Aller au contenu

Pneus premium pour M3 3.0L


skitophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regardais les pneus pour M3 3.0L, pour rappel en 235/40 R17. Il semble que plus aucune marque premium ne fabrique ces pneus !? 

Permis vous, certains ont ils changé leurs pneus récemment ? 

Je n'ai aucune envie de mettre du pneus chinois dessus, ni du semi slic toyo à 200€ le pneus. Les seuls constructeurs premium chez qui j'ai encore vu ces références sont hankook et continental. (mais est-ce des pneus toujours fabriqué ou du stock qui va disparaître ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wireliner a dit :

Indice de charge? 

indice vitesse?

 

sinon regarde ici, il existe avec du 90 en Y, Goodyear, Continental, Pirelli:

https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-grandes_marques/235-40-r17.htm

 

90Y je crois.

C'est du stock, donc les pneus ont déjà un certain age. ces marques ne fabriquent plus cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunlop,  nankang etc..  voir en prod Asiatique,  il y a de très bons pneus et en plus à  prix raisonnables.  Plutot en monte dite 'd été ' 

Bridgestone peut être aussi.,  khumo à aussi de très bonnes gommes suivant les références proposées.. . 

J ai également un set de jantes de 3litres à  monter pour enquiller sur ma 3.2l,   vais certainement cloquer du 225 aux 4 coins.

Voir du 225 devant et 235 derrière.. . Sur jantes de 7.5p pour rappel.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skitophe a dit :

90Y je crois.

C'est du stock, donc les pneus ont déjà un certain age. ces marques ne fabriquent plus cette taille.

il suffit d'appeler les sites qui les proposent et de leur demander le DOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Dunlop,  nankang etc..  voir en prod Asiatique,  il y a de très bons pneus et en plus à  prix raisonnables.  Plutot en monte dite 'd été ' 

Bridgestone peut être aussi.,  khumo à aussi de très bonnes gommes suivant les références proposées.. . 

J ai également un set de jantes de 3litres à  monter pour enquiller sur ma 3.2l,   vais certainement cloquer du 225 aux 4 coins.

Voir du 225 devant et 235 derrière.. . Sur jantes de 7.5p pour rappel.

J'ai déjà eu du nankang en 225 sur une bmw, ils ont vite dégagé. ca ne tient rien du tout, sur le mouillé c'est une catastrophe ! Dunlop pas de prod, bridgestone non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 09:30, A2exis a dit :

J'ai pu choper 4 Toyo Proxes T1 Sport en 235/40/17 94Y à 360€ avec livraison pour ma 3.0, j'en suis plutôt satisfait :) 

tu avais quoi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, skitophe a dit :

tu avais quoi avant ?

J'ai malheureusement peu de points de comparaison...

Quand j'ai acheté la voiture l'année dernière j'avais la monte identique mais bien usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 09:30, A2exis a dit :

J'ai pu choper 4 Toyo Proxes T1 Sport en 235/40/17 94Y à 360€ avec livraison pour ma 3.0, j'en suis plutôt satisfait :) 

Ça doit être plutôt bien ces Toyo ?  

Un bon pneu tu le vois aussi sur la durée en fait.

La constance suivant son usure.Sera t il bon dans 10 000km? Ou la dégradation des qualités de grip s envolera t elle rapidement.. C est ça le vrai truc..  à  moins de rechercher  un pneu tres sportif dont on sait qu il est ' normal' qu il s use plus vite en raison des gommes bien plus tendres.

C est vrai que pour la monte sur 7.5 des 3 litres on a moins de choix.

Pour quelqu' un d exigeant ou qui veut plus de choix il faut passer en set de jantes de 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petit Up du sujet, sachant que la situation empire.

Des avis sur le hankook V12 evo 2 ?

Sinon il y a le continental conti sport contact 5, des avis ?

Après la solution serait de passer sur du 245. l"arrière pas de soucis (cf M3 3.2L) mais à l'avant ? est ce que du 245/40 17 passe ?

Peut-on rouler avec du 235 devant et 245 derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ca fait loin le CT ^^. En comportement entre du 4x235 et du 225/245, ca change ou quasiment rien ? J'aime bien le comportement qu'elle a aujorudh'ui je ne voudrais pas que ca me perturbe xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du Falken FK 453 à l'arr sur ma 3.0 entièrement stock. J'en suis pas mécontent. Faut dire que je ne suis pas exigent pour des pneus route, habitué à rouler en chinoiserie, là c'est quand même un cran au dessus! bien plus silencieux et j'ai même fais le con sous la neige...ça passe normalement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai mis du Yokohama AD048 R ADVAN NEOVA c'est le feux !

J'avais des toyo avant, le flanc est incroyablement plus rigide sur les Yoko (le garage qui me les a mis a galéré en pensant que c'était des runflats).

Sur la pluie et le sec c'est vraiment très bien, ils demandent à monter en température forcément mais après j'ai vue ma m3 différemment .

Oublions pas qu'un pneu ça sert à arsouiller tout ce qu'on veut, mais aussi à s'arrêter 20m , 10m, 5m avant un passage piéton et 5m ça fait la différence..

Bref vue le prix j'en attendais pas moins. Pour la duréé de vie les toyo avait fait 6000 , ceux la on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...