Aller au contenu

tig


julienv

Messages recommandés

hello les M// farher

 

je souhaite acheter un poste a souder tig qui peu me conseiller sur ce materiel?

 

je souhaite souder  acier,  inox, alu, pas des grosses epaisseurs, max 5/6mm ( j'ai un déjà mag et un post MMA)

 

Pas de productrion prevue avec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Même question, est ce que ce modèle peut convenir https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-tig-168-hf-dc-avec-accessoires-gys.html ? De plus il soude l’aluminium.  

Les Fronius semblent très chers pour un usage amateur, peut être d’occasion. 

yes j'ai aussi regarder sur ce site, j'y achète des consommable pour mon MAG

 

par contre pour souder de l'alu  il faut un poste AC/DC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, julienv a dit :

yes j'ai aussi regarder sur ce site, j'y achète des consommable pour mon MAG

 

par contre pour souder de l'alu  il faut un poste AC/DC

 

Oui tu as raison, il ne fait pas l’alu (ac/dc), j’ai regardé un peu vite. Pour un modèle aluminium, il faut compter le double. 

Sinon quelles sont les marques avec un bon rapport qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4255461

c'est du chinois mais la boite est sérieuse, de bons retours de tous ceux qui en ont acheté.

je suis sur la même recherche et ça finira surement sur celui la (la boutique vend sur EBAY les postes sont un peu moins chers)

fronius and co c'est très bien mais je vais pas vendre une couille pour ça.

il y a le dernier GYS en TIG220 AC/DC  ou l'ESAB caddy 2200i mais c'est le double de celui d'au dessus.

je prefère mettre la différence dans une bonne torche, le gaz et les accessoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise pour du travail industrielle de tuyauterie inox et acier petit est gros diamètre dans des épaisseurs que tu souhaites le poste tige ewm 200 qui est une très bonne marque. Sa fait plus de 6 ans qu'ont là et on le ménage pas au niveau du transport et l utilisation et sa puissance et suffisante 

Niveau tarif il est cher je ne sais pas si sa rentre dans ton budget 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F322359377126

 

https://www.usinenouvelle.com/expo/poste-de-soudage-tig-picotig-200-tg-p93458183.html

 

 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

EWM c'est comme Fronius du matos au top mais pour un usage "particulier" ou "amateur" il faut le budget.

Il y a Miller aussi chez les ricains mais c'est aussi dans la même tranche de prix.

tu es soudeur @lotus ?

On va dire non je ne peux pas prétendre être un soudeur je suis plus dans la partie plomberie chauffage logement c'est mon collègue qui est soudeur j'aide pour des grosses interventions industrielle donc oui ça m'arrive de pointer fabriquer des supportages et souder moi-même mes cordons ne sont pas parfait comme il devrait être on va dire il me manque de la pratique pour me prétendre être soudeur mais j'ai déjà les bonnes bases pour l'utiliser faire des soudures étanches et résistante

Voilà la bête c'est le modèle 190 et non le 200 bon pas de grande différence lol

Picotig 190 ACDC 5P TG.pdf

 

DSC_0002.thumb.JPG.335896bf09061f55052cd47f4cd1f2aa.JPG

DSC_0001.thumb.JPG.6143895b897a93d9e493d51d75a25618.JPG

Édit........ quelle serait ton utilisation ?@julienv car franchement on exploite au maximum les 3/4 de sa puissance 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire souder de l'aluminium nous sert à rien dans notre domaine de temps en temps ça sert à réparer plutôt l'immobilier de la maison......  :D 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

On va dire non je ne peux pas prétendre être un soudeur je suis plus dans la partie plomberie chauffage logement c'est mon collègue qui est soudeur j'aide pour des grosses interventions industrielle donc oui ça m'arrive de pointer fabriquer des supportages et souder moi-même mes cordons ne sont pas parfait comme il devrait être on va dire il me manque de la pratique pour me prétendre être soudeur mais j'ai déjà les bonnes bases pour l'utiliser faire des soudures étanches et résistante

Voilà la bête c'est le modèle 190 et non le 200 bon pas de grande différence lol

Picotig 190 ACDC 5P TG.pdf

 

DSC_0002.thumb.JPG.335896bf09061f55052cd47f4cd1f2aa.JPG

DSC_0001.thumb.JPG.6143895b897a93d9e493d51d75a25618.JPG

Édit........ quelle serait ton utilisation ?@julienv car franchement on exploite au maximum les 3/4 de sa puissance 

merci de tes conseils

 

pour les soudures... un peu de tout

un peu  pour ma voiture,

 

un peu d'entretient sur du materiel agricole,

un peu de reparation et fabrication de materiel de cuisine,  moules inox, plan de travail etc 

 

question budget je me suis fixé +- 1500€, 

si pour ce prix c'est un peu juste pour trouver du materiel serieux, je prefere ne rien acheter que de faire un achat et de le regretter dans quelque temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu ce poste ewm, ça c'est une valeur sûre mais ça douille un peut.

Il me plaît bien, au moins avec ça, tu es sûr que c'est pas le poste qui sais pas souder, lol, je vais écrire au père Noël.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu vas avoir besoin de souder de l'aluminium niveau puissance je me demande si c'est nécessaire de prendre autant d'ampérage peut-être pour baisser la note un modèle en dessous pourrait suffire !

Pour ce qui est de la marque je ne connais pas les autres modèles je ne suis pas assez calé là-dedans tout ce que je peux dire c'est que j'entends souvent dire de la part de mon collègue c'est son bébé c'est la Rolls-Royce des postes à souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien aujourd'hui on utilise le poste à souder pour rallonger des pattes de radiateur en fonte donc des plats en acier de 0,5 mm soudure acier l'ampérage et de 70 on utilise 1/3 de la puissance du poste

DSC_0005.thumb.JPG.8ebb1ff792dae106ffb27618d8632e88.JPG

DSC_0006.thumb.JPG.37a2c61c0feb6c5cfc1ff9919b39909a.JPG

DSC_0007.thumb.JPG.785ad3394fd90a486b8bdc6277b38652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...