Posté(e) le 1 novembre 20177 a comment_889260 Je crée ce sujet car j'observe que depuis un moment, la cote de ces 2 M5 monte gentiment et au vu des nouvelles lois que le gouvernement a l'intention d'appliquer en 2018, cela risque de faciliter une légère hausse du prix des M5 et qui ne dépassent pas 36cv. Pour exemple, tarif des cartes grises en ile de France: -M5 e28 => 20cv 468.76€ -M5 E34 => 22cv 514.76€ -M5 E39 => 32cv 744.76€ -M5 e60 => 44cv 1549.76€ (+10 ans) / 2565.76€ (-10ans) -M5 F10 => 47cv 2239.76€( occasion) +160€/an / 10.175.76€ (dont 8000€ taxe co2) + 160€/an (véhicule neuf) Selon la nouvelle loi qui devrait entrer en vigueur en 2018 concernant une taxe pour tous les véhicules neufs ou d'occasion qui excèdent 36 cv cela aurait comme impact sur les M5 e60 et M5 F10: Les M5 e60 aurait un surcoût de 4000€ soit (1549.76€+4000€=5549.76€/+10 ans) /(2565.76€+4000€=6565.76€/-10 ans) Les M5 F10 aurait un surcoût de 5500€ soit (2239.76€+5500€=7739.76€+160€/an) /(5500€+10175.76€=15675.76€+160/an pour un véhicule neuf) J'aimerais avoir votre avis sur l'évolution de la cote des M5 E34 et M5 E39 qui auront la chance de ne pas être impactées par ces taxes.
Posté(e) le 1 novembre 20177 a comment_889288 Pour combien de temps cette taxe sera à partir de 36cv? S’ils abaissent a 30cv par exemple dans 1 an ou 2 l’E39 sera dans la même merde que ses petites sœurs
Posté(e) le 1 novembre 20177 a comment_889291 Faut arrêter de croire que ce sera toujours pire, peut être qu'ils finiront par ce rendre compte de leur connerie et que ce sera ajusté, supprimé.
Posté(e) le 1 novembre 20177 a comment_889295 il y a 7 minutes, -JM- a dit : Faut arrêter de croire que ce sera toujours pire, peut être qu'ils finiront par ce rendre compte de leur connerie et que ce sera ajusté, supprimé. Je l’espère
Posté(e) le 2 novembre 20177 a comment_889362 sauf erreur de ma part, en janvier 2018 tu paieras à partir du 36ème cheval, donc dans tes calculs de janvier tu peux rajouter 500 euros en plus
Posté(e) le 3 novembre 20177 a Auteur comment_889637 Le 02/11/2017 à 10:30, BusyBeuz a dit : sauf erreur de ma part, en janvier 2018 tu paieras à partir du 36ème cheval, donc dans tes calculs de janvier tu peux rajouter 500 euros en plus Visiblement tu as raison si je m'en réfère à un article d'auto plus (le plus récent que j'ai trouvé) voici le lien https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html Et après lecture tous les véhicules à partir de 10cv seront taxés!!!
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889681 Il y a 3 heures, michM3 a dit : Visiblement tu as raison si je m'en réfère à un article d'auto plus (le plus récent que j'ai trouvé) voici le lien https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html Et après lecture tous les véhicules à partir de 10cv seront taxés!!! Oui tu a raison, il faut aussi ajouter 1000€ de malus car plus de 15CV Je suis bien curieux de voir s'il existera encore des personnes prêtes à payer 7/8000 € d'immatriculation pour acquérir une m5 ou m6 d'occasion... je suis plus que sceptique
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889687 Moi je pense que cette taxe va envoyer ces autos à l'étranger ou à la casse. Pourquoi maintenir une m5 devenue invendable ? Autant la finir et la laisser pourrir puisqu'elle n'a plus de valeur résiduelle. J'espère me tromper cela dit.
