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Featured Replies

Posté(e)
comment_1165674

Pour avoir regardé le marché et acheté il y a 3 semaines, je pense que tu sous-estimes un peu ton véhicule.

Ou plus précisément, mon analyse me fait penser à une évolution de ce type:  (et je peux me tromper !)

- d'un côté des véhicules en prix d'appel, avec 5 propriétaires, venant d’Allemagne ou de rep.tcheque et pas très bien entretenu (cuir abimé et autres) et la oui tu dois pouvoir trouver à 47-48k (mais faut chercher qd même)

- de l'autre les Françaises suivi et propres et je pense que c'est plutôt 55k

et ensuite des options qui feront la différence (cuir intégrale ou tête haute par exemple).

Bref, comme sur toutes les anciennes M3 et les 911.

une inconnue cependant, l'impact du Malus à 60k€ de 2024 sur toutes les thermiques d'occasion.

et une autre inconnue, l'impact de l'ajout des FAP sur les 2018 et + qui va généré un surcoût d'entretien.

dernier point, en Janvier c'est moins cher qu'en Mai.

Modifié par korben

  • Réponses 156
  • Vues 14.9k
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  • D’autant que Laurent06 encensait sa m4 au temps où il en a pris possession et tout le temps où il l’a possédée .... en fait c’est comme quand les gens divorcent , ils critiquent leur ex femme et pourt

  • Y’a pas trois pédales ça vaut plus rien à la fin du crédit… si un arbre n’en a pas raison avant.. expérience perso mes premières autos ont finis à la casse les deux premières années, deux bonnes

  • toi on se demande vraiment pourquoi tu traines encore sur un forum BMW alors que tu passes ton temps à encenser ton ex 997. Tu en fais des caisses pour le plaisir de provoquer on dirait.  perso j

Images postées

Posté(e)
comment_1165678
il y a 20 minutes, korben a dit :

Pour avoir regardé le marché et acheté il y a 3 semaines, je pense que tu sous-estimes un peu ton véhicule.

Ou plus précisément, mon analyse me fait penser à une évolution de ce type:  (et je peux me tromper !)

- d'un côté des véhicules en prix d'appel, avec 5 propriétaires, venant d’Allemagne ou de rep.tcheque et pas très bien entretenu (cuir abimé et autres) et la oui tu dois pouvoir trouver à 47-48k (mais faut chercher qd même)

- de l'autre les Françaises suivi et propres et je pense que c'est plutôt 55k

et ensuite des options qui feront la différence (cuir intégrale ou tête haute par exemple).

Bref, comme sur toutes les anciennes M3 et les 911.

une inconnue cependant, l'impact du Malus à 60k€ de 2024 sur toutes les thermiques d'occasion.

et une autre inconnue, l'impact de l'ajout des FAP sur les 2018 et + qui va généré un surcoût d'entretien.

dernier point, en Janvier c'est moins cher qu'en Mai.

Le malus contribue pour moi à maintenir la cote des modèles « pré-malus » mais ne souffrira pas encore à faire monter la cote mais cela pourrait arriver d’ici qq années… car il est clair que le malus se répercutera sur les prix de l’occasion !

enfin pour la mienne, effectivement, 2nde main, française achetée en concession avec entretien annuel mais pas de cuir étendu, ce qui je sais, est dommage et fait bien changer l’auto de catégorie en terme de qualité perçue! … je n’exclue d’ailleurs pas un jour de procéder au retrofit si une occasion se présente avec par exemple une auto accidentée… 

attention tout de même aux prix affichés qui ne sont pas les prix de vente et les offres « bon marché » (potentiellement à problème) tirent le marché vers le bas, y compris pour les belles annonces! … combien d’autos sont affichés avec des prix élevées et ne se vendent pas? Bref, à 55k€ une 431ch blanche avec simplement l’équipement de base même si en parfait état avec un historique nickel, je ne suis pas sûr que ça parte au prix!

Posté(e)
comment_1165680

probablement pas 55 tu as raison. Et effectivement le cuir intégral c'est quand même l'option qui tue sur les M.😍

Idem sur les R8 d'ailleurs y'en a un paquet sans, ce qui les fait "baisser" un peu.

