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Posté(e)
comment_897374

bonjour

Sur ma m5 qui me pose encore quelques petit soucis ,  je viens de m apercevoir que j ai un soucis de pompe a carburant  suite a une lecture avec ista .

Par contre j ai deux petites choses que je ne comprend pas :

La première est que tout fonctionne bien tant que il y a au minimun la moitie du réservoir .

La deuxième qui me parait bizarre , j ai enlevé la pompe cote passager et le filtre coté conducteur et la surprise coté passager vide et coté conducteur presque plein pourtant je venais de remettre 25 litres de carburant . mais elle me donnait des accoups en roulant  ?

Vu que elle fonctionnais pas bien j'ai remis 30 litres et le coté passager du réservoir c'est rempli et elle marche bien , pu de défaut avec ista et valeur ok .  

Je comprend pas pourquoi le coté conducteur est rempli et l'autre coté vide ?

Merci

Modifié par FRANCK56000

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  • FRANCK56000
    FRANCK56000

    Elle démarre au quart de tour donc pas le Dme et j arrive à rentre dans le DME avec ista.. Donc pour moi le problème vient d'ailleurs . Je cherche je cherche ?

  • FRANCK56000
    FRANCK56000

    Bonsoir j ai essayer les débimetres et même résultat .... Non il y a pas de spécialiste M je vais le devenir à force .... ????

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Posté(e)
comment_897379

Les tuyaux de liaison sont bien raccordé/en bon état? Tu as quelles pressions? Parce que si une des 2 pompes ne fonctionne pas, il n'y a peut-être pas assez de pression pour la pompe jet coté gauche, du coup l'essence n'est pas acheminée dans le compartiment droit.

Posté(e)
comment_897530

Il n’y a qu’une seul pompe de mémoire, de l’autre côté il s’agit du filtre + régulateur de pression. Bmw ne préconise pas leur remplacement mais vu l’etat Des liens à 140 000km je pense qu’il faudrais les changer tout les 80 000km

j’avais eu le témoins moteur lors d’une grosse accélération et en défaut un manque de pression. 

Posté(e)
comment_897535

Dans le bloc passager y a 2 pompes, une principale et une secondaire qui fonctionne après 5000tr/min en charge.

Posté(e)
comment_897595

Oui il faut changer les deux, pompes + filtres , moi j'ai eu le problème a 115000 km a peu près  

Posté(e)
  • Auteur
comment_898211

Aujourd'hui je me suis remis dessus ....

Alors au premier démarrage elle se bride à 4500 tr voyant moteur allumé. 

Une fois la voiture chaude tout marche nikel .... elle bride pas 

J ai passé juste et j ai les défauts suivant : 

Donc je me pose la question si c est la pompe vote passager qui est HS ou si j ai juste le filtre à remplacer .... Je sais que c est mieux de changer les deux mais en ce moment on essaye de faire au minimum .

Et j ai le défaut alimentation relais MPM vous savez à quoi ça correspond ? 

 

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Posté(e)
comment_898291

Commence par le bloc filtre. Quand tu le fait essaie d’avoir le réservoir quasi vide. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_898533

Bonjour je vais commander un filtre et essayer de commencer par là .

Merci des conseils

 

Posté(e)
comment_899100

il me semble que dans les process internes BMW en atelier il est prévu changement du filtre tous les 60.000Km

C'est pas sur le carnet d'entretien, et la pompe a 90.000Km

Posté(e)
  • Auteur
comment_899153

Bonjour aujourd'hui j ai remplacer ma pompe et le filtre , j ai préféré tous changer ..... 

Ensuite je passe le fait pour faire un effacement des défauts . Et la démarre ...

Juste contact mis l aiguille est à 6500tr et des que je la démarre est bride à 4500 tr ? ralenti instable 

Donc je décide de faire une première  lecture des défauts et je m aperçois raté sur plusieurs cylindres ( désoler pour la qualité des photos ) donc j ai inversé les bobines ( j en ai quelques unes d avance ) et pareil même résultat ...

Et j ai refais une lecture pour les valeurs de la pompe et pareil pourtant tout est neuf et bien montée j ai de vérifier à 2 fois .

La je suis un peu perdu si quelqu un a une idée ou me dire quel contrôle effectué ? 

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Posté(e)
comment_899154

T'as le banc droit qui ne fonctionne pas, essaye d'inverser les boîtiers ioniques.

Edit: j'avais pas vu sur la dernière photo y a le 5 aussi, du coup c'est probablement autre chose.

Modifié par afv

Posté(e)
  • Auteur
comment_899176

J ai essayer les boîtiers ioniques c'est pareil ...

Ce que je comprend pas c est que mes valeurs de pompes à carburant ne sont pas bonnes malgré le changement .... 

 

Modifié par FRANCK56000

Posté(e)
  • Auteur
comment_899201

Je viens de tester avec ista les actionneurs de papillon et tous est Ok

 

Modifié par FRANCK56000

Posté(e)
  • Auteur
comment_899217

Je viens de refaire une lecture défaut maintenant j ai défaut raté sur cylindre 4 , 5 et 9 

A rien comprendre 

 

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