ross02 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour, Je me présente, Manuel de Liège, peintre en aéronautique et indépendant spécialiste dans le détailling automobile et ancien carrossier BMW, possèdent une série 3 pack M diesel pour tout les jours et une z4 2.5 pour les bons jours des wk, l'envie d'une M se fait de plus en plus ressentir pour ne pas dire que ça tourne à l'obsession LOL Mais voila pour l'instant je suis en pleine construction de ma maison et on ne sait pas tout faire, donc j'envisage l'achat d'une M d'ici quelques années, on va dire dans 5...6 ans maxi, aillant une petite préférence pour les M atmo, la M4 même si en turbo me fait de l'œil, j'adore son look à la Goldorak toute trapue et agressive, pensez vous que sa cote va bien baisser d'ici quelques années? vu les restrictions actuel, les prix du carburant qui ne font que grimper, et le malus qui va devenir exorbitant. Merci de bien vouloir donner votre avis sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Sur la M4 (hormis modèles spéciaux) je ne vois pas pourquoi la côte ne baisserait pas... je pense que la côte va suivre celle de la M3E92. Ensuite à un certain moment la côte va peut être stagner avant de remonter comme sur les E46 et autres... mais cela, seul l'avenir nous le diras... - Quand tu parles de restriction, tu parles de quoi ? vitesse ? radar ? (pas sûr que cela influence grandement sur une côte, si la personne est passionné, elle se dira : j'irais faire du circuit, je ferais attention ou j'irais dans mes petites routes que je connais bien....). - Je ne pense pas que le prix du carburant soit un point de baisse d'une côte automobile, la plupart des possesseurs de M ont une autre voiture en daily, donc sensiblement moins impactés (même si cela fait mal au bout d'un moment). De plus, je ne crois pas à une hausse constante de l'essence, même si cela reste un vecteur de ressource majeur pour l'état. Il y aura forcement à terme une inflexion par rapport à la commercialisation de voiture électrique ( demande en carburant en baisse à partir de 2050 selon certaines études pétrolières et découverte de nouveaux gisements tous les ans). - Le malus et les différents taxes peuvent en effet être un vecteur de baisse pour une côte (je n'ose pas regarder celle des M5/M6 avec la loi sur les 36CV) mais pour la M4 la mesure des 36 cv n'entre pas en vigueur. Néanmoins cela est lié a une loi qui est difficilement envisageable à terme.... Bien évidemment, cela est un avis personnel soumis à échange et débat et pour réellement connaître la côte des M4 dans 4 ou 5 ans et bien rendez-vous au même endroits dans ...... 4 ou 5 ans !! Modifié le 8 janvier 2018 par Dou du Mont-Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Avec le fait qu'elle vont prendre des kilomètres et veillir, elles baisseront forcément. Beaucoup, pas beaucoup, aucune idée. Impossible de savoir avant d'être en 2023 -2024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ross02 Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) il y a 45 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit : Sur la M4 (hormis modèles spéciaux) je ne vois pas pourquoi la côte ne baisserait pas... je pense que la côte va suivre celle de la M3E92. Ensuite à un certain moment la côte va peut être stagner avant de remonter comme sur les E46 et autres... mais cela, seul l'avenir nous le diras... - Quand tu parles de restriction, tu parles de quoi ? vitesse ? radar ? (pas sûr que cela influence grandement sur une côte, si la personne est passionné, elle se dira : j'irais faire du circuit, je ferais attention ou j'irais dans mes petites routes que je connais bien....). - Je ne pense pas que le prix du carburant soit un point de baisse d'une côte automobile, la plupart des possesseurs de M ont une autre voiture en daily, donc sensiblement moins impactés (même si cela fait mal au bout d'un moment). De plus, je ne crois pas à une hausse constante de l'essence, même si cela reste un vecteur de ressource majeur pour l'état. Il y aura forcement à terme une inflexion par rapport à la commercialisation de voiture électrique ( demande en carburant en baisse à partir de 2050 selon certaines études pétrolières et découverte de nouveaux gisements tous les ans). - Le malus et les différents taxes peuvent en effet être un vecteur de baisse pour une côte (je n'ose pas regarder celle des M5/M6 avec la loi sur les 36CV) mais pour la M4 la mesure des 36 cv n'entre pas en vigueur. Néanmoins cela est lié a une loi qui est difficilement envisageable à terme.... Bien évidemment, cela est un avis personnel soumis à échange et débat et pour réellement connaître la côte des M4 dans 4 ou 5 ans et bien rendez-vous au même endroits dans ...... 4 ou 5 ans !! Je suis assez d'accord avec toi au global, mais il faudra pas s'étonner que le malus soit énorme pour une M4 d'ici 5 ans, sans compter la mise en circulation surtout pour les belges lol, les voitures sportives vont intéresser de moins en moins de monde il faut pas se leurrer. Répression routière, conscience écolo dans l'éducation des jeunes, sans compter que la voiture sportive n'intéresse plus autant les jeunes qu'avant, aujourd'hui ils veulent de la voiture connectée, ce que je trouve bien triste et déplorable... bref il n'y aura selon moi qu'une poignée de passionnées comme nous que ca intéressera encore, quand je vois le nombre d'M4 toujours en vente trois mois après l'annonce c'est un signe, aussi quand je vois des proprios de E36 ou E46 qui se touchent la nouille grave à plus de 30.000 euros avec des kilométrages de 150.000, résultat, elles sont toujours en vente après un an.. c'est pas tout le monde qui achète une M, et les blindés les achètent neuve pour une M4 Modifié le 8 janvier 2018 par ross02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robelly84 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 La cote va baisser rapidement car les voitures ne se vendent pas, surtout au dessus de 60.000 euros. Les annonces restent longtemps. Avec tous les taxes, répressions et cout du carburant ça devient compliqué. J ai moi même laissé tomber par peur de revente compliquée dans 3 à 4 ans. Ce n est que mon avis mais la raison a prix le dessus. Je regarde les véhicules collection pour rouler différemment. Moins de risque de se faire flasher. