Aller au contenu

avis sur la future cote des M5 E34 et M5 E39


michM3

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

comme quoi les égouts et les odeurs :ptdr:

Moi j'ai 42 balais et depuis ma jeunesse j'entends que les Beheme ça fait :

Soit portos

Soit reubeu

Soit romano

La couleur,les jantes et les kit carrosserie y contribuant pour une bonne partie.

BMW a su faire de belles bagnoles que d'autres ont su dénaturer et les rendre affreusement caisse de Beauf.

Acheter une M3 E46 et faire du tuning dessus  ça sert à quoi?

Elle est bien comme elle est.

Moi jvais pas m'amuser à foutre un aileron sur ma M6 ni une peluche qui bouge la tête sur la custode.

Par contre si je pouvais faire refaire ce satané bec de canard qui sert de coffre pour donner une ligne harmonieuse,ça serait pas dommage. 

Bref selon le blaireau qui conduira la BMW et ben ça fera une beheme de blaireau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais jamais lu encore que la E34 est lourde niveau design!!! :eek:

elle faisait référence niveau design , avec la 7 de l'époque !!!! Moi j ai adoré... et aime

encore.. mais oui, les goûts et couleurs!!

par contre ce qui est moins subjectif, c'est ton retour sur le 3,8l.. je le pensais marchant du tonnerre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit précédemment, les BMW (et donc les ///M) ont souvent été décrites comme des caisses de manouches etc  ... puis ça passe... la E36 a eu longtemps aussi cette image floue par exemple ...

La E34 moi j'aime, la phase 1 aussi avec ses jantes "turbines", et quand je vois des exemplaires comme celle de @bgpainleather je me dis qu'on en voit plus assez et que c'est bien dommage.

Après la E39 est certainement mieux en tout mais ceci est applicable à tout modèle comparé à sa génération suivante.

Au delà de ça, les gouts et couleurs ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2/20/2018 at 4:53 PM, ACS3 said:

on dira ce que l'on voudra ... E34 , ça fait manouche ou vieux beau ...

alors oui blablabla , le 3.8 rare , il marche etc ... (et la suspension c'est de la merde et ça vaux une couille ... et les garnitures de porte gondolent ... et la rouille n'attend pas pour attaquer tout ce qu'elle peut ... )

oui , mais ça fait TDS ...

une E39 ça marche au minimum quand ça a le cancer comme une bonne E34 3.8 ... et même si ça ressemble à un 530D ... au moins y'a 4 sortie et une fois juste un peu libéré , ça fait se poser des question aux passants ...

 

On 2/20/2018 at 5:50 PM, ACS3 said:

nan la E34 reste pour moi un camion moche :ptdr:

 

On 2/20/2018 at 6:25 PM, ACS3 said:

seul le 525ix trouve grâce à mes yeux car c'est une des premières autos avec un système 4x4 piloté et ses capacités reste d'actualité , voir inégalés par des biens plus modernes 

mais c'est laid ... , c'est lourd niveau design , ça à pris un méchant coup de vieux sans paraitre ancien , ça fait démodé ...

une M5 evo bin c'est une serie 5 tuning ...

c'est mon avis , je le partage et c'est ainsi ...

le 3.8 est un gros tout mou y'a du couple et puis c'est tout , les 24 soupapes sans vanos sur ce genre de bloc , ça sert à rien ...

( à part faire concurrence à Mercedes avec ses moteur de taxi ou de poids lourds , je l'ai toujours dit , sur une E36 le bloc de la 3.0 avec la culasse de la 3.2 , CA cela aurait été top ... la vivacité du 3.0 avec les reprise à bas régime du 3.2 , juste le bon compromis ... mais 3.8 pfffff , c'est lent , c'est lourd ... bien sur que faut une boite 6 pour avoir des perfs , le truc à 4000tr/mn il a que de l'allonge , c'est un moteur de camion ! )

 

Interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce topic, ça me redone des envies de M5 E39 :cyp: . 

Les M3 e90 méca étant très rares...Faudrait que j'essaie les deux en fait :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/03/2018 à 13:24, Zed a dit :

 

 

 

Interressant.

pour avoir le M88 et le S38...

chacun son rôle: l'autoroute pour bouffer des kilomètres à 200 dans un confort formidable, et une autonomie de 700 km

et le M88 pour ses montées en régimes rageuses sur petites routes... bon pas trop petite la route car il faut un peu de place au train arrière...

mais ACS3 a raison ce qui caractérise le mieux le S38 c'est son couple camionesque et sa capacité à reprendre gentiment sans broncher dès 1000t/min en 6ieme...

après moi des ///M E39 j'en aurais jamais: j'aime pas les berlines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 15:20, Tchomineur a dit :

En relisant ce topic, ça me redone des envies de M5 E39 :cyp: . 

