Aller au contenu

Cherche Pont M3 E36 3.0 1993


ALDO06

Messages recommandés

Mon pont court à lâcher, le Garage ou j'ai stocké l'auto va me remplacer le pont entier, (plus simple et aussi fiable que tout démonter et changer les pignons, et j'ai donc besoin d'un nouveau pont autobloquant de m3 E36 3.0 année 93.

Merci pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pont a lacher ?

qu'est-ce-qu'il a exactement parce que c'est quand même solide ces bestioles. On peut avoir plus de détail ?

y'a des personnes comme @bricoltout (et d'autres aussi) qui font des refections de pont au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ils n'en  n'ont pas...

 Essayes d'appeler BM92 des fois que...

ou sinon je prendrai un couple conique en 188 en inspecterai le reste des pièces, avec une réfection aussi... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nasty a dit :

ton pont a lacher ?

qu'est-ce-qu'il a exactement parce que c'est quand même solide ces bestioles. On peut avoir plus de détail ?

y'a des personnes comme @bricoltout (et d'autres aussi) qui font des refections de pont au cas ou.

Je raconte toute l'histoire dans un post avec une vidéo si t'as du temps à perdre.

Des cliquetis, puis des gros cliquetis, des vibrations, et pour finir les morceaux de dents qui sortent du troue de vidange chez le Garage Massot.

C'était un pont court, et quand je l'ai vidanger il y a 4 mois quand j'avais les début de cliquetis il y avait pas de morceau de metal, mais ça manquait d'un demi litre d'huile.

il y a 41 minutes, julien m a dit :

mince ils n'en  n'ont pas...

 Essayes d'appeler BM92 des fois que...

ou sinon je prendrai un couple conique en 188 en inspecterai le reste des pièces, avec une réfection aussi... 

 

 

 

Selon Massot le problème c'est qu'après on s'embarque pour un devis dont on connaîtra la longueur qu'a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ALDO06 a dit :

Je raconte toute l'histoire dans un post avec une vidéo si t'as du temps à perdre.

Des cliquetis, puis des gros cliquetis, des vibrations, et pour finir les morceaux de dents qui sortent du troue de vidange chez le Garage Massot.

C'était un pont court, et quand je l'ai vidanger il y a 4 mois quand j'avais les début de cliquetis il y avait pas de morceau de metal, mais ça manquait d'un demi litre d'huile.

Selon Massot le problème c'est qu'après on s'embarque pour un devis dont on connaîtra la longueur qu'a la fin.

Oui et non pas sur un 188 en tout cas...

Beaucoup de pièces sont communes aux autres

Il a plutôt pas le temps où l'envie de se prendre le choux...Et aussi pas passer trop de Mo...

Je crois de mémoire, pour les joints et roulements, c'est environ 400euros ...

Il me semble avoir payé une fois 600 euros pour une réfection.

Depuis je l'ai refait moi, j'avais eu à peux près les même souci.

Depuis 2012, impeccable.

 

J'espère que tu en trouvera un tout prêt.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, julien m a dit :

Oui et non pas sur un 188 en tout cas...

Beaucoup de pièces sont communes aux autres

Il a plutôt pas le temps où l'envie de se prendre le choux...Et aussi pas passer trop de Mo...

Je crois de mémoire, pour les joints et roulements, c'est environ 400euros ...

Il me semble avoir payé une fois 600 euros pour une réfection.

Depuis je l'ai refait moi, j'avais eu à peux près les même souci.

Depuis 2012, impeccable.

 

J'espère que tu en trouvera un tout prêt.

 

Avec des arguments pareils si ça continu c'est chez toi que jvais vouloir la faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectuer une réfection même en changeant le couple conique coutera toujours moins cher. Si tu veux du bon boulot, après avoir acheté un pont, faut changer les roulements + joints donc au final, réfection en plus de l'achat il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nasty a dit :

effectuer une réfection même en changeant le couple conique coutera toujours moins cher. Si tu veux du bon boulot, après avoir acheté un pont, faut changer les roulements + joints donc au final, réfection en plus de l'achat il y aura.

Il doit me donner le prix de son pont d'occasion, d'ici là on avisera. 

Si son pont est en bon état, il y aura pas besoin de changer les roulements et de mettre 10 heures de mo quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un pont type 188, il aura de l'âge.

