Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ma voiture vient de me faire une drôle de blague.

Moteur coupé, sans contact, la ventilation de l'habitacle se déclenche pendant 2 à 3 secondes puis se coupe une dizaine de secondes avant de recommencer le même cycle. ?

Je ne donne pas cher de la durée de vie d'une charge de batterie si elle se met à me faire le sketch n'importe quand. Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas et saurait d'où ça peut venir ?  En cherchant sur le net, j'ai trouvé 2 pistes,  le bloc de gestion électronique de la ventilation habitacle, ou alors un faux contact dans le faisceau qui va de la malle au coffre... Or comme j'ai justement bidouillé pour essayer de passer le câble de la caméra dernièrement à cet endroit...

Là, j'ai ouvert puis fermé le coffre, justement pour mettre la batterie en charge, et la ventilation ne se déclenche plus, ce qui me fait penser que ça pourrait bien venir de ce faisceau, mais je pleure d'avance s'il faut le changer...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça pourrait peut-être venir de ça : https://www.amazon.fr/Valeo-509505-ELECTRO-CONTROLE-VALEO/dp/B0068M8T5W/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ

J'ai vu dans les commentaires d'un composant similaire mais plus disponible ce qui décrit précisément mes symptômes :

Citation

After my battery died prematurely, I connected an ammeter and notice an intermittent current drain of 3 to 5 amps with the ignition off. I listened closely and heard the faint sound of the vent blower motor spinning up at a very low speed in random intervals.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/05/2019 à 19:26, mup a dit :

Sinon, ça pourrait peut-être venir de ça : https://www.amazon.fr/Valeo-509505-ELECTRO-CONTROLE-VALEO/dp/B0068M8T5W/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ

J'ai vu dans les commentaires d'un composant similaire mais plus disponible ce qui décrit précisément mes symptômes :

 

Maladie connue. C'est le relai de puissance du ventilateur d'habitacle.

Prends le chez BMW pour avoir la dernière référence qui corrige le problème.

https://bimmercat.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/64_0820

Pièce 3:

https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info/Etage+maximal+de+ventilateur/64116923204

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci, je viens de me décider à le commander, la M3 n'a pas trop eu l'occasion de sortir ces derniers temps, alors je ne m'étais pas affolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Séb63 a dit :

Des clignotants OEM à l’avant et impec ??

J'y viendrai certainement, mais ceux là ne me choquent pas trop, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y sont encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 17:05, Deno a dit :

Magnifique cette couleur. Je l'ai en 330 cabriolet, je ne m'en lasse pas. ?

En M3, elle est dingue. Combien de bornes maintenant?

Elle arrive à 130000km à 2-300km près. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aller, une petite fournée de photos, des 2 BMW, sales toutes les 2, et dans un cadre idyllique devant la porte du garage. ?

d74d.jpg

wkz5.jpg

h5xv.jpg

glnh.jpg

Le moteur, relativement propre pour 130000km dans 2-300 bornes...

nvix.jpg 

uryf.jpg 

 

 

 

 

Attention, nous déclinons toute responsabilité sur ce que les images suivantes pourraient provoquer (nausées, vomissements...) selon la sensibilité de l'auditoire ! ? Ces images peuvent choquer.

4r73.jpg

hfjg.jpg

5clf.jpg

7wqz.jpg

Vous étiez prévenus ! ?

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Contrairement à ce que la neige pourrait laisser supposer ailleurs, ici c'est encore l'automne. ?

r14v.jpg

miz4.jpg

yv2c.jpg

vxjc.jpg

 

Enfin bon, ça c'était hier, aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse. ?

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tchomineur a dit :

Detailing pro depuis !? Cela brille de ouf !?

Non, lavage à l'éléphant bleu, juste pour enlever la poussière et les insectes éclatés sur la face avant. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...