Les M3 e90 méca étant très rares...Faudrait que j'essaie les deux en fait :ddr: !

Bah essaye pas la e90 apres la E39... t auras l impression que le moteur est en panne jusqu a haut dans les tours. 

Le couple du S62 est addictif, la première e92 que j ai roule je me suis dit "merde ca se traine la teube, on entend rien on dirait une prius...ah ok faut la violer alors ?..."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ficelle said:

pour avoir le M88 et le S38...

chacun son rôle: l'autoroute pour bouffer des kilomètres à 200 dans un confort formidable, et une autonomie de 700 km

et le M88 pour ses montées en régimes rageuses sur petites routes... bon pas trop petite la route car il faut un peu de place au train arrière...

mais ACS3 a raison ce qui caractérise le mieux le S38 c'est son couple camionesque et sa capacité à reprendre gentiment sans broncher dès 1000t/min en 6ieme...

après moi des ///M E39 j'en aurais jamais: j'aime pas les berlines...

 

Pour rouler en S62, il y a toujours la possibilité de prendre une Z8:lover::lover:

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que la cote du Z8 est stratosphérique, mais elle est un très bel hommage au 508,

à 100k€ je me serais laissé tenter plutôt que de courir après un hypothétique  S14 en EVO2....au tarif actuel plus pour moi...

reste la E61... mais j'aime pas le Bangle look, j'arrive pas à m'y faire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien en dessous de 200K pour une auto qui à ce prix roulera trés peu car on a peur de se la faire abimer ...

clairement c'est devenu inabordable pour un simple passionné ...

c'est un pur investissement , plus (pas)  une auto qui roule ...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon avis perso sur la M5 E34:

Une voiture très équilibrée. L'archétype de la BMW sportive.

 

Sa ligne.

On reconnait tout de suite que c'est une BMW. Cependant son aérodynamisme a été bien travaillé par rapport à la e28. Quelques détails intéressants: les jantes avec caches type "turbine" sur les 3,6L. Les rétroviseurs "M aéro" disponibles en option sur la 3,8L (et pas uniquement sur l'evo boite 6).

Par son style, elle se démarque clairement des voitures des années 2000. Je pense entre autres à la M5 E39, Porsche 996. Ces dernières ayant des formes plus arrondies, plus empâtées.

 

Sur la route aujourd'hui.

Avec le pack Nurburgring (roues arrières plus larges et barre anti-roulis plus grosse) la mienne ne se couche guère.

ACS3 "ça roule, ça tangue" ... A mon humble avis celle que tu as essayé devait avoir un os.

Au volant, j'ai juste l'impression d’être sur un rail, monté en Pirelli P-Zero bien évidemment.

 

Niveau moteur.

Je veux bien que la 3,6L soit un peu creuse sous 4000tr, c'est nettement moins le cas de la 3,8L. Et au dessus ça pousse, le moteur ne demande que ça, être entre 5000 et 7000.

Sa consommation est, somme toute, très raisonnable, je fais 10L/100 voir un poil moins aux allures légales sur nationales. Pour faire 12L sur nationales, il faut déjà bien "envoyer" et on est bien au delà des limites autorisées. A l'étranger sur autoroute libre je fais environ 13-14L. Je précise: la 4 prend 250 à 8000, pas encore testé la 5 au max.

Lire le récit éloquent de l'essai sur le site "automobile sportive".

 

C'est une voiture pour connaisseur.

Ça me fait toujours marrer quand je vois la gueule des gens quand je soulève le capot, AH OUAIS, là mon pote, ya un moulin, un vrai, pas caché sous un plastique comme sous la E39.

N'en déplaise à certains ça reste le plus gros 6 en ligne atmo. C'est la dernière M5 faite à la main. Faible production, avec de nombreux exemplaires saccagés par les "drifteurs"

 

Les beaux modèles restant ne peuvent que prendre de la valeur. Cette voiture est une pure GT, une invitation au voyage...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cache en plastique dans la E39 ?...

c est juste de la fonte d alu teintée en noire... ? , le plenum prends une place enorme, mais quand t arrives en tirant, a plusieurs centaines de metres, c est lui qui contribue a ce bruit de "dyson possédé par le demon a 9 queue"

faudrait pas confondre S62 et M57... ca fait autant plaisir que si on te dit qu elle fait sport ta 525tds ?

 

Quant a l'archétype de la sportive, avis personnel, c est plus la 2002 turbo, la 323i, la m3 E30... pas light, pas la plus puissante de sa generation, pas trop petite, mais tres homogène.

