Aller au contenu

avis sur la future cote des M5 E34 et M5 E39


michM3

Messages recommandés

Je crée ce sujet car j'observe que depuis un moment, la cote de ces 2 M5 monte gentiment et au vu des nouvelles lois que le gouvernement a l'intention d'appliquer en 2018, cela risque de faciliter une légère hausse du prix des M5 et  qui ne dépassent pas 36cv.

 

Pour exemple, tarif des cartes grises en ile de France:

-M5 e28 => 20cv   468.76€

-M5 E34 => 22cv   514.76€

-M5 E39 => 32cv   744.76€

-M5 e60 => 44cv   1549.76€ (+10 ans) / 2565.76€ (-10ans)

-M5 F10 => 47cv    2239.76€( occasion) +160€/an / 10.175.76€ (dont 8000€ taxe co2) + 160€/an (véhicule neuf)

 

Selon la nouvelle loi qui devrait entrer en vigueur en 2018 concernant une taxe pour tous les véhicules neufs ou d'occasion qui excèdent 36 cv cela aurait comme impact sur les M5 e60 et M5 F10:

Les M5 e60 aurait un surcoût de 4000€ soit (1549.76€+4000€=5549.76€/+10 ans) /(2565.76€+4000€=6565.76€/-10 ans)

Les M5 F10 aurait un surcoût de 5500€ soit (2239.76€+5500€=7739.76€+160€/an) /(5500€+10175.76€=15675.76€+160/an pour un véhicule neuf)

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'évolution de la cote des M5 E34 et M5 E39 qui auront la chance de ne pas être impactées par ces taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -JM- a dit :

Faut arrêter de croire que ce sera toujours pire, peut être qu'ils finiront par ce rendre compte de leur connerie et que ce sera ajusté, supprimé.

Je l’espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎11‎/‎2017 à 10:30, BusyBeuz a dit :

sauf erreur de ma part, en janvier 2018 tu paieras à partir du 36ème cheval, donc dans tes calculs de janvier tu peux rajouter 500 euros en plus :neutral:

Visiblement tu as raison si je m'en réfère à un article d'auto plus (le plus récent que j'ai trouvé) voici le lien https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html

Et après lecture tous les véhicules à partir de 10cv seront taxés!!!:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michM3 a dit :

Visiblement tu as raison si je m'en réfère à un article d'auto plus (le plus récent que j'ai trouvé) voici le lien https://news.autoplus.fr/Malus-2018-taxe-puissance-bareme-surtaxe-1521782.html

Et après lecture tous les véhicules à partir de 10cv seront taxés!!!:non:

Oui tu a raison, il faut aussi ajouter 1000€ de malus car plus de 15CV

Je suis bien curieux de voir s'il existera encore des personnes prêtes à payer 7/8000 € d'immatriculation pour acquérir une m5 ou m6 d'occasion... je suis plus que sceptique :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette taxe va envoyer ces autos à l'étranger ou à la casse.

Pourquoi maintenir une m5 devenue invendable ? Autant la finir et la laisser pourrir puisqu'elle n'a plus de valeur résiduelle. 

 

J'espère me tromper cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ne mélangeons pas tout..
La 2 eme taxe vient en remplacement de la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion, dont les grosses hybrides n'étaient pas impactées, car elle ne rejetaient pas de C02..et ça, ça plait pas bien..du coup ils ont crée cette taxe à partir de 10 cv....
Mais elle baisse de 10% par an. Donc au bout de 10 ans, plus de taxe.

lire ici l'amendement: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

oui, ne mélangeons pas tout..
La 2 eme taxe vient en remplacement de la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion, dont les grosses hybrides n'étaient pas impactées, car elle ne rejetaient pas de C02..et ça, ça plait pas bien..du coup ils ont crée cette taxe à partir de 10 cv....
Mais elle baisse de 10% par an. Donc au bout de 10 ans, plus de taxe.

lire ici l'amendement: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp

C’est pour ça je comprenais pas ce débat...;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est à craindre c'est le manque de rentabilité de toutes ces nouvelles taxes donc un abaissement des seuils les années suivantes. Et ça c'est facile à faire puisque les "outils" sont créés et que c'est pour la bonne cause... L'écologie, faire payer les gens qui ont un peu plus que la moyenne.

Sinon on peut parier quand même sur la baisse de certains modèles mais qui fera le bonheur d'autres pays. La fiscalité italienne a fait fuir beaucoup de voiture chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que l'objectif recherché soit la rentabilité car le système de bonus/malus sur les véhicules neufs est déjà excédentaire.

Sur la taxe annuelle, c'est le même refrain, c'est pour encourager l'achat de véhicules soit disant propres.

Pour la taxe "plus de 36cv", c'est de la communication politique. Les véhicules étant exclus maintenant de l'assiette de l'ISF, le gouvernement taxe ces mêmes véhicules pour donner le change.

Sauf que cette mesure devrait rapporter 30M€/an... Une paille quoi au regard des 5 milliards d'ISF en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaijin133 a dit :

Je ne suis pas sur que l'objectif recherché soit la rentabilité car le système de bonus/malus sur les véhicules neufs est déjà excédentaire.

Sur la taxe annuelle, c'est le même refrain, c'est pour encourager l'achat de véhicules soit disant propres.

Pour la taxe "plus de 36cv", c'est de la communication politique. Les véhicules étant exclus maintenant de l'assiette de l'ISF, le gouvernement taxe ces mêmes véhicules pour donner le change.

 

 

 Ah non tu vas pas aussi toi confondre comme ces co..ards d'hommes politiques ! Ils taxent des véhicules donc une partie seulement appartiennent aux gens qui payaient l isf.... Pour les autre, ils n etaient pas impactés.., maiS maintenant ils le sont..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet initial,  je pense que les M5 E34 et M5 E39 risquent de monter légèrement en prix et les M5 qui seront sujettes aux taxes élevées voir leur prix de vente descendre, ceci à cause de l'influence qu'aura ces fameuses taxes.

Et vous, que pensez-vous de l'avenir de la cote de ces M5 ?B)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

 Ah non tu vas pas aussi toi confondre comme ces co..ards d'hommes politiques ! Ils taxent des véhicules donc une partie seulement appartiennent aux gens qui payaient l isf.... Pour les autre, ils n etaient pas impactés.., maiS maintenant ils le sont..

Je n'ai pas trop compris ta première phrase :ph34r:

Pour être plus clair, cette taxe est complètement injuste puisqu'elle touche d'abord les passionnés qui n'étaient pas assujettis à l'ISF et attendaient quelques années pour s'offrir à moindre coût ce genre de voiture :-x

 

Il y a 1 heure, michM3 a dit :

Sinon pour en revenir au sujet initial,  je pense que les M5 E34 et M5 E39 risquent de monter légèrement en prix et les M5 qui seront sujettes aux taxes élevées voir leur prix de vente descendre, ceci à cause de l'influence qu'aura ces fameuses taxes.

Et vous, que pensez-vous de l'avenir de la cote de ces M5 ?B)

Ben moi, à partir de janvier 2018, j'aurai perdu 5500€...

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaijin133 a dit :

Je n'ai pas trop compris ta première phrase :ph34r:

Pour être plus clair, cette taxe est complètement injuste puisqu'elle touche d'abord les passionnés qui n'étaient pas assujettis à l'ISF et attendaient quelques années pour s'offrir à moindre coût ce genre de voiture :-x

 

Ben moi, à partir de janvier 2018, j'aurai perdu 5500€...

on est d'accord... et donc moi non plus je n'avais pas compris ta phrase!:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...