Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1053956

Ok donc si je résume vite fait, tu as qu'une seule personne qui a eu un problème avec la MAJ chez BMW. 

Je te rejoins sur le code VO, c'est la solution la plus "propre".

• Réponses 45
  • Vues 16,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Watershed80
    Watershed80

Oui @Dou du Mont-Blanc le LCI est à gauche sur la première fois Perso je préfère nettement la signature lumineuse avant (full LED) et arrière de la LCI ?

• Branchements et codages effectués , c’est très joli et fini le clignotant orange qui me plaisait vraiment pas ?

• Dou du Mont-Blanc
    Dou du Mont-Blanc

Sympa ton post sur les feux arrières !! Je sais pas si il n’y à que moi je préfère ceux de la phase 1 personnellement 

Images postées

Posté(e)
comment_1053962
Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Ok donc si je résume vite fait, tu as qu'une seule personne qui a eu un problème avec la MAJ chez BMW. 

Je te rejoins sur le code VO, c'est la solution la plus "propre".

Entre les versions d'I-Level de mars 2020 et de juillet 2020, tu as une mise à jour du module REM et son codage.

=> N'importe qui qui aura un I-Level antérieur à juillet 2020 et fera faire une maj chez BMW aura le problème.

Et là tu te rapproches assez facilement de 100% des autos produites... ;)

Posté(e)
comment_1053965
Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

Entre les versions d'I-Level de mars 2020 et de juillet 2020, tu as une mise à jour du module REM et son codage.

=> N'importe qui qui aura un I-Level antérieur à juillet 2020 et fera faire une maj chez BMW aura le problème.

Et là tu te rapproches assez facilement de 100% des autos produites... ;)

100% des autos avec un codage FDL ... pour le REM ou tous types de calculateur ?

Posté(e)
comment_1053980

Bon codage VO fait chez BMW, c'était un autre technicien ... il a effectivement fait des codages dans le module arrière, je ne serais pas vous énumérer tout, mais j'ai vu le voltage modifié à 13,7 V sur plusieurs lignes ...

Le tout pour un coût de 80€ et il y a passé  30 minutes à tout casser.

En tous cas merci pour vos conseilles ;-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1072367

Tu ouvres le coffre. Les feux sont fixés par 2 écrous qu'il faudra dévisser. 

Ensuite il faut déloger le feu, le plus embêtant c'est la partie à l'extrémité dans l'aile. 

Il faut tirer vers soit et faire levier sur cette partie (attention c'est fragile). Avant je faisais levier très légèrement mais maintenant je m'aide uniquement de mes doigts.