Mars Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 J'aimerais savoir pour quelle raison il ne faut pas abuser du Launch Control des M3 E46 ? Avec quelle fréquence est-ce raisonnable et quand cela devient-il risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 j'ai po de lunch control lol hihi désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Je connais pas la fréquence mais c'est surtout pour l'embrayage qui en prends un bon coup sur la tronche ainsi que le pont. Pour info, y'a t il le sérénium pour le M3 E46 comme ça tu peux utiliser le launch control comme tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 comme ca tu teste les limite par toi même mais bon ca risque de faire rentrer ta voiture au garage pour quelque temps ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 comme ca tu teste les limite par toi même mais bon ca risque de faire rentrer ta voiture au garage pour quelque temps ...... Là je te reconnais funbou ! Mais bon, je pose la question, question de ne pas être obligé de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 A essayer au moins une fois mais je vais chercher sur les forums anglais et je te ferais une petite synthèse d'ici le week-end . A moins que des membres soient au courant et nous distille l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr-No Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 oui c'est bien pour l'embrayage qui prend sa mêre à chaque décollage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Mon petit Mars, voici un mini site BMW sur la SMG mais c'est dans la langue de Shakespeare : http://www.bmw.com/bmwe/special/SMG/main.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 hihi sacrée 6 pattes va trop de bourrin pour cette boite erfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Pas la boite Funbou mais les organes permettant de transmettre la puissance au sol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 5 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 lol vi désolé j'avais penser o organes et j'ai di boite autant pour moi hihi c les revision de l'économie qui me perturbe hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 5 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Mon petit Mars, voici un mini site BMW sur la SMG mais c'est dans la langue de Shakespeare : http://www.bmw.com/bmwe/special/SMG/main.html Merci z4man, ce lien et super. j'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Voici ce que j'ai pu trouver sur le sujet : What I know for sure is that the launch control wears the clutch (of course !) - as per BMW the launch control is something that shouldn't be used frequently. I have been told when I picked up my car that the warranty is void when I bring in my car with clutch problems and they discover on the "black-box" that I used the launch control many times. So, it would be a mistake to believe one can use launch control every day ! ( http://www.leo.nutz.de/BMW_SMG2FAQ.php ) Both acceleration boost modes are hard on the clutch and driveline and continued use of these modes (particularly the "burnout" mode) may lead to clutch or driveline failure. ( http://www.valisno.com/usinglc.htm ) BMW is also clear that trackdays invalidate its warranty. In the case of the M3 SMG, dealers can tell how often the fastest gearchange mode has been engaged (it wears parts of the transmission more quickly) so over-use could be classed as abuse. The launch control function is also logged by the ECU, so use it sparingly. ( http://www.autoexpress.co.uk/?http://ww ... p?id=32080 ) attention sur ce site on y accède la première fois, après il faut s'inscrire... En clair, il peut y avoir de vrais problèmes sur l'embrayage et sur la garantie. Mais alors pourquoi proposer ce système s'il est mauvais pour la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 ma foi je vien de lire ca mais c quoi ce bordel quoi alors comme ca bmw controle t agissement pour l'utilisation du lunch control erfff po cool donc si bmw juge que tu as utilisé abusivement le lunch control il peut te refuser la prise en charge de la garantie pour remplacer les piece necessaire mais c quoi ca bon ben fais gaffe alors enfin je c po demande des renseignements et demande un rabais enorme nan mais euh c po juste ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 bon ben fais gaffe alors enfin je c po demande des renseignements et demande un rabais enorme nan mais euh c po juste ca... Ouais, ce sera mon Xième argument pour un rabais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 le vendeur il va se dire mais il l'a ve son M3 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 6 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2004 PTDR Pour finir ton concessionnaire v'as te la donner désespérément ! "Tenez M. Mars* cette fois j'en peux plus, je vous la laisse, allez vous en SVP... !!!!" Sinon un grand merci à Z4man (cette fois je me suis pas trompé ) pour cet excellent site très complet de la SMGII avec des vidéos, photos et tout... Pour le Launch contrôle, il est clair qu'il faut en utiliser avec bc de retenue, exeptionnellement quoi, c'est clair c'est un truc de malade ( ne pas faire une démo à une personne sensible du coeur ou autre...sous peine d'homicide involontaire) car celà use énormément l'embrayage de la SMGII. des connaissances mônt parlé qu'un launch controle équivaut à 10000km d'usure de l'embrayage. Et comme ce dernier est une pièce mécanique d'usure classique comme les pneus, en cas de problèmes la garantie risque fort bien de ne pas fonctionner ! Il est évdient que BMW peuvent exactement savoir cb de launch contrôle la voiture à subit et à quelles fréquences depuis le début grâce à la fameuse "boîte noir" qui garde un historique détaillé de toutes les opérations importantes que la voiture subit (vitesse max atteinte telle date par ex. suppression limiteur par ex, changement d'eprom "type de conduite à certains moments précis etc etc..." * pseudo fictif de la personne venant d'un certains forum dont on ne citera pas le nom pour des raisons de hautes confidentialités ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mars Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Merci Beaucoup BBphoque M pour ce complément et confirmation. Finalement cette voiture est sur-vendue ! en plus ils nous fliquent avant les flics. Ca commence à faire des tonnes d'euros de trop ! Au fait, M. Mars, c'est pas moi ! toute ressemblance ou autre coïncidence est une erreur de script, seul l'auteur est responsable de ses propos (hihi)... BBpoque M, alors pour l'instant, tu ne te fais que du plaisir... c'est pour quand le sérieux ? et oublis pas tous les arguments pour le rabais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2004 J'suis scandalisé de lire les commentaires anglais disant que la garantie peut être annulé en cas d'abus du Launch Control. Ils n'ont qu'à ne pas le proposer, un point c'est tout si c'est pour après dire que cela détruit rapidement la caisse. Ou alors qu'ils indiquent clairement x launch control tous les 10000kms par exemple sous peine de casser la garantie. J'suis comme Mars, c'est portnawak ce que fait BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funbou Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2004 yep franchement c abuser bon ben un rabais de combien cette fois ci ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés