Aller au contenu

Red Shark de Jeune01


jeune01

Messages recommandés

Il y a 4 heures, droopy7431 a dit :

Pour info, si tes plaques ne sont pas rivetées, c’est illégal ?

Si tu change tes jantes aussi ..... 

Mais oui, pour un CT ou en cas de contrôle je suis d accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

prise de cote ... ( l'entre-axe des fix oem , le dégagement supérieur )

scotchage au sotch à masquer de la plaque  ....

report des cotes , perçage avec un foret de 1mm voir 1.5 pour être précis , puis 4.5 , la taille du rivet ...

si support arrondi , pose de double face 3M aux extrémités , voir sur E24 , cintrage au décapeur thermique ...

si il y a bien un truc que je ne supporte pas , c'est une plaque mal posée/centrée :paf:

Je pensais aussi au 3M pour respecter la courbure du pare choc. Je verrais si je poses ou pas les supports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les point de fix OEM etant quand même relativement au centre de la plaque , je pose quasi à chaque fois 3 tampon de double face ...

un au milieu pour garder la plaque à distance de la peinture et éviter les phénomènes de gondolage

un à chaque bout pour que la plaque ne "rebique" pas ...

les rivets etant dans des prisonniers plastique , autant dire que la plaque tient plus par le double face que par les rivets :ptdr:

j’aime quand la plaque ( surtout l’arrière ) est décollé de la carrosserie ...

1 les vibrations ne raye pas la peinture ...

2 la crasse ne se stocke pas , et au lavage haute pression , ça passe dessous et c'est rincé ...

----------------------

ce qui me désole le plus et que l'on voit couramment ...

c'est le mec qui prend sa perceuse et paf deux trous dans la tole , la plaque est posée ... bonjour la corrosion ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un centre auto , il y a de ça quelque année ( 15 ans environ  voir plus ... ) ... sur la voiture de mon ex ... une calibra V6 ( et y a 15/16 ans , c'etait pas une merde , ça présentait encore bien  ( gris foncé /cuir beige )

le gars à fait trois plaques :ptdr:( des plaques plexi bien sur )

1er plaque , le gars se pointe il retire l'ancienne

-je lui dit faites attention au centrage ...

il prend l'ancienne plaque s'en sert de gabarit et perce la nouvelle ...

et là je lui dit : elle etait mal posé l'ancienne plaque ... ça va pas le faire .

2ieme plaque ...

le gars sort son mètre , il mesure , centrela plaque et commence à percer ...

moi : stop !!!!

t'as pris le cul de la voiture de ma femme pour un gruyère ?

tu vas pas faire deux trous en plus dans la face arrière quand même ?

et zou .. 3ieme plaque et , j'ai pris les outil et je l'ai posé :ptdr:

PS : tous ceux qui ont pensé comme moi à des choses salaces , sont des gros cochons :-P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure de ne pas être le seul psychopathe de la pose des plaques ?

sur la M5 le dernier qui a posé les plaques avant moi a fait de la merde, il a fallu que je reprenne ses trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 18:43, jeune01 a dit :

Ça sera rectifié prochainement. Je vais remettre des support de plaque. Surtout pour l avant, je trouve plus propre que de mettre 4 pop à cause de la courbure du pare choc. 

51nTwtTXuIL._AC_SY400_.jpg

je croyais que c’était pas conforme ce type de support? ,j'en avais sur ma E90 qui venait d'Allemagne et on m'a conseillé de les enlever  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il faut que les plaques soit fixe, donc avec des rivets ( vis je ne sais pas ). Légalement ces supports ne sont pas bon car les plaque sont clipsées dedans et " démontable " sans outils donc pas conforme surtout au contrôle technique. Après aux yeux de la gendarmerie je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 18:43, jeune01 a dit :

Ça sera rectifié prochainement. Je vais remettre des support de plaque. Surtout pour l avant, je trouve plus propre que de mettre 4 pop à cause de la courbure du pare choc. 

51nTwtTXuIL._AC_SY400_.jpg

Il existe un support plaque OEM à l'avant qui compense la courbure du parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeune01 a dit :

En France, il faut que les plaques soit fixe, donc avec des rivets ( vis je ne sais pas ). Légalement ces supports ne sont pas bon car les plaque sont clipsées dedans et " démontable " sans outils donc pas conforme surtout au contrôle technique. Après aux yeux de la gendarmerie je ne sais pas. 

normalement c'est rivets imperatif,j'ai un ami qui s'est fait verbaliser il y a quelques années pour des plaques vissé , Mercedes occasion acheté en concession ,il n'ont rien voulu savoir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça apparrait sur la vu ETK , mais impossible d'avoir la ref ...

j'ai déja cherché ...

j'y retourne , mais ça a l'air bien compliqué ...

quelqu'un a un VIN à me fournir ? pas besoin des deux derniers chiffres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E92/Europe/M3-S65/L-N/mar2008/browse/vehicle_trim/m_trim_front/

Appui de plaque d'immatric. en apprêt  
10
 i  51 11 7 892 575

M

    1

260 g

0.6 lb

33,00 
  Appui de plaque d'immatric. peint
+Infos

Indiquer code couleur à la commande 

       
10
 i  51 11 0 433 102

CODE - UNI/MET.

  1

288 g

0.6 lb

97,74 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...