Posté(e) le 29 octobre 20177 a comment_888733 Bonjour à tous me séparant de ma m3 E92 car la famille s agrandit, je suis entrain de tourner mon choix vers une m5 f 10! y a t il des points à surveiller sur ces modèles , peut être en fonction de l année? , pas de soucis connut comme les coussinet de bielle des m3? avec mon budget je devrais tomber sur un véhicule de 2012 , 2013 avec environ 70000km... merci pour vos futurs conseil!!!
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889695 Salut, Les premiers modèles ont quelques défauts: Train arrière: bruit de train arrière sur les modèles 2012 qui ont donné lieu à des changements des amortisseurs, tampon absorbeur pris en charge par BMW... aux USA. La mienne est de 2012 et je ne l'ai pas constaté. Il semblerait que le problème viendrait des ressorts et silent bloc mais pas de l'amortisseur. Train avant: cales à changer pour obtenir un pouvoir de friction plus important afin d'éliminer un clac en virage en appui plus ou moins prononcé. Pas de danger mais à l'oreille c'est moche. Crémaillère: peut être à remplacer car provoque des vibrations dans le volant. La mienne a été changée. Pompe à huile: normalement tu ne devrais pas avoir de problème car seules deux M5 ont été rappelées en France pour remplacement. Ce sont les USA qui ont encore essuyés les plâtres (plusieurs casses moteurs constatées). Turbos: plus précisément la protection thermique des durits de refroidissement. Là par contre, il y a eu un rappel constructeur donc vérifier que cela a été fait. Coussinets de bielles: je n'ai aucun retour à ce niveau. Faut-Il les remplacer ? L'avenir nous le dira. Voilà quelques problèmes constatés mais ça n'enleve en rien le plaisir de conduire cette M5
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889742 eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10? mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà?
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889753 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10? mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà? Adr envisage d'acheter et gaijin133 en possède déjà une
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889852 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10? mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà? En effet mais sur les premières sorties donc 2012 essentiellement. Même si je n'ai aucune certitude, je pense que les modèles post 2012-2013 sont épargnés. Ce qui est sur, c'est que la plupart des problèmes ont été identifiés par les utilisateurs américains chez qui il y a eu beaucoup de casse moteur à cause de la pompe à huile. Comme ils sont procéduriers, BMW a fait des prises en charge qui sont refusées en Europe. Certains ont même attaqué BMW pour tromperie et publicité mensongère car le nombre de réglage des sièges avant était inférieur à celui annoncé par le constructeur
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889856 Il y a 9 heures, GEBm3 a dit : eh ben, elles connaissent quelques problèmes les F10? mais pas compris, tu envisages d'acheter ou tu l'as déjà? Il a oui, étonnant que vous vous ne vous soyez jamais croisé sur FA
Posté(e) le 5 novembre 20177 a Auteur comment_889957 Le 03/11/2017 à 23:06, gaijin133 a dit : Salut, Les premiers modèles ont quelques défauts: Train arrière: bruit de train arrière sur les modèles 2012 qui ont donné lieu à des changements des amortisseurs, tampon absorbeur pris en charge par BMW... aux USA. La mienne est de 2012 et je ne l'ai pas constaté. Il semblerait que le problème viendrait des ressorts et silent bloc mais pas de l'amortisseur. Train avant: cales à changer pour obtenir un pouvoir de friction plus important afin d'éliminer un clac en virage en appui plus ou moins prononcé. Pas de danger mais à l'oreille c'est moche. Crémaillère: peut être à remplacer car provoque des vibrations dans le volant. La mienne a été changée. Pompe à huile: normalement tu ne devrais pas avoir de problème car seules deux M5 ont été rappelées en France pour remplacement. Ce sont les USA qui ont encore essuyés les plâtres (plusieurs casses moteurs constatées). Turbos: plus précisément la protection thermique des durits de refroidissement. Là par contre, il y a eu un rappel constructeur donc vérifier que cela a été fait. Coussinets de bielles: je n'ai aucun retour à ce niveau. Faut-Il les remplacer ? L'avenir nous le dira. Voilà quelques problèmes constatés mais ça n'enleve en rien le plaisir de conduire cette M5 Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat!
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_889965 il y a 32 minutes, Adr a dit : Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat! Ba dépêche toi avant la fin de l 'année ....
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890067 Il y a 5 heures, Adr a dit : Ok, je te remercie pour ces infos à surveiller , c est sympa ! Non toujours pas propriétaire de m5 , ma m3 s en va d ici peu !! J ai commencer à regarder quelques annonces , mais je vais prendre mon temps pour l achat! De rien Si tu peux t'orienter vers une 2013, tu devrais éviter quelques embêtements. Il y a 5 heures, Agost M5 a dit : Ba dépêche toi avant la fin de l 'année .... Carrément : 6000€ d'économies
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890114 Si en cas un ami a moi vend la sienne http://www.leboncoin.fr/vi/1331306748.htm
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890142 Elle est chouette mais il faut rajouter le malus éco comme elle vient de l'étranger: + 10 000€
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890146 il y a 6 minutes, gaijin133 a dit : Elle est chouette mais il faut rajouter le malus éco comme elle vient de l'étranger: + 10 000€ Non pas 10000
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890155 il y a 8 minutes, afv a dit : "Seulement" 3000€ pour celle-ci d'août 2013 il y a 6 minutes, mika57 a dit : Non pas 10000 Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve.
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890156 il y a 5 minutes, gaijin133 a dit : Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve. Non mais le malus est par rapport à l'année de première immat globale du véhicule, donc 6000€ pour une F10 en 2013, et en plus chaque année entamée réduit celui-ci d'un dixième. Comme elle semble être d'août ça fait 5 années entamées, donc réduction de 50% donc 3000€. Modifié le 5 novembre 20177 a par afv
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890159 il y a 11 minutes, gaijin133 a dit : Ce n'est pas la taxe plus de 36cv qui s'applique, c'est le malus éco. Ce dernier est une taxe à la première immatriculation en France. C'est comme si on achetait une voiture neuve. Tu peux faire le calcul sur carte grise express tu verra la taxe se réduit par rapport l'année
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890168 par contre quand tu voudras la revendre, celui qui va te l'acheter ca va faire mal lol
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890198 Il y a 1 heure, afv a dit : Non mais le malus est par rapport à l'année de première immat globale du véhicule, donc 6000€ pour une F10 en 2013, et en plus chaque année entamée réduit celui-ci d'un dixième. Comme elle semble être d'août ça fait 5 années entamées, donc réduction de 50% donc 3000€. Il y a 1 heure, mika57 a dit : Tu peux faire le calcul sur carte grise express tu verra la taxe se réduit par rapport l'année Au temps pour moi, j'étais sur que c'était plein pot
Posté(e) le 6 novembre 20177 a comment_890234 Il y a 10 heures, gaijin133 a dit : Au temps pour moi, j'étais sur que c'était plein pot
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