Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_902422

Jolie pièce! Ca doit être mignon en vrai!

Après ça ne doit pas apporter grand chose compte tenu du diamètre de la pièce.

Posté(e)
comment_902566

Très bien pour une voiture typée course spéciale circuit allégée etc etc etc .mais après dans une caisse ultra optionnee je n’en vois pas l intérêt 

Posté(e)
comment_902766

10 cv? sur un arbre de transmission  peut être.  Une perte d inertie  ç est sur  et sur une caisse lourde ce n est pas terrible après si tu lui fais une cure d amaigrissement la ce ne doit pas être mal 

Posté(e)
comment_902788

10cv sur un arbre j'y crois pas franchement. 
Après c'est plus pour le plaisir de la belle pièce. :)

Posté(e)
comment_902838

Je n'en connais qu'un qui a monté cette pièce, c'est Dimitri (devotec) qui a ça sur son E92 de circuit. Voir avec lui son ressenti.

Posté(e)
comment_902856
Il y a 6 heures, juco2 a dit :

10cv sur un arbre j'y crois pas franchement. 
Après c'est plus pour le plaisir de la belle pièce. :)

Je pense que c'est plus 10cv en ressenti que 10cv au banc. car le gain en inertie est vraiment important. (l'arbre pèse la moitié du volant d'inertie en stock)

Posté(e)
comment_902871
Il y a 20 heures, fan2bm a dit :

10 cvx de gagné pour 1500$ hors fdp ...

C'est pas énorme mais c'est toujours çà de pris.

C'est un ratio qui est donné : 10hp /pound rotationnel , donc il doit y avoir bien plus à gagner :oui:

Posté(e)
comment_902904
Il y a 1 heure, superfly a dit :

C'est un ratio qui est donné : 10hp /pound rotationnel , donc il doit y avoir bien plus à gagner :oui:

Oui je pense que çà doit bien se ressentir!

Mais je pense entre 10 et 20 cv max car entre la puissance moteur et aux roues il y a ~ 35 cvx d'écart sachant qu'il y a la boîte,le pont et les cardans a entraîner aussi. ..

Posté(e)
comment_902921

Entirerement  d accord sur une voiture vidée typée circuit   Donc pour une auto qui prend des tours minute   Que l on utilise rarement au couple moteur mais plutôt au regime maxi  

Apres sur une voiture stock je ne vois pas l intérêt quand on a  au minimum  1T6 a relancer dans les bas  régime 

• 10 mois plus tard...