Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Narcotic a dit :

Après il n'y a pas presque 50% de M2 bleu pour rien non plus ...:mrgreen:

Et comme environ 50% de la population n'a pas de goût. CQFD :-P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Quenotte a dit :

Gros +1 pour le bleu qui est juste magnifique et qui rend différemment suivant l'éclairage. C'est juste que chez toi comme il fait toujours pourri bin il ne ressort pas et que donc tu as pris du noir :-P

C'est impossible de le faire ressortir correctement en photo. La plupart du temps l'appareil photo va faire une balance des blancs merdique qui le fera ressortir comme du Estoril...

Mais en réalité ?

T'as du croire que c'était @KOOMICHRIS car @Lo---> a bien une LBB.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ll_ll a dit :

T'as du croire que c'était @KOOMICHRIS car @Lo---> a bien une LBB.

Clair! ?

Je me suis planté comme un... bleu... :lol:

Et puis avec le temps pourri que je me suis pris à Marseille la dernière fois... :o

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une M135i de 110.000km, je suis en train de lorgner pour passer sur une M2. En revanche, quand, telle est la question !

Pensez-vous que :
-1. Je devrais vendre la mienne cet été parce qu'elle n'a encore pas trop de km et acheter une M2 à partir de septembre disons.
2. Attendre l'été prochain pour vendre la mienne et acheter une M2.

Ce qui me fait "peur" dans les deux cas :
1. Pas de problème pour vendre la mienne, mais acheté une M2 qui vaudra peut-être moins cher dans un an (décote ?).
2. Acheter une M2 moins cher, car un an plus tard, mais vendre aussi la mienne moins cher, parce que je fais +/- 20.000 km par an.

Si vous avez un conseil, quand je vois la valeur qu'a prise une 1M, cest peut-être temps d'acheter une M2 même si produite en plus grande production, avec le downsizing on sait jamais ce que l'avenir pourrait nous réserver et ca pourrait être un très bon investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yaNzKEWL a dit :
Bonjour,

Actuellement possesseur d'une M135i de 110.000km, je suis en train de lorgner pour passer sur une M2. En revanche, quand, telle est la question !

Pensez-vous que :
-1. Je devrais vendre la mienne cet été parce qu'elle n'a encore pas trop de km et acheter une M2 à partir de septembre disons.
2. Attendre l'été prochain pour vendre la mienne et acheter une M2.

Ce qui me fait "peur" dans les deux cas :
1. Pas de problème pour vendre la mienne, mais acheté une M2 qui vaudra peut-être moins cher dans un an (décote ?).
2. Acheter une M2 moins cher, car un an plus tard, mais vendre aussi la mienne moins cher, parce que je fais +/- 20.000 km par an.

Si vous avez un conseil, quand je vois la valeur qu'a prise une 1M, cest peut-être temps d'acheter une M2 même si produite en plus grande production, avec le downsizing on sait jamais ce que l'avenir pourrait nous réserver et ca pourrait être un très bon investissement.

Si tu ne veux pas perdre d'argent, n'achète pas BMW et même, n'achète pas de voitures...

Sinon il faut taper plus haut: Porsche, Ferrari, ... avec un budget plus que conséquent et à condition de la laisser au garage ?

D'ailleurs tu a peur de perdre sur une M2 mais tu va perdre combien sur ta 135i ?!

J'ai toujours du mal à comprendre ce genre d'approche financière sur des véhicules plaisirs qui par définition excluent toute forme de rationalité.

Acheter en fonction d'une éventuelle plus value manque sincèrement de passion et d'authenticité.

M'enfin, je te souhaite de passer à la M2 pour ce qu'elle est, un formidable outil à plaisir (je vous vois venir les obsédés), et non pour ce qu'elle pourrait être ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ll_ll a dit :

Ta M135i est de quelle année?

Tu souhaites une M2A/B ou Compétition ?

Elle est de juillet 2013 en EWG.

Une M2 pré-LCI ou LCI peu importe, je ne suis pas trop regardant là-dessus, et je changerai l'IC.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gaijin133 a dit :

Si tu ne veux pas perdre d'argent, n'achète pas BMW et même, n'achète pas de voitures...

Sinon il faut taper plus haut: Porsche, Ferrari, ... avec un budget plus que conséquent et à condition de la laisser au garage ?

D'ailleurs tu a peur de perdre sur une M2 mais tu va perdre combien sur ta 135i ?!

J'ai toujours du mal à comprendre ce genre d'approche financière sur des véhicules plaisirs qui par définition excluent toute forme de rationalité.

Acheter en fonction d'une éventuelle plus value manque sincèrement de passion et d'authenticité.

M'enfin, je te souhaite de passer à la M2 pour ce qu'elle est, un formidable outil à plaisir (je vous vois venir les obsédés), et non pour ce qu'elle pourrait être ?

