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///M3 E46 individual de Pejic187 new 2020 p.2


Pejic187

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de cette belle M3 depuis septembre 2015.

J'avais avant elle une m3 E46 cabriolet de 2006 mais je trouvais ça trop lourd. Je voulais donc une M3 e92 que j'ai chercher plusieurs mois mais n'a pas trouvé la bonne.. Jusqu'au jour où celle-ci est apparue.. j'ai craqué :lover:

Elle est de octobre 2004, c'est une SMG et elle possède toute les options possible donc madame est un peu lourde :)

L'intérieur est de couleur beige (très rare) et aussi très chiant à entretenir :) et l'extérieur Carbonschwarz.

Je l'ai acheté avec 96'000km, les services étaient suivis, l'ancien propriétaire était très maniaque. Elle était toute d'origine sauf les ressorts HR, cligno avant noir, et grilles avant couleur "gun metal".

 

Le jour de l'achat, septembre 2015

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Je suis tout de suite tombé amoureux :lover: De plus, il y avait énormément de monde qui étaient dessus.. J'ai été plus rapide :nickel4:

Arrivé à la maison, on commence par un bon nettoyage et on installe quelques accessoires :

- Répétiteurs latéraux fumés

- Anti-brouillard avant fumé

- Ampoules intérieurs LED + feux de plaque LED 

- Console centrale avec volet à la place de ce vieux support téléphone 

- On enlève ce logo M3 mal placé et on commende un neuf pour le mettre à la bonne place

- On prend rendez-vous pour poser les vitres teintés que j'ai arraché le même jour car sa me plaisait pas :ph34r:

Quelques photos

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L'inspection 1 était fait avant l'achat mais étant très maniaque je décide de lui faire un service soit :

- Vidange de boite

- Vidange Pont

- Vidange moteur

- Changement de tous les filtres + filtre à vanos

- Essui-glace

- Silencieux supersprint race (que j'ai gardé de mon ancienne cabriolet)

Et un polissage fait par mes soins (ma première expérience)

Le tour de mes jantes commencait à s'écailler alors j'ai tout gratter délicatement (uniquement le tour) et donner un coup de polish pour métal

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Juillet 2016 après avoir fait 10'000km je me décide de lui refaire un bon service.

- Vidange moteur

- Tous les filtres + filtre à vanos

- vidange liquide de freins

- Vidange liquide de refroidissement

- Bougies + bobines

- Disques AV + plaquettes AV et ARR + mâchoire de freins de stationnement 

- Jeux aux soupapes (Fait chez un spécialiste M, il m'a dit qu'il avait une centaine de m3 E46 qui faisait le service chez lui, mais qu'il y en a pas 10 qui était dans le même état que la mienne) :-)

- Flector

- Palier d'arbre

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Juillet 2017

J'adore mon cuir mais jusqu'à la il m'a rendu la vie difficile. Il avait des marques d'usures sur les sièges AV + accoudoir AV et j'avais essayé de le rénover après mon achat en 2015 avec les produits de la marque colourlock.

Sur le moment le résultat était bien, j'étais même surpris qu'un cuir pouvait se colorer aussi facilement. Après quelques semaines, le cuir était devenu très fragile. Il suffisais de s'asseoir une fois pour que il se salisse, il était même devenu collant.

Je décide donc de le nettoyer et la surprise : Toute la coloration commencait à s'effriter partout. J'étais vraiment dégouté. J'ai tout essayer et y avait rien à faire. Le prix pour un cuir neuf coute très chère, de retrouver le même d'occasion dur et encore faut-il qu'il soit en bon état.. Je commencais à plus aimer ma voiture à cause de ça.. c'était pas grand chose mais il en faut peut pour moi.. surtout quand je pense qu'elle était encore bien le jour de l'achat..

Je commence à regarder les forums et je remarque que il était possible de faire ça chez un sellier. Je fais des recherches et regarde un peu les finitions et je remarques beaucoup de couture pas droites etc.. Je me dis que c'est mort.. Je savais vraiment plus quoi faire avec cette intérieur.. Un jour je tombe sur un spécialiste et remarque qu'il fait un travail de fou et hyper précis. Je le contact donc et je passe vers lui avec ma voiture. Il me dit que il peut commander le même cuir et faire identique à l'origine et ajouter une très légère couche sous le cuir pour le renforcer. Je lui fais donc entièrement confiance et j'en suis pas déçu :lover:

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Depuis ce jour là. l'amour renait comme au premier jour :-)

On lui fait donc un autre service en juillet 2017 car déjà 10'000km de fait depuis le dernier

- Vidange moteur

- Tous les filtres + filtre à vanos

- Plaquettes de freins Av + Arr. ATE car les Ferodo faisait du bruit

- 4 Pneus Bridgestone s001

- Service climatisation

- 2x Capteur de pression + vidange liquide de frein RBF 600

et un polissage puisque je l'aime trop <3 

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Prochaines modification de prévue :

- Peinture des étriers de freins Av et Arr (gris métal, anthracite, noir ?)

- Elargisseur de voie (2cm av et 1cm arr.) c'est bien ou pas ?

- Angel eyes ? J'hésite car je trouve un peu bricolage ces petits adhésif double face

- Pommeau SMG qui commence à perdre son chrome sur 3mm

Montant de pare-brise AV qui commencent à se décoller au niveau du tableau de bord

 

Prochain service été 2018

- Coussinet de bielle (Faut-il faire autre chose en préventif vu que le moteur sera démonté ?)

