Aller au contenu

340i Touring xdrive M Performance de mup


Messages recommandés

Voilà, j'ai troqué ma STi (et quelques billets ? ) aujourd'hui contre mon nouveau daily, une 340i touring xdrive de 2018, en série limitée Dreamcar, qui inclus nombre d'accessoires M Performance, dont l'échappement, le kit moteur les jantes en 20"...

La liste des options est assez imposante, à part le chauffage auxiliaire et la peinture métallisée, il n'y a pas grand chose qui manque...

Elle est de mai 2018 et totalisait 269km au compteur quand je l'ai récupérée aujourd'hui.

20190510_162647.thumb.jpg.a387730d142a66b9634e181131d8b029.jpg

20190510_173028.thumb.jpg.9e63f9ad37eed56401592c95e58d3a4d.jpg

20190510_173018.thumb.jpg.655b8d8271bd33be79334b51050f805f.jpg

J'ai par contre dû renoncer au diffuseur qui était monté pour pouvoir faire installer l'attelage électrique, mais bon, faut bien pouvoir accrocher la remorque pour emmener des saletés à la déchetterie !

20190510_173008.thumb.jpg.8e31be69a242f147b8f8fd23d8b9839b.jpg

L'intérieur a pas mal d'élément carbone/alcantara.

20190420_103057.thumb.jpg.2cd8bc449e8c22acbf89246ed3bddeda.jpg

20190420_102752.thumb.jpg.b31b02304cbb27a1acc4ec92a43dda49.jpg

Voilà, pour l'instant c'est le rodage, donc je donnerai mes impressions sur la conduite et le comportement dans quelques milliers de km ! Maintenant, reste à apprendre à me servir de tout le bazar électronique/multimédia dont elle est équipée, je ne suis pas habitué aux autos modernes !

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton nouveau daily. On peut dire que tu n as pas fait les choses à moitié elle est magnifique. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tu vas voir, c'est une super voiture cette 340i et en plus avec le kit MPPK, cela doit être quelque chose !

Sinon, c'était une voiture de démonstration pour qu'elle soit de mai 2018 et 269 km?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carbene a dit :

Félicitation, tu vas voir, c'est une super voiture cette 340i et en plus avec le kit MPPK, cela doit être quelque chose !

Sinon, c'était une voiture de démonstration pour qu'elle soit de mai 2018 et 269 km?

Non, ce n'était pas une voiture de démonstration, elle aurait plus de km sinon, j'avoue que je n'ai pas trop compris, elle était immatriculée au nom de la concession, par contre ils n'ont pas hésité à me laisser l'essayer, donc je pense qu'ils voulaient la vendre en occasion 0km au départ, et que le temps passant ils ont laissé quelques personnes l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carbene a dit :

j'espère que tu as eu un super prix alors !

Franchement ? Je pense que ce n'était pas mal du tout. En toute transparence,  je la touche à 66k€ tout compris, incluant la carte grise, les frais de mise à la route, l'installation d'un Cobratrack avec 3 ans d'abonnement et de l'attelage électrique dont elle n'était pas équipée à la base. Elle était en annonce à 75k€, ils l'ont baissée de pas loin de 15k€, prix catalogue elle dépassait les 80k€, sans compter le malus écologique de plus de 6k€. Je pense que je ne fais pas une trop mauvaise affaire, d'autant qu'ils m'ont repris ma STi à un prix correct (20k€ pour une auto qui n'avait que 61000km mais qui allait avoir 12 ans cette année, et j'avais les freins et la distrib à faire dessus cette année).

Et petit bonus, sur cette édition Dreamcar, ils remplaçaient les 18" d'origine par les 20" qu'elle a, mais les roues d'origine en 18" sont fournies, ce qui fait que j'aurais déjà mon jeu de jantes hiver.

Modifié par mup
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mup a dit :

Franchement ? Je pense que ce n'était pas mal du tout. En toute transparence,  je la touche à 66k€ tout compris, incluant la carte grise, les frais de mise à la route, l'installation d'un Cobratrack avec 3 ans d'abonnement et de l'attelage électrique dont elle n'était pas équipée à la base. Elle était en annonce à 75k€, ils l'ont baisser de pas loin de 15k€, prix catalogue elle dépassait les 80k€, sans compter le malus écologique de plus de 6k€. Je pense que je ne fais pas une trop mauvaise affaire, d'autant qu'ils m'ont repris ma STi à un prix correct (20k€ pour une auto qui n'avait que 61000km mais qui allait avoir 12 ans cette année, et j'avais les freins et la distrib à faire dessus cette année).

Et petit bonus, sur cette édition Dreamcar, ils remplaçaient les 18" d'origine par les 20" qu'elle a, mais les roues d'origine en 18" sont fournies, ce qui fait que j'aurais déjà mon jeu de jantes hiver.

Super !

Tu as fait une bonne affaire je pense car tu as bénéficié de bonnes circonstances: une voiture en stock et une voiture qui va être remplacée (mais pas tout de suite pour la version touring).

On a acheté une 208 pour me femme il y a un mois comme ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Une 40i de plus. Tu verras c'est un daily formidable. Moi ça fait 2 ans et 40000 kilomètres. J'ai déjà revendu 2 voitures depuis qui ne roulaient presque plus.... Profite bien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 08:48, GEBm3 a dit :

c'est balot quand même, t'as une pseudo M break qui arrache plus fort qu'une vraie M coupé :-P

Oui, mais qui n'a tellement rien à voir à la conduite que ça ne dérange pas d'avoir les 2. ?

Entre un break 4 roues motrices à moteur turbo et un coupé propulsion à moteur atmo, je ne vais rien t'apprendre, le comportement n'est pas le même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Comme moi, tu as désespéré de ne pas trouver de e90 en M potable... Comme moi tu es parti sur un break vitaminé ! 

J'ai pas pris de F31 car je trouvais que pour un modèle en fin de vie ( la nouvelle arrive je l’ai croisée sur l’autoroute ) les prix étaient trop élevées et au niveau d’une M3 F80 avec 2ans et 30.000kms... 

Je suis parti de mon côté sur la marque à l’étoile, en AMG 43 et je n’en suis pas déçu. Pour avoir essayé la 340i, ça marche très ( trop ) fort mais l’intérieur est fade et à mal vieillit par rapport aux séries 3 des autres générations a mon goût... 

Tu as une belle config’ bon courage pour le rodage, pas facile tellement le moteur en demande ! 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...