Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

Mouais.. moi j adore les bvm, d’ailleurs j ai que ça, mais j’ai eu une dkg sur la v8 et elle était top. Et d’ailleurs je ne trouve pas du tout qu’elle soit dépassée. En fait elles sont tellement au point qu’on peut difficilement faire mieux. Contrairement aux SMG qui elles n’étaient pas parfaites et sont vite devenues obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas possedé de E92 DKG, j'en ai essayé avant d'acheté ma e92, et clair c'etait mieux que la SMGII de ma deuxieme E46. Mais la DKG de la M2/M3/M4 met je trouve un grosse giffle a la DKG de l'e92 (j'ai essaye une M2 une semaine et une M4 comp 4 jours), mais ca n'engage que moi...

Chacun son opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mise plutôt sur la bvm pour le futur. Si on achète une m2 c'est pour conduire, pas pour l'agrément dans les embouteillages.

Concernant les prix, je surveille pas mal aussi vu que j'aimerai remplacer ma vieillerie par une m2.

Cependant je ne pense pas que l'on soit sur une stagnation,  les prix continuent de baisser depuis la fin d'année dernière (on trouve des modèles dans les 47/48 quand on était plutôt à 50+ en décembre 2018). Je pense qu'un rebond vers les +/-40k€ d'ici quelques temps ne serait pas illusoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

je n'ai pas possedé de E92 DKG, j'en ai essayé avant d'acheté ma e92, et clair c'etait mieux que la SMGII de ma deuxieme E46. Mais la DKG de la M2/M3/M4 met je trouve un grosse giffle a la DKG de l'e92 (j'ai essaye une M2 une semaine et une M4 comp 4 jours), mais ca n'engage que moi...

Chacun son opinion ;)

ce n'est pas tout à fait son opinion, mais plutôt son ressenti..:mad:

moi la claque, c'était entre la SMGII et la DKG de la M3! le jour et la nuit. J'ai ensuite essayé une m4 (vite fait..), et je n'ai pas trouvé de changement majeur. Il y avait peut être une légère différence, mais pas une claque ça c'est certain (de mon ressenti..) D'ailleurs je vois pas trop en quoi elle pourrait mettre une claque à une boite qui réagissait au doigt et à l'oeil... elle faisait tout ce que voulais dès que je le voulais. Dès lors faire mieux est possible, mais le gain est pour moi très peu perceptible. Je parle pas forcément de l'usage automatique de la boîte, car je m'en servais très peu dans ce mode.

ou alors peut-être que celle que tu as essayée était fatiguée?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Oui je pense qu'elles vont osciller autour de 40k€ d'ici quelques mois pour des model autour de 30mkms de 2015/16.

Merci pour vos réponse. Après je doute que les M2 françaises arrivent à moins de 40000€, je vois plus 43000/45000€ pour le mois de septembre de cette année. 

40000€ sera la côte dans 2 ans selon moi... 

Ça ne va plus baisser tant que ça je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse décote est faite ?

quand tu vois que mon ex e92 vendu en 2013 c’est revendu au même tarif il y a même pas 1an ?

dans tout les cas 40k me parait super bas 

on a quoi à 40k aujourd’hui ??

on a sillonner les annonces depuis décembre pour mon frère une m2 370

perso en dessous de 50k que des daubes quand on fouine l’historique ?

donc c’est bien de regarder les annonces à tarifs bas mais ?

Apres faut acheter et ne pas regarder ou spéculer sur le marché 

faut se faire plaisir ?

Modifié par fredo M3
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredo M3 a dit :

La grosse décote est faite ?

quand tu vois que mon ex e92 vendu en 2013 c’est revendu au même tarif il y a même pas 1an ?

dans tout les cas 40k me parait super bas 

on a quoi à 40k aujourd’hui ??

on a sillonner les annonces depuis décembre pour mon frère une m2 370

perso en dessous de 50k que des daubes quand on fouine l’historique ?

donc c’est bien de regarder les annonces à tarifs bas mais ?

Apres faut acheter et ne pas regarder ou spéculer sur le marché 

faut se faire plaisir ?

La grosse décote c'est 4 ans, on y est pas encore.

Avant de remonter, les m3 e92 étaient plus basses.  La m2 va surement suivre le même chemin, descendre autour des 40 pour remonter.