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain343 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Une M4 modèle 2014 sera forcément en dessous de 50000€ (Voir 40000) en 2023. Actuellement il y a une M3 E92 en vente à Toulouse au prix de 44900€, modèle 2011 et 54000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 1 heure, Romain343 a dit : Une M4 modèle 2014 sera forcément en dessous de 50000€ (Voir 40000) en 2023. Actuellement il y a une M3 E92 en vente à Toulouse au prix de 44900€, modèle 2011 et 54000km. oui en vente depuis plusieurs mois....et toujours pas vendue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Quand les remplaçantes arriveront elles baisseront, ce qui fait en grande partie la côte actuelle des E46 et e92 c'est l'atmosphérique qui a disparu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 1 minute, afv a dit : Quand les remplaçantes arriveront elles baisseront, ce qui fait en grande partie la côte actuelle des E46 et e92 c'est l'atmosphérique qui a disparu. Sauf si la futur M3/M4 embarque un hybride 3 cylindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Effectivement La prochain gen devrait rester potable, quoique ils sont capable de foutre du Xdrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Je pencherais plutôt pour une hybridation légère. Ce n'est pas ce que je veux mais je là sens arriver comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 8 minutes, lien-mi a dit : Je pencherais plutôt pour une hybridation légère. Ce n'est pas ce que je veux mais je là sens arriver comme ça. Je suis d'accord avec toi sur ce point, ce sera peut être pas la prochaine mais celle d'après, il y a de grande chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 21 minutes, lien-mi a dit : Je pencherais plutôt pour une hybridation légère. Ce n'est pas ce que je veux mais je là sens arriver comme ça. Je ne pense pas, c'est trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) il y a 20 minutes, -JM- a dit : Je ne pense pas, c'est trop lourd. D'ici a ce qu'elle soit renouveler (2-3ans suivant les com plus haut), il y aura eu beaucoup de progrès sur l'hybridation (surtout en rapport capacité/poids et puissance/poids). Une réglementation qui ne s'arrange pas et qui n'ira pas en s'arrangeant, pour du full thermique... Pour ma part, je pense que les dés sont déjà jetés... Je ne parle pas d'une hybride capable de rouler en 100% électrique (ou alors sur de tres courte distance, à faible charge) mais d'une hybride légère avec un réseau en 48V par exemple. Modifié le 9 janvier 2018 par lien-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Les futurs M3-M4 je ne sais pas, par contre la M8 je pense qu'il y a de fortes chances (si on peut appeler ça de la chance) que ce soit le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 3 heures, lien-mi a dit : D'ici a ce qu'elle soit renouveler (2-3ans suivant les com plus haut), il y aura eu beaucoup de progrès sur l'hybridation (surtout en rapport capacité/poids et puissance/poids). Une réglementation qui ne s'arrange pas et qui n'ira pas en s'arrangeant, pour du full thermique... Pour ma part, je pense que les dés sont déjà jetés... Je ne parle pas d'une hybride capable de rouler en 100% électrique (ou alors sur de tres courte distance, à faible charge) mais d'une hybride légère avec un réseau en 48V par exemple. C'est pas mon avis, seul intérêt la limitation de rejet de CO². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedro88 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) http://www.bmwblog.com/2017/11/25/know-upcoming-2019-g80-bmw-m3/ M3 g80 prévue en 2019. Moteur S55 + hybridation 48V avec en tout 500cv. Modifié le 9 janvier 2018 par Pedro88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ross02 Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 15 heures, Guizmo76 a dit : Les M4 en dessous de 55k viennent d’Allemagne ou alors ont plus de 50.000km c’est normal quand on regarde l’eco-taxe a payé en +. La moins chere avec 52.000km est a 55900€ et elle n’a même pas le carbone, cuir etendu et elle est en semi cuir. Une autre a 55900€ Pareil + de 50.000km et pas de cuir etendu pas de carbone pas de camera de recul. Pour en avoir une avec un peu moins de 50.000km et un peu d’options qui comptent pour certains comme les camera 360 ou cuir etendu sont minimum a 58k. Je reste septique. Les autres sont etrangeres ou en boite manuelle Non il y a déjà une jaune sur autoscout 24 Belgique qui vient de chez Bmw à 44.000 euros. 80.000 milles bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinoislc Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 La cote des M4 baisse vite en ce moment. Beaucoup de m4 ne trouvent pas preneur en annonce. Les prix sont surévalués. J’ai acheté la mienne de 2014 il y a plus d’un an avec 30000 km à 59000 euro. Je viens de la vendre la semaine dernière (j’en avais marre...et envi de changer car je roule pas mal...) avec 56000 km à 52000 euro. On a repris à mon ancienne concession ou je bossais 2 m4 avec 9000 et 12000km à 59 et 58000 euro de 2015. Les prix affichés par les particuliers ne trouvent en général pas preneur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain343 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 C'est vrai qu'il y a des annonces de M4 qui restent longtemps, très longtemps. Même si j'ai plein d'admiration pour cette voiture et que j'avais un budget de 60000€, je me tournerai plus vers une Porsche 997. Une très belle auto qui tient bien la cote en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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