Aller au contenu

Test concession BMW en Allemagne


persia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Demain Mercredi 6, je dépose ma M3 dans une concession Allemande (40km de chez moi) pour 2 jours et les travaux à effectuer sont :

1/ Vidange + Filtre à huile + Filtre Vanos (Castrol TWS 10W60)

2/ Changement Filtre à pollen habitacle

3/ Changement Liquide de frein

4/ 2 Pneus Michelin Pilot Sport homologués Motorsport en 225/40/18

5/ Montage + équilibrage des pneus

6/ Géométrie et réglage trains avant et arrière

7/ Réfection d'une jante alu Hartge (belle bosse) avec usinage,peinture,vernis

8/ Location d'une Mini pour 2 jours...8)

C'est pour la jante que la M reste immobilisé 2 jours. 8)

Bref si cela peut intéresser quelqu'un, pour le moment les relations concession/client valent un bon 20/20 avec une communication en français par mail internet, passage chez eux et bien reçu durant + de 2H par un collaborateur français qui s'occupe de tout 8) , rendez-vous pris en - de 48H, et appel téléphonique à la maison de la concession pour confirmation. 8)

Maintenant il reste à connaître la qualité des travaux et la facture qui va bien avec, je vous tiens au courant Samedi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien parti ton affaire Persia. Ca fait plaisir de lire qu'un propriétaire de ///M soit bien traité et non torturé par un concessionnaire !! 8)8) Le problème c'est que ce sont, encore une nouvelle fois, les Allemands qui nous font la leçon. Reste à voir, comme tu le dis, la facture. Si en plus elle est mesurée, ce serait le ponpon pour nous pauvre Français !!! 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez de la chance vous les frontaliers! 8)

Nice -Italie 40km, tu l'es aussi frontalier!

les Allemands ont d'autres qualitées que les latins, ca se voit quand tu visites le pays (tres joli, propre, tu peux laisser ta M dans la rue la nuit sans risques) mais il n'y a pas de quoi etre complexé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Allemands ont d'autres qualitées que les latins, ca se voit quand tu visites le pays (tres joli, propre, tu peux laisser ta M dans la rue la nuit sans risques) mais il n'y a pas de quoi etre complexé

Certes, mais quand on compare la qualité de services entre des concessions Françaises et Allemandes, on peut développer des complexes !!

Pour le reste, notre beau pays restera toujours le plus beau !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une question de mentalitée, les Allemands aiment le travail bien fait ( ca se voit à la qualité du made in Germany) et que la bas, comme en Suisse, si tu es mauvais, t'es viré donc tu respectes un peu plus celui qui te fais vivre ( il y a quand même de bonnes concessions chez nous, il faudrait d'ailleurs faire un forum exclusivement consacré aux bonnes et mauvaises adresses). C'est vrai que notre pays est le plus beau, mais un peu de rigueur Germanique ne ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

petite presision l'allemand de 35 a 60 ans est CON avec une etroitesse d'esprit que je n'est jamais vu ailleurs, ou c'est parsqu'ils en n'ont marre de voir des 67 68 faire les "cons" chez eux

persia tu va chez BMW a achern ?? si c le cas tu va pas etre decu (dans le bon sens du therme) les prix en conces allemande son + bas que ce en france que sa sois en MO ou piece... pk j'en ses rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une question de mentalitée, les Allemands aiment le travail bien fait ( ca se voit à la qualité du made in Germany) et que la bas, comme en Suisse, si tu es mauvais, t'es viré donc tu respectes un peu plus celui qui te fais vivre ( il y a quand même de bonnes concessions chez nous, il faudrait d'ailleurs faire un forum exclusivement consacré aux bonnes et mauvaises adresses). C'est vrai que notre pays est le plus beau, mais un peu de rigueur Germanique ne ferait pas de mal

Pour le topic de la liste des concessions Françaises, des meilleures aux plus nulles, est une très bonne idée et qui serait très utile à des membres qui galèrent trop souvent.

Pour la rigueur Allemande en France, je ne peux qu'être entièrement d'accord, ça ne serait pas un mal, pour sûr ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice -Italie 40km, tu l'es aussi frontalier!

les Allemands ont d'autres qualitées que les latins, ca se voit quand tu visites le pays (tres joli, propre, tu peux laisser ta M dans la rue la nuit sans risques) mais il n'y a pas de quoi etre complexé

oui mais Dr No a voulu dire par frontalier le fait d'etre a proximite de l'Allemagne (enfin je pense 8))

l'italie c cool pour aller faire qq course (tabac, alcool), prendre un bon cafe et ramene un peu de parmesan (lol !!!) mais pour tt ce qui est BMW ou M/// ca n'a aucun avantage ....