Se faire plaisir c'est bien, payer son auto plus cher à cause de la spéculation ambiante façon Porsche, moi j'ai du mal à concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fredo M3 a dit :

La grosse décote est faite ?

quand tu vois que mon ex e92 vendu en 2013 c’est revendu au même tarif il y a même pas 1an ?

dans tout les cas 40k me parait super bas 

on a quoi à 40k aujourd’hui ??

on a sillonner les annonces depuis décembre pour mon frère une m2 370

perso en dessous de 50k que des daubes quand on fouine l’historique ?

donc c’est bien de regarder les annonces à tarifs bas mais ?

Apres faut acheter et ne pas regarder ou spéculer sur le marché 

faut se faire plaisir ?

Il y aura un jour la mienne (pas tout de suite, je continue d’en profiter !) 65.000 kilomètres, avril 2016, 1ère main, française (donc bien équipée d’ori). Je ne pense pas que ce soit une daube pour autant ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas vraiment de règles pour la décote...cela depend du modèle évidemment, mais aussi de l’époque !

les m3 jusque fin 2014/2015 prenaient toutes le même chemin, à savoir une plongée linéaire assez importante( de la E30 à la E92). La seule qui ait résisté à cette dégringolade continue a été la 1M, sortie en 2011( je n’ai pas trop compris pourquoi mais ce n’est pas à moi d’en juger- la faible production tardive pouvant éventuellement apporter un début d’explication..). Je ne parle pas des M1 ou Z8, un peu à part ( qui ont pourtant fortement décoté dans leurs premiers années avant de remonter)

Il se trouve que depuis 2014/2015, il y a un engouement subit pour l’automobile, de sport en particulier. Toutes les marques ou presque en bénéficient, bmw évidemment y compris. Les E30/36/46/92, mais aussi E39/34 sont toutes remontées!!!  Les 1M étant déjà à une cote élevée, elles sont restées stables.

arrivent dans ce contexte les M4/M3, puis les M2. De fait, leurs cotes ne baissent pas trop, car elles se trouvent ensuite en concurrence avec des E92 ou 46. Ce qui parait un poil incongru. 

Les M2 sont quand même produites en masse, contrairement à la 1M.  Si le marché prend un coup de déprime ( c’est déjà arrivé et ça peut revenir), alors elle descendra comme toutes les autres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un ordre d idee ma concession ma garantie une reprise a un peu plus de 31ke quand la voiture aura 5 ans et 80000kmsur ma dkg pas trop mal équipés de 2016.

Apres pareil tous celle que j ai vue a moins de 50000km avait été accidenté ou suivie pas très clair.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 964RS a dit :

Il y aura un jour la mienne (pas tout de suite, je continue d’en profiter !) 65.000 kilomètres, avril 2016, 1ère main, française (donc bien équipée d’ori). Je ne pense pas que ce soit une daube pour autant ;)

 

Je parle du marché actuel avec un kilométrage inférieur à 40000kms ?

et à ce jour regarde et contacte les annonces tu verras ce que je dis il y a toujours un truc bizarre ???

apres oui avec un kilométrage plus élevé 

les prix seront plus faible aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, folsom a dit :

La grosse décote c'est 4 ans, on y est pas encore.

Avant de remonter, les m3 e92 étaient plus basses.  La m2 va surement suivre le même chemin, descendre autour des 40 pour remonter.

Se faire plaisir c'est bien, payer son auto plus cher à cause de la spéculation ambiante façon Porsche, moi j'ai du mal à concevoir.

Je ne spécule jamais d’ai J’ai vendu mon e92 il y a 5/6 ans j’ai pas attendu que le marché remonte au autre 

là si tu veux une m2 je pense que tu es dans le marché bas actuellement 

 

et pour info une decote forte c’est surtout sur 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va certainement encore baissé cette année avec la M2C qui pousse.

je table plutôt sur 4 pour ma part, il est de bon ton de dire qu'une auto "normale" perd presque 50% de sa valeur en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais si on admet que le prix de revient d'une auto est son prix d'achat moins son prix de revente, tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de perdre Xk€ par an de décote et d'être insouciant sur le prix de revient de son auto. D'autant plus sur une auto qui est souvent une deuxième voiture.

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, folsom said:

C'est sûr, mais si on admet que le prix de revient d'une auto est son prix d'achat moins son prix de revente, tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de perdre Xk€ par an de décote et d'être insouciant sur le prix de revient de son auto. D'autant plus sur une auto qui est souvent une deuxième voiture.

Dans ce cas il n’est plus question de passion qui part essence n’est pas rationnelle. Du moment que tu commences à faire des compromis.. ça s’appele le mariage...

?

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...