Aller au contenu

///M3 carbon schwartz de Bmworld29


bmworld29

Messages recommandés

Aprés m'être présenté comme doit le faire tout nouveau membre ///Motorsport-passion, je me dirige tout de suite dans la partie ///M3 E46.

Donc je suis l'heureux propriétaire de cette BMW M3 Carbon Schwartz de 2001 de 102 000 kilomètres à l'heure d'aujourd'hui. Elle avait 98 000kms à l'achat.

Cela fait 1 an que j'ai fait cette acquistion. J'ai longtemps hésité entre une M5 E39, M3 E46, M3 e92 et Porsche 997 (étant Porsche du coté Paternel)

L'ensemble des silents blocs du train arrière sont neufs. Les amortisseurs avant ainsi que les triangles sont neuf.

J'ai mis en place une ligne de marque MILTEK (jolie bruit sans en faire de trop), un diffuseur CSL (Merci Breizhmotorsport).

Les projets:

- Mettre en place un vrai freinage: BMW PERFORMANCE JAUNE

- Repeindre les jantes

- Renover la carrosserie

J'ai rejoint le forum afin de rencontrer des passionnés et échanger sur le sujet qui nous reuni, cette fameuse ///M

Je souhaiterai d'ailleurs comparer certain bruit que fait ma ///M. Travaillant dans le monde de l'automobile, j'ai comme défaut d'être parano sur le moindre bruit que j'entend.

A trés bientôt

Sportivement.:nickel8:

IMG_20171113_133701.thumb.jpg.02ef8cefd8801abd6ba1433fc16bf926.jpgIMG_20171113_133745.thumb.jpg.c67ffa2639a48860145ee63b78cdaa94.jpgIMG_20171113_133541.thumb.JPG.cb43d8d83d1dc1e6aff92a272879438e.JPG

  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de nouveau, belle auto et bienvenue!!!!

pour le freinage, si tu changes déjà les plaquettes, t auras fait 80% du chemin..

les etriers jaunes apportent du look, mais sans les bonnes plaquettes, amènent pas beaucoup d amélioration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Séb63 a dit :

Rebienvenue, tu as senti une grosse différence avec les Silentblocs du train AR neufs? Tu as mis de l'origine ?

Je l’ai acheté avec les neufs. C’était des d’origine oui. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli de ma part concernant les pièces neuves ( intervention réalisée à 102 000 kilomètres )

- embrayage

- flextor 

- roulement de palier ( anticipaticition ) 

- Durite de DA (préventif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bmworld29 a dit :

Si géométrie complète. C’est la photo qui déforme 

ça m'a choqué, et je ne savais pas que des photos déformaient à ce point. Tu as le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mikidrooki2 a dit :

ça m'a choqué, et je ne savais pas que des photos déformaient à ce point. Tu as le rapport ?

Oui j’ai ça dans le dossier de la voiture. 

Voici une photo de ce fameux coter vue arrière. ^^ 

61458A13-F431-4186-AFE6-3AFC9B5A1329.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Bon ben de nouveau, belle auto et bienvenue!!!!

pour le freinage, si tu changes déjà les plaquettes, t auras fait 80% du chemin..

les etriers jaunes apportent du look, mais sans les bonnes plaquettes, amènent pas beaucoup d amélioration..

En plaquette du coup le bon choix à faire est ? ^^ je ferai les disques également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmworld29 a dit :

Oui j’ai ça dans le dossier de la voiture. 

Voici une photo de ce fameux coter vue arrière. ^^ 

61458A13-F431-4186-AFE6-3AFC9B5A1329.jpeg

C'est mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ici :)  

Tu as changer ton palier et ton flector par précotion ou parce que tu avais du jeux ? 