non serieux je suis curieux de savoir la qualite des prestations que tu va avoir Persia

j'attend les resultats et surtout tes impressions 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice -Italie 40km, tu l'es aussi frontalier!

les Allemands ont d'autres qualitées que les latins, ca se voit quand tu visites le pays (tres joli, propre, tu peux laisser ta M dans la rue la nuit sans risques) mais il n'y a pas de quoi etre complexé

8) bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite presision l'allemand de 35 a 60 ans est CON avec une etroitesse d'esprit que je n'est jamais vu ailleurs, ou c'est parsqu'ils en n'ont marre de voir des 67 68 faire les "cons" chez eux

je ne suis pas d'accord, il y a des cons partouts dans les memes proportions

dans tous les pays, ca dépend surtout de la façon d'aborder les gens, chaque nationalité à des sensibilitées differentes, c'est à l'étranger d'en tenir compte. J'ai toujours été bien recu en Allemagne, les hotels, restau,sites touristiques sont propres et dans l'ensemble moins cher que chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite au Topic, je vais vous raconter le 1er épisode, je ne suis pas très bon conteur (comme d'autres, Tom, M3RS2, etc...) et je vais essayer de faire de mon mieux. :)

Les photos ne s'affichent pas toujours bien, c'est un problème chez ImageShack, faut patientez par moment...

Je suis donc arrivé à la concession à 17H et c'est vraiment impressionnant comme le personnel est à ta disposition, pas 1 min d'attente, mon collaborateur BMW français a averti les autres membres de mon arrivée et tout s'enchaîne comme une mécanique sans faille, et hop c'est parti pour la tournée des bureaux...:D

Photo de la concession (elle est à gauche et à droite de la route, grandiose, et toutes les BMW dans le parc...) :shock:

img-69025-1-martin2ci.jpg

Je voudrais préciser que tout le personnel à l'intérieur de la concession (d'ailleurs cela me fait penser à une grosse banque avec des bureaux partout) est habillé de la même manière (pantalon, chemise, cravatte), vraiment très clean.

> Bureau 1 (celui du collaborateur français) :)

Note 20/20, très disponible et à l'écoute des désirs du client. On récapitule la fiche des travaux et il m'explique qu'ils vont de suite démonter la roue pour l'amener chez le réparateur encore ce soir. Tout est OK alors il envoi par ordinateur la marche à suivre aux autres bureau.

> Bureau 2 (celui du Chef d'atelier) :)

Note 20/20, parle en Allemand (normal quoi) mais le collaborateur m'accompagne partout et me traduit tout.

Il me dit que nous allons rentrer la voiture et la mettre sur un pont. Nous sortons et il prend le volant de ma M et m'explique qu'on va dans le Hall 1 et qu'il fait le tour dans l'autre sens car pour le pont, faudra le monter en marche arrière car la M est trop basse de l'avant. (bien vù) ;-)

La M sur le pont il fait un contrôle technique manuel et visuel rapide et prend note sur un papier pré-imprimé de tous les défauts s'il y en a. (aussi bien châssis, moteur, que carrosserie)

Cela doit être fait en cas de réclamation du client (genre il y a une rayure ou bosse depuis...) et il ne touche pas au véhicule s'il n'est pas en conformité. (merguez...passez votre chemin ou videz votre portefeuille...).:-(

Bref, nous revoilà de retour au Bureau 2, il me dit que tout est OK et me voilà avec mon carnet des travaux et le prix que cela devrait me coûter hors frais de la jante (qu'il estime à 120€ env.):D

img-69025-2-serviceticket4fc.jpg

> Bureau 3 (celui du Chef Carrosserie) :)

Note 20/20, je lui demande s'il peut me bricoler les marches pieds arrières de la M, car le plastique est déclipsé ou cassé, on l'abime avec les talons en entrant... on sort pour voir la M, et il me dit qu'il faudrait les changer (environ 30€ pour chaques cotés), je lui répond que c'est trop cher et que de + ils seront de nouveau cassés dans 6 mois (c'est des plastiques mal foutus).

Bref, il me répond qu'ils vont voir pour les bricoler et que pour ma jante le réparateur l'attend en espèrant qu'elle soit finie en 48H... :D

Photo de la Jante (érafflures et bosse je sais pas si vous voyez, moi si...) :sad:

img-69025-3-janteavantdroite9dy.jpg

> Bureau 4 (Location de voiture) :roll:

Note 15/20, Tous les papiers sont prêts, juste à signer. (2 jours, assurance et 200km inclu). Le seul bémol est que j'aurais dù allonger 18€ pour ne pas avoir la franchise de 1500€ en cas d'accident responsable.:roll:

