Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, theplumber a dit :

On est arrivé à:

- 725 euros la journée 

- 120 euros  le deuxième pilote

- 50 euros l'accompagnateur

et 380 euros le stand de 4 places.

pour une sortie se déroulant le lundi 2 juin.... 

On est dans les Ardennes Belges, on peut avoir une journée de pluie battante à cette date :mrgreen: , sans que la neige  ne soit très loin :eek:

Il y a 10 ans, c'était moitié prix, à la grand époque des M Boys !

Ah ouais, effectivement à ce tarif, c'est chaud. 

J'y retournerais bien volontiers, mais des journées à plus de 400€, ça me pique trop.

Posté(e)
Le 13/03/2025 à 20:31, fredz72 a dit :

Ah ouais, effectivement à ce tarif, c'est chaud. 

J'y retournerais bien volontiers, mais des journées à plus de 400€, ça me pique trop.

POur ceux qui veulent rouler à Spa, il reste des places disponibles sur la journée organisée par Greg (ex sortie MLR de la bonne époque !)

Welcome to the TCSRL Track Days Home Page - Techpoint Consulting

On est à 450 euros pour le 3 avril prochain , cela est plus que raisonnable à l'heure actuelle pour rouler à Spa !

• J'aime 4
Posté(e)

Alors oui, pour Spa, je mettrais les 450€, mais le 3, c'est compliqué 😢

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah "ma femme" s'appelle Maurice...8)

Petite réception cette semaine !

IMG_5513.thumb.JPEG.52fb66de1eec01f6a4f80a3bdbecbc37.JPEG

La suite dans quelques jours !

• J'aime 6
Posté(e)

Tu es dur là! Tu nous laisses pas beaucoup d'éléments pour essayer de deviner!😜

hâte de dévouvrir ça!

Posté(e)

Pieces Dmoris ?

• J'aime 1
Posté(e)

Allé je tente : diffuseur csl carbone 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Le 16/05/2025 à 18:05, theplumber a dit :

Ah "ma femme" s'appelle Maurice...8)

Petite réception cette semaine !

IMG_5513.thumb.JPEG.52fb66de1eec01f6a4f80a3bdbecbc37.JPEG

La suite dans quelques jours !

Écoute, nous sommes en 2025, même si ton femme s'appelle Maurice, c'est pas grave, tu ne roules pas en Tesla...mais est-ce que tu es vegan? 😁

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
Le 17/05/2025 à 23:43, Nakamiki a dit :

Allé je tente : diffuseur csl carbone 

il y en a qu'un qui suit réellement ici ... voir deux :mrgreen:

IMG_5658.thumb.JPEG.0bd91bad438727b7671af103cd34e4ae.JPEG

Une jupe arrière de chez D-MORIS !

IMG_5676.thumb.JPEG.f76cadf616d9fa724ab3ced3f90a4665.JPEG

Cela a l'air de très bien se monter surtout sans necessiter d'ajustement. Il y aura juste quelques percement et découpes complémentaires à faire au niveau du support supérieure de la jupe. Celle OEM  est clipsée sur la partie supérieure et là elle est simplement percée sur celle en carbone.

Je l'ai déposé chez le carrossier ce matin pour sa mise en peinture . 

Le montage se fera semaine prochaine et on en profitera pour préparer l'auto pour Spa (Track days le 2 juin)

Il y a une dernière petite modification dans les tuyaux pour essayer de palier ou du moins de minimiser un soucis récurent sur l'auto mais je ne sais pas si notre amateur passionné et éclairé aura le temps de travailler dessus !

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin, 

Le diffuseur de retour après un passage chez le carrossier 

IMG_6325.thumb.JPEG.f302e2ef332952f795825885a72e658b.JPEG

Démontage de l'aborbeur de choc

IMG_6335.thumb.JPEG.e1fc4e7c2c2e5a10fe1434fbc2277089.JPEG

IMG_6336.thumb.JPEG.ac1927629be35b6da62a54541393ccdb.JPEG

et puis vu que j'aime bien travailler et remonter des pièces propres, j'ai passer un bon coup de karcher

Quelques petites découpes sont nécessaires

IMG_6347.thumb.JPEG.85121740ec543e193f8a7780fd0ac347.JPEG

Pas si évident et j'avais en plus laissé ma Dremel chez mon vieux camarade qui héberge la GTV mais bon c'est plus sur à la main (moins de chance de déraper) 

Percer des trous de fixations au niveau de la partie supérieure

IMG_6352.thumb.JPEG.61aaa15fe27aa5464d134a21068a5ba9.JPEG

sans oublier  gratter au niveau de la lèvre pour pouvoir fixer le vis plastique afin garder une certains flexibilité. On s'inspire du montage d'origine ! 