J adore ma E39, mais pour moi ni la E34 ni la E39 ne sont l essence même de ce savoir faire, de tres bonnes extrapolations oui. 

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour mon erreur sur le cache du S62 . Ce que je souhaitais exprimer c'est surtout le ressenti, ressenti que la E39 est plus "bourgeoise", moins brute que la E34. Pas d'aide électronique notamment. C'est ce que j'aime sur la E34, il faut la tenir, toi seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la m5 E39,j'ai adoré cette voiture,ce moteur avec son couple de camion et son bruit magnifique, elle passe partout,voir même un peu trop,on la remarque gère à moins d'être un minimum connaisseur ...

Par contre le plenum en fonte,j'ai jamais compris comment ils ont pu être aussi con pour utiliser ce matériau aussi lourd et qui permettrait de cuir des guez dessus tellement il chauffe.. .

 j'avoue préféré la E34 esthétiquement   avec sa coupe de requin, sa ligne de démon ! Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir en conduire une malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 20:29, Maddox a dit :

Mes excuses pour mon erreur sur le cache du S62 . Ce que je souhaitais exprimer c'est surtout le ressenti, ressenti que la E39 est plus "bourgeoise", moins brute que la E34. Pas d'aide électronique notamment. C'est ce que j'aime sur la E34, il faut la tenir, toi seul !

C'est un comparatif de génération... la E39 c'est embourgeoisé et sécurisé. J'ai fait un tour dans la M5 f10 de mon chef. Comparé à ma E39, c'est un missile ultra efficace. Je trouve la E39 plus fun.

La génération sans assistance c'est cool pour le circuit et l'arsouille, après pour tous les jours on est bien content d'avoir une merdouille électronique pour rattraper le coup, quand on a été un peu optimiste. ??

Des véhicules bruts, il y en aura plus de produit... c'est du passé??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'espère que tt le monde va bien...bien occupé en ce moment, mais j'ai qd même réussi à sortir le M5 la semaine dernière, avec un temps plutôt sympa, idéal pour quelques shoots. Concernant le sujet du Post et ayant déjà exposé mon avis, je pense que les comparaisons restent subjectives, les M5 tt générations confondues ont toutes des qualités et des défauts...regardez les 911...SC par exemple que personnellement je trouve juste sublimes, mais techniquement?? et bien rien, et la cote!! voilà, la rareté des E28/E34 leurs histoire, leurs fabrication, ce quelles dégagent ou à ce qu'elles renvoient...c'était une autre époque, et je crois que beaucoup la regrette.

allé histoire de faire taire...lol

nb: j'ai enfin trouvé quatre style 21 en 8 et 9 du pack Nür

 

IMG_4142.JPG

IMG_4149.JPG

IMG_4153.JPG

 

IMG_4154.JPG

Modifié par bgpainleather
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est juste sublime ?

Passé un moment j'ai pensé à m'acheter - à la place de la e92 - un daily neuf genre Mégane RS et une M5 E34 3.8 que j'aurais laissé dans le sud pour les vacances  mais j'ai vite lâché l'affaire. Il faut être chanceux pour trouver un exemplaire sain et à un prix qui ne frôle pas l'indécence. On peut trouver des E39 et des e60 pour moins cher (si on met de coté le coût de remplacement d'un embrayage de smg3).

Bref tout ça pour dire qu'elle gardera  toujours une place particulière dans mon cœur puisque c'est cette voiture qui m'a définitivement fait choper le virus :motorsport:

Sinon pour répondre au topic je ne pense pas que la côte réelle de la E34 crèvera le plafond un jour malgré le fait que sa diffusion ait été assez limitée et qu'on lui ai collé le plus gros L6 signé M. Elle va juste rester là où elle est (déjà très/trop haut) et continuer à s'apprécier gentiment avec le temps pour les exemplaires à l'entretien irréprochable et vérifiable (très compliqué) qui se feront de plus en plus rares.

La seule M5 qui pourra être/est déjà un modèle "de collection" est la e28. C'est finalement elle qui a lancé le concept BMW M : Une berline de chauffeur de taxi avec près de 300 bourrins et un pont autobloquant en 1985!!!  À l'époque, en lisant  leur exemplaire de "SPORT AUTO", les mecs devaient se dire : " Ils se sont trompés, ce n'est pas possible". Finalement les modèles qui ont suivi n'ont été que de simples évolutions avec plus de moteur, plus de confort, plus de technologie mais rien qui ne vienne vraiment chambouler le game!

Voilà  ce que quelqu'un a été capable de mettre dans une e28 comme neuve (27000km) avec un suivi irréprochable :

https://www.classicdriver.com/en/car/bmw/m5/1985/506076

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...