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889694 Oui la fuite vers l'étranger semble être une bonne solution, vive l'Europe, le malheur des uns, fera le bonheur des autres
Posté(e) le 3 novembre 20177 a comment_889713 Si le véhicule à plus de10ans pas de taxe....je parle jsq'à la M5 E39.... Qui prendront + de valeur je pense Modifié le 3 novembre 20177 a par louisrousillon
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889740 oui, ne mélangeons pas tout.. La 2 eme taxe vient en remplacement de la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion, dont les grosses hybrides n'étaient pas impactées, car elle ne rejetaient pas de C02..et ça, ça plait pas bien..du coup ils ont crée cette taxe à partir de 10 cv.... Mais elle baisse de 10% par an. Donc au bout de 10 ans, plus de taxe. lire ici l'amendement: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889748 @GEBm3 Merci pour la précision importante que cela est dégressif de 10% par année d'ancienneté
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889828 Il y a 6 heures, GEBm3 a dit : oui, ne mélangeons pas tout.. La 2 eme taxe vient en remplacement de la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion, dont les grosses hybrides n'étaient pas impactées, car elle ne rejetaient pas de C02..et ça, ça plait pas bien..du coup ils ont crée cette taxe à partir de 10 cv.... Mais elle baisse de 10% par an. Donc au bout de 10 ans, plus de taxe. lire ici l'amendement: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp C’est pour ça je comprenais pas ce débat...;-)
Posté(e) le 4 novembre 20177 a comment_889829 En fait ce qui est à craindre c'est le manque de rentabilité de toutes ces nouvelles taxes donc un abaissement des seuils les années suivantes. Et ça c'est facile à faire puisque les "outils" sont créés et que c'est pour la bonne cause... L'écologie, faire payer les gens qui ont un peu plus que la moyenne. Sinon on peut parier quand même sur la baisse de certains modèles mais qui fera le bonheur d'autres pays. La fiscalité italienne a fait fuir beaucoup de voiture chez nous !
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_889950 Je ne suis pas sur que l'objectif recherché soit la rentabilité car le système de bonus/malus sur les véhicules neufs est déjà excédentaire. Sur la taxe annuelle, c'est le même refrain, c'est pour encourager l'achat de véhicules soit disant propres. Pour la taxe "plus de 36cv", c'est de la communication politique. Les véhicules étant exclus maintenant de l'assiette de l'ISF, le gouvernement taxe ces mêmes véhicules pour donner le change. Sauf que cette mesure devrait rapporter 30M€/an... Une paille quoi au regard des 5 milliards d'ISF en moins.
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_889982 Il y a 1 heure, gaijin133 a dit : Je ne suis pas sur que l'objectif recherché soit la rentabilité car le système de bonus/malus sur les véhicules neufs est déjà excédentaire. Sur la taxe annuelle, c'est le même refrain, c'est pour encourager l'achat de véhicules soit disant propres. Pour la taxe "plus de 36cv", c'est de la communication politique. Les véhicules étant exclus maintenant de l'assiette de l'ISF, le gouvernement taxe ces mêmes véhicules pour donner le change. Ah non tu vas pas aussi toi confondre comme ces co..ards d'hommes politiques ! Ils taxent des véhicules donc une partie seulement appartiennent aux gens qui payaient l isf.... Pour les autre, ils n etaient pas impactés.., maiS maintenant ils le sont..
Posté(e) le 5 novembre 20177 a Auteur comment_890016 Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que les M5 E34 et M5 E39 risquent de monter légèrement en prix et les M5 qui seront sujettes aux taxes élevées voir leur prix de vente descendre, ceci à cause de l'influence qu'aura ces fameuses taxes. Et vous, que pensez-vous de l'avenir de la cote de ces M5 ?
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890064 Il y a 4 heures, GEBm3 a dit : Ah non tu vas pas aussi toi confondre comme ces co..ards d'hommes politiques ! Ils taxent des véhicules donc une partie seulement appartiennent aux gens qui payaient l isf.... Pour les autre, ils n etaient pas impactés.., maiS maintenant ils le sont.. Je n'ai pas trop compris ta première phrase Pour être plus clair, cette taxe est complètement injuste puisqu'elle touche d'abord les passionnés qui n'étaient pas assujettis à l'ISF et attendaient quelques années pour s'offrir à moindre coût ce genre de voiture Il y a 1 heure, michM3 a dit : Sinon pour en revenir au sujet initial, je pense que les M5 E34 et M5 E39 risquent de monter légèrement en prix et les M5 qui seront sujettes aux taxes élevées voir leur prix de vente descendre, ceci à cause de l'influence qu'aura ces fameuses taxes. Et vous, que pensez-vous de l'avenir de la cote de ces M5 ? Ben moi, à partir de janvier 2018, j'aurai perdu 5500€... Modifié le 5 novembre 20177 a par gaijin133
Posté(e) le 5 novembre 20177 a comment_890107 Il y a 2 heures, gaijin133 a dit : Je n'ai pas trop compris ta première phrase Pour être plus clair, cette taxe est complètement injuste puisqu'elle touche d'abord les passionnés qui n'étaient pas assujettis à l'ISF et attendaient quelques années pour s'offrir à moindre coût ce genre de voiture Ben moi, à partir de janvier 2018, j'aurai perdu 5500€... on est d'accord... et donc moi non plus je n'avais pas compris ta phrase!
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