Si tu n'as pas de trace d'une quelconque réfection, si il a été stocké depuis longtemps, c'est quand même mieux (je ne dis pas indispensable) de l'effectuer. Si dans 6 mois tu as une fuite sur un joint ou un roulement HS, ça sera belotte et re-belotte.

Bref, ça n'engage que moi, c'est ma reflexion. J'ai une E36 de 1993 moi aussi, j'ai 3 ponts dont (2 refaits a neuf), j'en ai monté un pour me dépanner (sans réfection, pas le temps car pris de court niveau timing), il a fuit après une sortie piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu as raisons, mais je sais plus trop quoi penser, entre ça et Massot qui à pas trop l'air pencher pour un démontage-remontage...

il y a 18 minutes, nasty a dit :

j'ai 3 ponts dont (2 refaits a neuf

Euhhh. ça t'intéresse de m'en vendre un ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALDO06 a dit :

Avec des arguments pareils si ça continu c'est chez toi que jvais vouloir la faire réparer...

ha non je ne reçois à présent seulement que des ///M4 et autres series F xx

:perenoel:

non je plaisante, toutes les ///M sont bienvenues:alcool:, mais je t'avoue qu'avec la noir en restauration, je suis un peut limité niveau timing.

Je suis en congé j'en profite pour essayer d'avancer sur la E28.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leebmann24.de/austausch-hinterachsgetriebe-mit-sperre-i-41-13-3-15-3er-33102227453.html

 

Austausch Hinterachsgetriebe mit Sperre I=41:13=3,15    3er  (33102227453)
 

Austausch Hinterachsgetriebe mit Sperre I=41:13=3,15 3er (33102227453)

 
Hersteller: BMW / MINI
Artikelnummer: 33102227453
  •  
  •  

Auf Lager • Lieferzeit 3-5 Werktage

2.287,92 €

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai un d'avance que j'avais payé 500€ avec 2 cardans et le berceau. Si c'est les tarifs, c'est autant en remettre un occase que de le refaire.

Bin ça ne fait pas beaucoup avancet tes recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 13:53, grinder a dit :

Perso, j'en ai un d'avance que j'avais payé 500€ avec 2 cardans et le berceau. Si c'est les tarifs, c'est autant en remettre un occase que de le refaire.

Bin ça ne fait pas beaucoup avancet tes recherche....

Et bien c'est pas cher...  si tu n'en a pas besoin je connais un mec qui en aurait grave besoin :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 21:50, julien m a dit :

https://www.leebmann24.de/austausch-hinterachsgetriebe-mit-sperre-i-41-13-3-15-3er-33102227453.html

 

Austausch Hinterachsgetriebe mit Sperre I=41:13=3,15    3er  (33102227453)
 

Austausch Hinterachsgetriebe mit Sperre I=41:13=3,15 3er (33102227453)

 
Hersteller: BMW / MINI
Artikelnummer: 33102227453
  •  
  •  

Auf Lager • Lieferzeit 3-5 Werktage

2.287,92 €

 

2000 € boules..euh je passe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut ! Bricoltout m'a proposé de lui envoyer pour qu'il le rénove. Et pas de nouvelles de Massot pour son éventuel pont d'origine d'occasion . Et celui du bon coin ..c'est dans le 56..remarque si quelqu'un habite dans le coin peut être.. je sais pas trop. Je pense que ça va se faire avec Bricoltout , je met de coté les sous, j'aimerais faire ça vite avent les nouveaux CT.  Le problème c'est que faut Massot accepte de le démonter et de l'envoyer ce foutu pont, petit jesus...:cry: et jvais pas tarder à le savoir.

Merci Titi29 pour la trouvaille tout de même ,en plus encore en ligne. Au fait c'est bien un pont M qu'il propose ? Et c'est un tarage exactement comme à l'origine son truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite mise à jour, Le garage Massot accepte de démonter mon pont pour que je l'envoi a bricoltout. 

Je pense faire monter un rapport 3.15 d'origine, je perdrais en reprise mais je pense retrouvé une auto mieux "équilibrée" qui consomme moins, qui s'abîme moins aussi, et qui reste a 3500 tr/min sur autoroute. J'hésitais vraiment avec un 3.63 (vmax en 5= 250 ) mais l'auto aura certainement plus de valeur avec un pont d'origine.  

Si il y en a parmi vous qui pensent que je fais erreur... n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...