IMG_6358.thumb.JPEG.634e1810da06d6df49a242d6323d53d8.JPEG

Et puis remontage, on faisant attention à bien remettre de les vis plastiques et métals au bon endroit enfin identique au montage d'origine (2 vis qui était pas bonne... héritage d'un passage chez un "grand carrossier" , il y a quelques années de cela ). Cela permet retrouver un ajustement parfait, j'avais un petit décalage sur un coté.

IMG_6342.thumb.JPEG.e0f16485be79b777e7868ce67c1d0f69.JPEG

IMG_6380.thumb.JPEG.91e869147419f7bf1f1d172218718603.JPEG

et le voilà en place !

IMG_6392.thumb.JPEG.b0f858c70f9422e0a20dce2b1063ed91.JPEG

Cela m'a l'air pas mal du tout, avec il faut le souligner une qualité des pièces de chez D Moris au top !

Bon j'ai quand même mis une grosse après midi pour faire cela avec 2 passages chez Merlin er Casto. Enfin, c'est le genre de travaux qu'il faut faire tranquillement en prenant son temps !  Pas la veille d'un track days !

En parlant de sortie piste, J-3 avant le départ pour Spa ... il me reste un petit contrôle des freins , des trains et un bon nettoyage à faire.

Les prévisions météos ont l'air bonne !

On y était le week-end dernier pour le Spa Classic est là on a eu le droit à une petite météo digne des Ardennes Belges... de la pluie, de la brume, du froid sous oublier le vent... Dès que j'aurai un peu de temps libre, je vous ferai un compte rendu car cela a été magique !

Le samedi soirà la tombée de la nuit, à la sortie du double gauche... sous la pluie .... avec les Type E, les Cobra  qui passent devant toi... en échappement libre :lover:

IMG_6031.thumb.JPEG.058a8893e66b544c1f70f2a1718e4851.JPEG

• J'aime 6
  • J'adore 5
Posté(e)

Petite question du jour 

Vous me conseillez quoi comme pièce pour remplacer le silenblocs présent sur la colonne de direction !

- cale en alu

- silentblocs renforcé 

Usage piste only !

Posté(e)

sur ce genre de truc : OEM .

j'avais monté du renforcé, truc jaune je sais plus la marque désolé, ça fissure en qq journées, j'avais remis OEM ( et c'est une tannée à faire avec mes gros didi !).  et c'est suite au montage de ça que j'ai eu ma durite de DA qui avait pété, alors hasard de calendrier ou lien, zero idée.

pas testé le full rigide, c'est pas ça qui éliminera le flou au point milieu je pense ( ça reste subjectif comme avis.)

Posté(e)

Ok merci pour ton retour 

Le CGTiste a lui monté un full rigide sur sa Z3M !

Pour le flou, c'est pas top top, il va falloir faire un bon rafraichissement sur l'ensemble des trains !

Posté(e)

pas trop de remontées, il t'as preté l'orange pressée que tu jauge ?  entre les 2 à la limite c'est la solution qui me tenterai le plus.

Posté(e)

Le mieux c'est de le remplacer par un cardan de ce type :

https://www.steeringlpsr.com/product-page/bmw-E36-racing-uni-joint-steering-column-linkage-rhd-lhd

On va passer commande bientôt chez lui, c'est en dollar australien donc quasi /2 pour le prix. Je ne sais pas si c'est compatible E36/46, j'ai envie de dire que c'est pareil mais si t'es intéressé je peux lui demander.

Autrement tu peux chopper un cardan de E34 à la casse et le monter mais ça va endommager les cannelures de la cremaillère

• J'aime 2
Posté(e)

Perso je viens de monter un OEM neuf.

Il y a certes le caoutchouc qui vieillit mais aussi les pivots. Et dans ce cas, remplacer le SB par un rigide ou un renforcé n'éliminera pas le mini jeu qui commence à s'installer si tel est le cas.

Bref dans ton cas je partirai donc sur une solution qui renouvelle les articulations également comme la solution de @Gabs94 par exemple qui semble etre orientée racing donc adaptée à l'utilisation de ta ///M.(slick, piste,...)

• Créer...