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

  • Paul a modifié le titre en La cote/décote des BMW M4 F82
Posté(e)
comment_1165683
il y a 48 minutes, korben a dit :

probablement pas 55 tu as raison. Et effectivement le cuir intégral c'est quand même l'option qui tue sur les M.😍

Idem sur les R8 d'ailleurs y'en a un paquet sans, ce qui les fait "baisser" un peu.

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

Pour ma part, je n'achète pas une M pour le cuir partout dans l'habitacle 😁

Posté(e)
comment_1165686
il y a une heure, korben a dit :

ca doit pas être évident de trouver ça à la casse. En Allemagne peut être ?

Il y a de temps à autre des annonces d’auto épave à vendre en pièces sur Facebook par exemple…

Posté(e)
comment_1165736

Une M4, Fr/100mkm/suivi impec/3-4e main s'achète 48-50k€ en ce moment.
(vu récemment)

Aujourd'hui j'ai l'impression que la différence se fait pas forcément sur le prix de vente.

Ce qui facilitera la vente, c'est que la voiture ne soit pas déjà une 6-7-8e main, avec des proprios qui l'ont gardée 6 mois, ou même qui l'ont importée 6 mois auparavant, et avec les bonnes options.

 

Posté(e)
comment_1165740

effectivement les imports de 6 mois ça fait vraiment vendeur de voiture déguisé en particulier (j'en connais) même si en soit le véhicule est peut etre tres bien.

Attention quand même il y a beaucoup de magouille avec des voitures US accidentés (interdite de rouler la bas) réparée en Europe et vendu en France. Idem c'est du déjà vu (sur porche et BMW)

Posté(e)
comment_1165749
Il y a 2 heures, korben a dit :

effectivement les imports de 6 mois ça fait vraiment vendeur de voiture déguisé en particulier (j'en connais) même si en soit le véhicule est peut etre tres bien.

Attention quand même il y a beaucoup de magouille avec des voitures US accidentés (interdite de rouler la bas) réparée en Europe et vendu en France. Idem c'est du déjà vu (sur porche et BMW)

Tu as des chaines Youtube sur ces caisses (rebuild en 10mins) accélérer souvent dans les pays de l'est et revendues à l'ouest...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1167655

Personnellement j’ai opté pour une suédoise, pays qui jouis d’une assez bonne réputation avec un tracé très précis sur le nombre de propriétaires et le kilométrage <40 000 à l’achat.

je pense que la configuration joue clairement sur la cote : sur ma M4 modele compétition, full options avec freins céramique, cuir étendu, affichage tête haute, harman, pack palettes XL carbone, rideaux électriques, coloris rare individual etc

je pense l’avoir acheté dans une fourchette haute, mais elle le sera aussi si je la revend avec ces malus de malade  je pense.

Posté(e)
comment_1167690
Il y a 10 heures, fredZZZ a dit :

Personnellement j’ai opté pour une suédoise, pays qui jouis d’une assez bonne réputation avec un tracé très précis sur le nombre de propriétaires et le kilométrage <40 000 à l’achat.

je pense que la configuration joue clairement sur la cote : sur ma M4 modele compétition, full options avec freins céramique, cuir étendu, affichage tête haute, harman, pack palettes XL carbone, rideaux électriques, coloris rare individual etc

je pense l’avoir acheté dans une fourchette haute, mais elle le sera aussi si je la revend avec ces malus de malade  je pense.

Tout pareil, suédoise, teinte individual, config très bien équipée ! 😍

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1181096

Bonjour a tous,

Je déterre ce sujet suite a un achat récent que j'ai pu faire. Alors voila je me suis payer une M4 F82 mais petit bémol étant jeune, mais pas fous j'ai opté pour un crédit étudiant a taux 0% (seulement 30 000euros sur la valeur total d'achat de 66 000euros) qui seras remboursé dans 2 ans.

Je pense tout de même a l'achat d'un bien immobilier dans les 5 prochaines année, j'ai donc choisis un modèle :

- peut kilométré (30 000 kilomètres)

- Première main 

-Entretien full BMW

- avec les option incontournable, suspension piloté, cuir étendu, HARMAN KARDON, Caméra de recul, pack compétition etc etc... ( la liste d'option complète est disponible dans ma présentation 😆)  

 - étant une voiture du 11/2017 je profite bien de toutes les option du facelift mais pas de FAP (enfin je crois) 

- Jamais accidenté, jamais eu de retouche de peinture ect.....

