Aller au contenu

avis sur la future cote des M5 E34 et M5 E39


michM3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

un exemple concret:

ma M5 touring EVO de mai 95 ( la 197 ieme sur les 209 construites ) acheté en 2013 en 2ieme main historique depuis la facture d'achat et carnet complet 120000km: 15000€... je vous laisse voir les prix actuel quant on en voit une...

alors oui la cote monte comme toutes les ///M B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ficelle a dit :

un exemple concret:

ma M5 touring EVO de mai 95 ( la 197 ieme sur les 209 construites ) acheté en 2013 en 2ieme main historique depuis la facture d'achat et carnet complet 120000km: 15000€... je vous laisse voir les prix actuel quant on en voit une...

alors oui la cote monte comme toutes les ///M B)

Aujourd'hui tu peux multiplier ton prix d'achat par 4.

Le 6 en ligne ///M le plus gros et le plus puissant de série sans vanos. 3.8l 340cv est une pure ///Merveille.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut etre pas objectif ayant une M5 Touring Evo également, mais aussi une E63 AMG impactee par la nouvelle taxe des + de 35CV.

D'une façon generale, je suis assez pessimiste et j'envisage de me separer que quelques une de mes voitures. Cette taxe ce n'est qu'une manifestation de l'hostilite de nos autorites vis a vis des vehicules motorises d'une façon generale, et elle en vient en complement de l'annonce que les vehicules a moteurs seront bannis de Paris en 2030 et ne seront plus vendus neufs en France en 2040. A quand l'interdiction pure et simple ? que ce passera t'il avec les carburants ? Autant de question qui auront potentiellement un impact negatif sur la valeur de nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

whouai, éternelle redondance des côtes actuelles et futurs mais sujet au combien intéressant.

A mon sens, et oui j'espère en avoir un peu plus que notre classe politique carcan débile devant l'éternel, les E34, et E28 vont grimpées encore fortement. je ne dis pas çà car j'en suis possesseur mais simplement car les ///M assemblées à la main, avec des six en ligne, ont juste construit l'entière notoriété de BMW à travers le temps en font des véhicules...à part. Bien entendu, les E39 restent de superbes véhicules mais qui ont basculés et c'est un phénomène d'évolution normal, dans une autre ère, design, motorisation, conceptualité etc...elles sont différentes point. Et je ne juge en rien de leurs qualités et performances avérées.

Je l'ai peut-être déjà dis, mais prenons l'exemple le plus connu des affiçionados de ///M le E30. Bah oui, le M3 à bâti sa légende sûr ses résultats sportifs c'est VRAI, mais regardons de plus prêts. J'ai eu un M3E30 en 1998, je l'avais acheté dans le nord, avec grosso modo si je me souviens bien 80Mkms, payé à l'époque 91000frs et revendu deux ans après avec autour de 11000lms 110000frs soit 16000euros...et aujourd'hui!!! MAIS le M3E30 à été produit en un nombre beaucoup plus important que le M5E34 pour ne citer que lui, avec un quatre cylindre! rien à voir quand même avec le M88 dont est issu le S38!! pas ou très peu de confort et des finitions très aléatoire...des performances quand même bien en dessous du M5, que ce soit le E34, e28 et bien entendu le E39, alors, moralité, bah ils commencent à peiner à ce vendre, un M3E30 affiché à 80Keuros excusez moi mais sincèrement!!

si l'on s'en réfère aux critères des pures "collectionneurs", rareté, kilométrage, équipement, puissance, qualité etc... alors les cotes ne feront que grimper pour ces modèles. les US ont souvent un marché plus fermé concernant les Fünf chez eux et que dire des modèles EU qui s'arrachent labas à des prix incroyables. Chez nous et comme pour bon nombre de sujet, il y à un train de retard...je connais un gars sur un forum US qui me disait que les E39 n'ont pas la côte! les V8 sont sous tt les capots chez eux! mais les BMW Histo, classic, ...c'est un placement. Pour finir (pour le moment) voilà une capture d'écran d'aujourd'hui même...je vous laisse entre autre apprécier l'écart en pourcentage entre les occasions!! le marché se cherche...

cotem5e34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore un qui croit pouvoir amortir ses factures de restauration ?

Faudra lui expliquer que la cotation des voitures de collection ça ne marche pas comme ça ! Enfin chacun est libre de mettre le prix de son choix et d'attendre un hypothétique acheteur... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Sujet très intéressant,

au 1er abord la taxe doit dans un futur proche influencer la valeur de ces autos (M5 E60, M6, je vous parle même pas des RS6 à 51 cv fiscaux ou la taxe est au plafond, 8000 euros (pour des voitures à +/-30 000 euros ), c'est sur que l'acheteur va y réfléchir à deux fois...

Les ventes devraient ralentir et seuls les très beaux exemplaires se vendront, un dialogue devrait s'instaurer entre vendeur et acheteur pour peut être partager cette taxe, conséquence, le prix va baisser mais jusqu'a combien ?