A noter que l'on peut louer toutes BMW de la 1,3,5,X3,X5,Z4 à prix compétitif et comme mon collaborateur m'a expliqué, il ne me connaisse pas encore donc je ne peux pas bénéficier d'un véhicule haut de gamme. (trop riqué pour eux et que je comprend très bien)

Mais la prochaine fois je veux une Z4 !!! :lol:

Bref, une Mini One D flambante neuve m'attend dehors (9800km), on fait le contrôle et explication du véhicule, je signe et tchao à vendredi 16h30. :)

Photo de la Mini :

img-69025-4-minioned7gc.jpg

Pour ce qui est de la Mini, c'est une vraie caisse à gonzesse, 6 vitesses pas cool pour dépasser, car on ne sait pas sur quel rapport rétrograder pour avoir de la patate (d'ailleurs je n'en ai jamais trouvé...)

Cela ne consomme presque rien, j'ai pu stabiliser en 6 à 90km/h, l'indicateur numérique indiquait 2,3l/100, bon point.

Et je voudrais aussi dire que c'est une caisse de tombeur, impressionnant le nombre de gonzesses BCBG qui te regarde avec le sourire, et te laisse passer courtoisement... j'ai pas l'habitude avec mon corbillard noire et mes motos, en général les filles baissent les yeux ou tournent la tête, seul la racaille ou les pétasses me mattent. (bon il y a aussi les connaisseurs ///M, mais ils ne sont pas aussi nombreux...) :lol::mrgreen::lol:

Mais peut-être était-ce à cause des plaques d'immatriculation Allemande !!! :roll:

Suite du prochain épisode samedi si cela vous intéresse toujours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc pour un membre qui commence par nous dire : je ne suis pas un très bon conteur (comme Tom ou moi) et bien tu cache bien ton jeu Persia, sacré farceur !! :lol:

Tu parle que la suite nous intéresse !! Vu la qualité et les détails de ta présentation !! :roll:

20/20 20/20 20/20 15/20...ben si ça c'est pas une bonne prise de contact, je n'y connais plus rien à rien !!! :lol: Il y a des concessions français qui aimeraient avoir les même notes !! :lol:

Ne vendons pas la peau de l'ours.....mais pour moi cela aurait pu commencer plus mal ! :shock:

Attendons l'épilogue vendredi ou samedi......

Merci Persia.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc pour un membre qui commence par nous dire : je ne suis pas un très bon conteur (comme Tom ou moi) et bien tu cache bien ton jeu Persia, sacré farceur !! :lol:

Tu parle que la suite nous intéresse !! Vu la qualité et les détails de ta présentation !! :sad:

20/20 20/20 20/20 15/20...ben si ça c'est pas une bonne prise de contact, je n'y connais plus rien à rien !!! :lol: Il y a des concessions français qui aimeraient avoir les même notes !! :shock:

Ne vendons pas la peau de l'ours.....mais pour moi cela aurait pu commencer plus mal ! :roll:

Attendons l'épilogue vendredi ou samedi......

Merci Persia.;-)

:roll:

pour du récit pas inne tu t bien debrouille je peux te le dire

et ben bien sur que ca nous interesse alors j'attend la suite avec impatience

en tt cas "jusqu'ici tt va bien j'ai envie de dire" !!!!

mais attendons la suite :lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon récit, bravo! voila la façon dont un client devrait etre accueilli dans n'importe quelle concession (même pour des marques autre que BMW).

si la suite est aussi satisfaisante, ce sera une adresse à retenir.

peux tu te renseigner pour le prix du litre de 10W60 TWS ca peux interesser

beaucoup de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon récit, bravo! voilà la façon dont un client devrait etre accueilli dans n'importe quelle concession (même pour des marques autre que BMW).

si la suite est aussi satisfaisante, ce sera une adresse à retenir.

peux tu te renseigner pour le prix du litre de 10W60 TWS ca peux interesser

beaucoup de monde!

Pour le prix de la TWS je vous ferais une copie de la facture, mais je crois que c'était 25€/litre vidange comprise, donc 175€ MO incluse... mais mon collaborateur m'a aussi dit de me méfier des contre-façons en vente sur internet, mais je ne voudrais pas lancer une polémique là-dessus. :lol:

Je lui fais confiance car il me pose des Michelin Pilot Sport homologué Motorsport en 225/40/18 pour 210€ pièce, montée, equilibrée. :lol:

Mais je vous ferais des photos de tout cela !

Encore merci à M3RS2 (Manu) et Brizio pour leurs encouragements. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied ton récit Persia...Documenté, illustré, détaillé, noté etc....

QUe demander de mieux pour les forums si ce n'est que de tels récits et de demander aux membres de prendre exemple sur toi :lol:

BRavo et merci beaucoup, maintenant pour al peine tu es obligé de nous pondre la suite du topic samedi. Mieux encore que celui-là....LOOOOL ;-):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...