Que pensez vous de la future cote d'un modèle comme celui-ci ? Avec les nouvelles M (qui moi personnellement ne me font pas vibré) en + du malus eco exorbitant et je ne parle pas de la sonorité inexistante de la nouvelle M5 par exemple. 

 

 

 

image.thumb.jpeg.d66adca61acbc2d563ae274f359a99b2.jpegimage.thumb.jpeg.d678e1da9d68d2a0756cc9e2a15b4553.jpeg

  

Au plaisir de ce croisée sur la route ! 

Modifié par Matheo 67

Posté(e)
comment_1181107

Salut, belle acquisition 😎

tu rembourses les 30K€ sur 2 ans ou tu commences seulement à rembourser dans 2 ans ? 🤔

Posté(e)
comment_1181109
il y a 28 minutes, tassin.eloy a dit :

Salut, belle acquisition 😎

tu rembourses les 30K€ sur 2 ans ou tu commences seulement à rembourser dans 2 ans ? 🤔

Non elle est bien remboursée dans 2 ans, 2 ans et demis pour être exact ;)

Posté(e)
comment_1181119

Ok, bonne réponse petit Padawan 😎

tu as raison de te faire plaisir si tu peux, moi avec mon grand âge, le graal c’était la 205 GTI 😜

Posté(e)
comment_1181124

Y’a pas trois pédales ça vaut plus rien à la fin du crédit… si un arbre n’en a pas raison avant..

expérience perso mes premières autos ont finis à la casse les deux premières années, deux bonnes Années bénéfiques en fin de compte pour dégrossir se pilotage novateur…aux spectaculaires techniques spécifiques qui relevaient plus souvent d’une digression du pilotage au gros cœur ( les jeunes diraient «  100% full send » all the time), techniques qui brillaient par leur absence avec du recul.

Posté(e)
comment_1181138
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y’a pas trois pédales ça vaut plus rien à la fin du crédit… si un arbre n’en a pas raison avant..

expérience perso mes premières autos ont finis à la casse les deux premières années, deux bonnes Années bénéfiques en fin de compte pour dégrossir se pilotage novateur…aux spectaculaires techniques spécifiques qui relevaient plus souvent d’une digression du pilotage au gros cœur ( les jeunes diraient «  100% full send » all the time), techniques qui brillaient par leur absence avec du recul.

Toujours aussi rassurant notre Ami Koomichris 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1181168
Il y a 18 heures, tassin.eloy a dit :

Ok, bonne réponse petit Padawan 😎

tu as raison de te faire plaisir si tu peux, moi avec mon grand âge, le graal c’était la 205 GTI 😜

Effectivement, après vu les réponse du dessous, apparemment en France ont ne peut plus ce faire plaisir, encore moins quand ont est jeune apparemment et ont parle toujours autant sans savoir......

 

Je suis au courant de la chance que j'ai, mais j'ai aussi travaillé comparé aux collègue de ma génération.    

Modifié par Matheo 67

Posté(e)
comment_1181169
Il y a 18 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y’a pas trois pédales ça vaut plus rien à la fin du crédit… si un arbre n’en a pas raison avant..

expérience perso mes premières autos ont finis à la casse les deux premières années, deux bonnes Années bénéfiques en fin de compte pour dégrossir se pilotage novateur…aux spectaculaires techniques spécifiques qui relevaient plus souvent d’une digression du pilotage au gros cœur ( les jeunes diraient «  100% full send » all the time), techniques qui brillaient par leur absence avec du recul.

Mise a part les treize premiers mots de ton message il ne répond en aucun cas a ma question initiale..... Donc je m'en passerait bien, mais merci c'est plutôt rassurant de me dire que malgré un m3 e92, une 335i f30 et maintenant la M4 durant mes deux premières année de permis, personnellement aucune n'as fini dans un platane, un arbre ou autre pour essayer d'impressionné la galerie.

J'espère ne pas planté ma clio sinon ca ferait mal hein  😆😅🤣 

Modifié par Matheo 67

Posté(e)
comment_1181170
Il y a 14 heures, M-Dias a dit :

Toujours aussi rassurant notre Ami Koomichris 🤣🤣🤣

Je voit le genre oui 😋

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