Car moi je suis a 98mkm et pour le moment ça ne bouge pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue ici et dans le monde de la M3 E46 ^^

Une carbonschwartz de plus ? ^^ 

Elle est jolie posée sur ces jantes CSL ! ☺

Attention au positionnement de ton silencieux Milltek (j'ai le même que toi, j'en suis super content il fait un bruit magnifique ?), sur les photos il paraît trop haut, quand je l'ai monté au début, il était quasiment collé au diffuseur CSL, et du coup ça attaque le diffuseur et sa peinture c'est pas bon du tout ! La solution est de le demonter et de rajouter des entretoises entre la caisse et les silentbloc du silencieux. 

Avant :

20171024_175040.png

Screenshot_20171003-211157.png

Après : 

20171025_173343.jpg20171024_164423.jpg

C'est mieux esthétiquement et ça ne brule pas la peinture du diffuseur ! 

Sinon pour tes freins, comme dis l'ami Geb, de bonnes plaquettes font déjà une belle amélioration, si tu ne fais pas de piste un KGF ne te sera pas utile...

Niveau rapport qualité prix je te conseille les plaquettes PFC Z RATED, sur disques ATE neufs ou STOPTECH, avec RBF600 et durites avia tu sentiras déjà une nette amélioration de ton freinage ! 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peunje a dit :

Salut et bienvenu ici :)  

Tu as changer ton palier et ton flector par précotion ou parce que tu avais du jeux ? 

Car moi je suis a 98mkm et pour le moment ça ne bouge pas. 

Merci :nickel8:

j’ai changé en même temps que le remplacement de l’embrayage pour éviter d’avoir à y revenir. J’ai tout de même réussi à supprimer quelques bruits bruits parasites ^^ ( légers mais les bruits m’agacent)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Salut, bienvenue ici et dans le monde de la M3 E46 ^^

Une carbonschwartz de plus ? ^^ 

Elle est jolie posée sur ces jantes CSL ! ☺

Attention au positionnement de ton silencieux Milltek (j'ai le même que toi, j'en suis super content il fait un bruit magnifique ?), sur les photos il paraît trop haut, quand je l'ai monté au début, il était quasiment collé au diffuseur CSL, et du coup ça attaque le diffuseur et sa peinture c'est pas bon du tout ! La solution est de le demonter et de rajouter des entretoises entre la caisse et les silentbloc du silencieux. 

Avant :

20171024_175040.png

Screenshot_20171003-211157.png

Après : 

20171025_173343.jpg20171024_164423.jpg

C'est mieux esthétiquement et ça ne brule pas la peinture du diffuseur ! 

Sinon pour tes freins, comme dis l'ami Geb, de bonnes plaquettes font déjà une belle amélioration, si tu ne fais pas de piste un KGF ne te sera pas utile...

Niveau rapport qualité prix je te conseille les plaquettes PFC Z RATED, sur disques ATE neufs ou STOPTECH, avec RBF600 et durites avia tu sentiras déjà une nette amélioration de ton freinage ! 

Merci bien :nickel8:

pour être honnête, je ne trouve pas qu’il soit trop au mais par contre les sorties ne sont pas à fleur du diffuseur, impossible de faire mieux. Je vois sur les photos que c’est possible. Comment faire ? 

Merci pour le freinage je vais me pencher sérieusement sur le sujet durant son hivernage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas a fleur, il est légèrement en retrait sur la mienne :/ mais c'est moins choquant que collé au diffuseur esthétiquement.

Avec le diffuseur d'origine ça passe niquel mais avec le CSL c'est un poil trop court. 

Quand la ligne est bien chaude apres avoir roulé un peu fort il recule légèrement ^^ donc c'est mieux mais pas parfait. 

On peux rien faire sans modifier le silencieux pour ralonger les sorties il faut les découper et faire souder des tubes pour ajouter 3/4cm de plus... chose que je n'ai pas voulu faire.

Pour tes freins, j'ai un plan pour 4 disques rainurés Stoptech et plaquettes Sport Stoptech pour 930E TTC hors frais de port. Te manquerai juste les durites avia et le RBF 600 pour avoir un freinage bien amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...