Merci pour ta réponse. Évidemment que ce serait aussi pour la passion, mais si on peut concilier les deux autant le faire quand on peut non ? Je sais que cest rare de pas perdre de l'argent sur une voiture, mais si je peux en perdre le moins possible, je cherche juste à vendre/acheter au meilleur moment. Je ne passe pas sur une M2 pour l'argent cest clair et net, je cherche juste le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yaNzKEWL a dit :

Merci pour ta réponse. Évidemment que ce serait aussi pour la passion, mais si on peut concilier les deux autant le faire quand on peut non ? Je sais que cest rare de pas perdre de l'argent sur une voiture, mais si je peux en perdre le moins possible, je cherche juste à vendre/acheter au meilleur moment. Je ne passe pas sur une M2 pour l'argent cest clair et net, je cherche juste le meilleur compromis.

En fait si tu fais 20000 kilomètres par an tu perdras forcément de l'argent. Même si tu prends une M2 et que la prochaine sort uniquement en 4 cylindres ou hybride. Le seul moyen de perdre peu c'est de la laisser au garage et de prier pour qu'elle devienne collector ou youngtimer!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mystère 5.5 a dit :

En fait si tu fais 20000 kilomètres par an tu perdras forcément de l'argent. Même si tu prends une M2 et que la prochaine sort uniquement en 4 cylindres ou hybride. Le seul moyen de perdre peu c'est de la laisser au garage et de prier pour qu'elle devienne collector ou youngtimer!!! 

Sauf que ça ne m'intéresse pas de ne pas rouler avec donc ouais, comme tu dis en fait peu importe si je l'achète maintenant ou dans un an ! Et dans un an la mienne aura décoter vu comme je roule en plus tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yaNzKEWL a dit :

Elle est de juillet 2013 en EWG.

Une M2 pré-LCI ou LCI peu importe, je ne suis pas trop regardant là-dessus, et je changerai l'IC.

Tu en penses quoi ?

Ta M135i est à sa 6ème année et logiquement elle a déjà subie sa plus forte décote (année et plus au catalogue car remplacé par la M140i)

Donc la vendre cette année ou l année prochaine tu ne perdra pas beaucoup sauf bien entendu tu fais trop de km par an. 

Une M2A sera moins chère (à équipement/kilométrage équivalent ) qu'une M2B. A la revente je ne sais pas si la M2B se revendra mieux qu'une M2A. Après quel est le bon moment je ne peux pas te répondre, j'ai juste envi de dire d'essayer de revendre ta M135i au plus offrant et d acheter ta M2 au plus bas (en priant que ça ne soit pas une merguez).

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaijin133 a dit :

J'ai toujours du mal à comprendre ce genre d'approche financière sur des véhicules plaisirs qui par définition excluent toute forme de rationalité.

Acheter en fonction d'une éventuelle plus value manque sincèrement de passion et d'authenticité.

C'est normal de se poser ce genre de question, le prix de revient d'une auto ça reste son prix d'achat moins son prix de revente. Savoir si on a les moyens de rouler dans une auto ça reste au final le fait de savoir si on a les moyens de perdre cette somme. Somme qui est une perte bien plus significative que les écarts de consommation ou d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yaNzKEWL a dit :

Merci pour ta réponse. Évidemment que ce serait aussi pour la passion, mais si on peut concilier les deux autant le faire quand on peut non ? Je sais que cest rare de pas perdre de l'argent sur une voiture, mais si je peux en perdre le moins possible, je cherche juste à vendre/acheter au meilleur moment. Je ne passe pas sur une M2 pour l'argent cest clair et net, je cherche juste le meilleur compromis.

Très difficile de concilier les deux, surtout en dehors des marques de prestige, et encore sur certains modèles à série limitée. 

Chez les premiums que sont BMW, Audi, Mercedes, la perte d'argent est inévitable et importante, surtout en faisant 20000km/an.

Je n'ai qu'un conseil:

A bas les compromis, si tu veux une M2,

FONCE !!!! ?

Modifié par gaijin133
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

C'est normal de se poser ce genre de question, le prix de revient d'une auto ça reste son prix d'achat moins son prix de revente. Savoir si on a les moyens de rouler dans une auto ça reste au final le fait de savoir si on a les moyens de perdre cette somme. Somme qui est une perte bien plus significative que les écarts de consommation ou d'entretien.

C'est en effet une question légitime qui en est rapport direct avec le budget mais elle est souvent associée à l'éventualité d'en gagner également, d'où ma remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté la mienne neuve et fait 25.000/an pendant 2 ans (elle a 62.000 et 3 ans). Inutile de dire que passé les six premiers mois où on m’en a proposé le prix du neuf (elle était alors impossible à avoir), j’ai vite oublié  l’idée de ne pas trop perdre à la revente et j’en ai profité à fond!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...