 

A vous :nickel4:

Modifié par Pejic187
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Salut Niko

Bienvenu ici ??. Ca fait tellement plaisir de voir ton auto. 

On sent la passion quand on te lit c’est vraiment bien. 

Le résultat de ton intérieur est top et le polissage j’en parle pas ?. 

A bientot. 

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Magnfique présentation pour une magnifique voiture! ( même si tu aurais pu le faire plus tôt !!!!:paf:)

le combo claque bien... et tu as dû retrouver l odeur du cuir neuf dans l auto! Du coup prends en bien soin, afin qu elle ne redevienne pas comme avec les anciens !

Pour les cales....j en ai mis ( sur du 18 pouces) en 4x12 mm( car je voulais absolument des cales allégées de artmotoren, qui existent en 12 ou 16). Mais je mettrais pas plus.. surtout derrière.En 18 ou 19, les ET sont les mêmes, sauf la largeur arr qui passe de 9 à 9,5 pouces, ( soit 1,25 cm plus large)  et donc dejà 6 mm env de deport en plus. 

Donc pour resumer,12 voire 16 devant maxi, et derrière.. moins de 10 (5 mm c est bien sur du 19). Mais ce n est que mon avis!

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Salut Pejic, bravo pour ta presentation tres plaisante a lire, ça se sent direct que tu es un passionné :nickel10:

Ton auto est clairement magnifique, le combo carbonschwartz/intérieur cuir beige est juste trop classe et en plus plutôt rare ! (Je ne connais que copain @Peunje sur le forum qui a quasiment le même que toi mais lui full etendu tableau de bord c'est une CS) 

Ton auto est super bien suivie et roule pas mal, ça fait plaisir de voir des proprios qui roulent vraiment avec leur caisse ?

Le polissage fait vraiment ressortir la couleur au soleil, magnifique, vive le carbonschwartz :oui: (j'en ai une aussi ^^) 

Niveau freinage tu trouves que ça freine comment les ATE par rapport aux Ferodo que tu avais avant ? 

Pour les etriers, les miens ont été repeints en noirs par l'ancien propriétaire, c'est discret et ça a l'avantage de ne pas se voir si ils sont sales ?

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Pour ton changement des coussinets, le moteur n'est pas démonté et sorti de la voiture, tout se passe au niveau du bas moteur.

Lorsque ton mecano les fera, regardez l'état des durites et surtout celle de la direction assistée qui avec le temps souvent suinte/fuit, sinon rien de particulier ! 

Ne tardes pas trop car phase 2 donc le rappel n'a pas eu lieu, ta M3 a combien de kilomètres ? 

Et enfin pour les angel eyes... ce petit rajout est juste sublime et rajeunit clairement l'auto, je trouve pas que ça fasse trop 'tuning' malgrès que ne soit pas d'origine... sur le carbonschwartz c'est juste diabolique ! Ça coute 50E de memoire si bien monter ça ne bouge pas et c'est discret.. !

Avec les clignos noirs avant :

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Avec les clignos OEM blancs : 

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Voici un petit tuto du forum si ça peut t'aider a te decider ;)

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Merci à vous pour les commentaires et pour les conseils. 

Ca me fait vraiment plaisir qu'elle vous plaise ma petite ///M :)

Vivement le beau temps, je ferai d'autres photos pour le forum et quelques modification :lover:

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Bonjour à tous,

 

Les modifications à venir :

- Peinture des étriers de freins

- Remplacement des montants intérieur de pare-brise car ils commencent à se décoller au niveau du tableau de bord

- Cales (j'hésite) je ne veux pas que ça déforme quelque chose à long terme

- Un echappement eisenmann à la place du supersprint race, vous en pensez quoi ?

- Bougies froides j'ai entendu dire que c'était bien. C'est vrai ?

- Et en été je ferai le service et j'en profiterai de vidanger la boite avec la transmax Z. vous me conseillez la mecacyl ?

 

Merci

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Il y a 16 heures, -JM- a dit :

Vraiment belle cette M3 :lover:

Quel est l'artisan qui a refait tes sièges ?

Salut, merci pour ton message :-)

 

Mes sièges ont été fait chez ISCT Sellerie en Suisse

  • J'aime 1
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  • 1 mois plus tard...
Le 09/03/2018 à 07:25, Pejic187 a dit :

Bonjour à tous,

 

Les modifications à venir :

- Peinture des étriers de freins

- Remplacement des montants intérieur de pare-brise car ils commencent à se décoller au niveau du tableau de bord

- Cales (j'hésite) je ne veux pas que ça déforme quelque chose à long terme

- Un echappement eisenmann à la place du supersprint race, vous en pensez quoi ?

- Bougies froides j'ai entendu dire que c'était bien. C'est vrai ?

- Et en été je ferai le service et j'en profiterai de vidanger la boite avec la transmax Z. vous me conseillez la mecacyl ?

 

Merci

Les passionnés, vos avis m'intéressent :-)

 

J'ai monté le week-end dernier des bougies plus froide et j'ai vraiment l'impression que ça change quelque chose. Comme si elle était un peu plus nerveuse. C'est possible ?

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