Une chose est sure, connaissez vous beaucoup de voitures de + 500 cv avec de tels moteurs et dans des prix équivalent à un RENAULT SCENIC NEUF ? Vous savez aussi que l'ères des ///M atmosphériques est révolu...

Les propriétaires de ce genre de voitures et non pris à la gorge financièrement réfléchiront aussi, vendre pour racheter quoi ? quelle équivalence ? Peut être une stagnation des offres aussi...

Vous savez tous qu'il est très difficile de trouver ces autos non trafiqués avec un historique et un kilométrage cohérent..Ce qui est rare est cher, les E28, E34, E30, et plus récemment E39 et E36 sont affichés à des prix fous.

Pour changer de gamme, une Porsche 993 4s à 100 000 euros peut choquer mais les transactions se font et pourtant les performances sont celles d'une M3 E36 !!!

La fuite vers l'étranger est probable. De mon experience, j'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite vers l'étranger est probable, j'ai vendu ma M6 E63 en Juillet 2017 à un Belge...et avant même avoir pris connaissance du projet de loi de finance 2018.!!

Ce dernier m'expliquait qu'en Belgique, la taxe pour la M6 est de 14000 euros, qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir une telle voiture dans son pays... Beneficiant d'un domicile en FRANCE avec son épouse, il cherchait logiquement une M6 française pour l'immatriculer à moindre cout en FRANCE (2400 euros) et l'utiliser en Belgique...

Nous pouvons espérer car les voitures en super état avec des suivis limpides, le temps se faisant sont quasi introuvables.

Ce qui est rare est cher, les E28, E34, E30, et plus récemment E39 et E36 sont affichés à des prix hauts et c'est normal...le futur automobile ne fait pas rêver et les plus belles années sont dernières nous ...Logiquement, toutes ces voitures dont l'état est irréprochables devraient conserver de super cotes... et les M5 et M6 V10 avec leur moteur hors du commun suivront la même trajectoire si tentez que leurs propriétaires en ai pris grand soin...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, michM3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1363873087.htm?ca=12_s

Je trouve le prix assez correct pour une ///M5 E34 3.8 1992  29000€/135000kms.

en effet...prix correct  pas courant un 3.8 avec le TDB et jantes des phase 1 comme par hasard par contre il n'a plus les suspensions EDC...vu le prix de l'entretien.. c'est un peu comme les TRX si l'on veut rester full origine faut casser la tirelire...

 

PS entièrement d'accord avec la vision de Romain. le 6 atmo c'est la quintessence des blocs BMW qu'ils soit ///M ou pas d'ailleurs !! et c'est surtout sur la réputation de ses M30 ( base des M88 et S38 il ne faut pas oublier ) ....   que c'est basée sa réputation de motoriste.Un collectionneur Suédois m'a proposé en novembre ( en me contactant via le ///M registry ) 50k€ pour mon sharknose, au début je croyais en une blague, mais on s'est eu par téléphone et par mail, c'est un passionné de ///M ( il en a déjà 4 !!! M3 E30 sport evo ,E31 850csi, M5 E34 touring EVO et M3 E46 en daily !!)  qui place son argent...il m'a avoué faire le tour de tous les sharknose "diamantschwartz" )référencés sur le site en Europe. Oui j'aurais pu lui vendre et faire une culbute magistrale depuis son achat ! mais pour reprendre quoi comme coupé GT des années 80 ?? un 560 SEC ? UN 928 GT ? un XJRS ? une 850CSI ? à la rigueur un 30CSL ou un M1 mais on n'est vraiment pas dans le même budget !!!

ben non je garde mon shark...

 

my two cents...B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 20:21, CORT45 a dit :

Ca nous laisse 22 ans pour en profiter un max !après hop au musée et on monte dans une voiture volante.

dans 22 ans je serais peut plus en état de tenir le cerceau de mon shark...alors j'en profites maintenant...

:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ///M vont prendre de la valeur c’est sûr car la passion sera toujours présente 

et pour ce qui est de ces lois de m...e elle seront d'actualité jusqu’a que cet de bande de c.....ds soit remplacé par une autre bande de t... d. c..ls qui les supprimeront/modifierons pour avoir les votes nécessaires pour nous faire ch..r pendant 5 piges 

:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, michM3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385200272.htm?ca=12_s (M5 E34 3.8l 340 cv  évo touring 1995 187000kms au prix de 64900€)

Ca monte très fort quand même  je trouve.:)

 

C'est un peu abusé qd même. 

A 65000e la raison l'emporte sur la nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 187 000 km loool

toit panoramique ... nan double toit ouvrant ...

téléphone GSM qui ne reconnait plus aucune puce ... ( les jeunes ils ne savent même pas , c'est quand on mettait la carte entière ( format CB) dans le coffre de la voiture , car forcement ça se met pas dans le combiné  :ptdr:)

y'a des arguments de vente là ...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...