, C'est le fait qu'il ne va pas essayer de vendre les plus chers il écoute tes besoin pour dire il était pas pour que je prenne le traitement thermique inutile sur route ouverte mais moi je les trouvais beaux :perenoel:

Enfin tout sa pour dire c'est du matos de qualité vous pouvez aller les yeux fermés vous ne le regretteraient pas :nickel8:

Edited by lotus
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Dixcel c'est excellent, tu peux y aller les yeux fermés.

Par contre à ma connaissance ils ne font pas de disques sur bol alu pour la E36, je viens d'acheter une paire d'OEM du coup.

Par contre pour les plaquettes, je préfère Endless, en France vous avez les Carbone Lorraine aussi et je ne pense pas que les Dixcel soient meilleures.

De façon général, le matos jap (le vrai pas le made in China) est d'excellente qualité, la concurrence est rude ici et tu ne peux pas vendre de la merde.

Edited by Neubauten
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