ROMICH Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 Salut, et meilleurs vœux à tous! avez vous déjà remplacé les pignons à l 'intérieur des moteurs de commande de papillons? si oui ou les avez vous acheté? J'ai un défaut P161F avec réduction du régime max, voyant dsc, crevaison ... Ce défaut n'est pas systématique et apparaît sans démarrer (donc pendant la phase de test), et si je coupe le contact pour le remettre, plus de défauts... il semblerait que quand les pignons prennent du jeu, la position n’étant plus super précise cela génère le défaut. J'ai aussi lu sur des forums US que lorsque le problème est traité au début des symptômes, l’électronique n'est pas touchée. merci A+ 1
loki Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a une boite anglaise qui s'occupe de ça non?
ROMICH Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 Oui , mais moi je veux tenter la réparation par moi même pour les pignons et comme on trouve différentes sortes de pignons... demain je vais demander à Pf motorsport pour en savoir un peu plus
tintamar Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2018 Il me semble qu'il y a eu quelques échanges à ce sujet sur le fofo, dont un sujet dans la section des M5 E60 récemment
Chris909 Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 http://www.rebuild.org.uk/fr/
ROMICH Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Merci pour le lien j ai eu pf motorsport et chez eux ils remplacent l élément complet. j’ai commandé les pignons en angleterre de la marque odometer . 76e livré. je verai bien à l ouverture si il y a des signes de chauffe sur le circuit imprimé. bientot la suite en images. a+ Modifié le 10 janvier 2018 par ROMICH 2
ROMICH Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2018 Salut, alors j ai reçu les pignons, j’ai démonté le moteur de papillon du banc 2 celui qui se met en défaut et les pignons sont remplacés. les dents du pignon sont usés c’est visible. L’électronique semble visiblement sans trace de chauffe le circuit imprimé semble clean lui aussi... Demain remontage sur l’auto... je vous dirai si les défauts réapparaissent
ROMICH Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Salut, tout est remonté, codes défauts effacés rien ne revient pour l instant... je vais aller faire un petit tour pour voir si tout va bien. j’ai pu voir que l’actuacteur du banc 1 avait été remplacé en 2011 apriori.
olivier54m Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Nickel pas trop compliqué à changer ?
Draughan Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 Bravo pour ton courage. Quand je vois qu'il faut démonter jusqu'au couvre culasse ou presque ça me fait peur, je laisserais un spécialiste faire. 1
ROMICH Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) A voir dans le temps si la réparation est durable. Pour ce qui est du démontage rien de compliqué, du torx, douille de 6/10, tournevis... enfin aucun outillage spécifique. Modifié le 13 janvier 2018 par ROMICH
ROMICH Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2018 Salut, La réparation n'est pas durable, même problème, même code défaut (P161F), la voiture ne se met pas en défaut a chaque démarrage, et peut démarrer à plusieurs reprises sans défaut, à chaud comme à froid, comme avant le remplacement des pignons. En cherchant sur le net il semblerait, dans la plupart des cas, que l’électronique des moteurs de papillons soit hs quand le code défaut apparaît.... Mais ce que je ne saisi pas c'est que parfois ça marche et parfois pas et inversement en 10 sec d'intervalle. Si l’électronique est hs, le défaut devrait être permanent non? Bref je vais devoir acheter la pièce.... a+ Romain
Chris909 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Chez Rebuild j’ai payé 450€ je crois. Il m’a remplacé les pignons et toute l’électronique. Et non négligeable, c’est garanti à vie. Entre l’envoi et le retour j’ai attendu 48h.
djodjo Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 même chose, je suis passé par Rebuild et RAS depuis septembre 2017. Pour le démontage-remontage je me suis aidé d'un petit tuto youtub US et sans conaissance mécanique particulière je m'en suis sortie.
ROMICH Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2018 Salut, Je me renseigne à droite à gauche pour remplacer par du neuf, et l’histoire c’est qu’en France, BMW se réserve la distribution et la vente du moteur de papillon et depuis curieusement je n’ai plus de défaut.... je ne comprend vraiment rien, ça devrait être binaire, 1 ou 0 non?
THyDJe Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Posté(e) le 15 août 2019 Salut Romich! comment t'as fait pour sortir le pignon de sortie du boîtier? merci
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