Aller au contenu

Des Films en Divix sur votre PDA


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Une petite info sur le fait que sur mon PDA de base, j'ai reussi a convertir des points AVI, soit des films, en l'occurence ''les 3 freres'' pour cet essai, pour pouvoir le lire.

Le film de 1.44 heure est parfaitement lu et la batterie tient la charge durant tout ce temps.

Pour rappel, un PDA ne lit que du MPEG, alors que la plupart des films divix sont en AVI.

C'est aussi pour dire que en dehors de la fonction GPS, c'est tres utile et ca tient dans la poche.

Voila,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très pratique pour les enfants éventuels lors de longs trajets

Je pense qu'il existe un lecteur DivX pour pocket pc mais que seuls certains formats sont acceptés ... Le plus simple étant évidemment MPG 8)

Déjà de retour de vacances Tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Chrais.

En fait, j'etais en ''pre-vacances'' 8) . Je repars en aout.

En fait, un PDA ne peut lire que du MPEG, mais il existe des softs qui permettent justement de lire les AVI.

J'ai sur ma carte SD de 1 giga, Star Wars, les 3 freres et plein de MP3.

Je suis tellement content que je voulais en parler 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Alors si, justement :

1 - il faut DL un nouveau player, qui peut lire de l'AVI, soit ''BETA player'' .

2 - DL une petite apli pour convertir vos films AVI, en AVI plus léger pour etre lu.

Le resultat est stupefiant et la conversion ultra facile. Ensuite, transferer votre nouveau film dans la SD et lisez le comme n'importe quel MP3 ou film, sur le beta player en lieu et place de Windows media player.

Je peux vous fournir touts les liens si vous le souhaitez.

C'est vraiment chouette, car tu sors dans le train, de ta poche, ton PDA et tu regardes Starwars tranquilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betaplayer : http://corecodec.org/frs/download.php/1 ... LE.0.5.exe

(très bon lecteur de divx sur pocket pc notamment)

PocketDIVXencoder : http://www.pocketpcfreewares.com/fr/ind ... wnload=972

(mon préféré qui a pleins de fonctions et il est très ludique)

Lien utile pour les propriétaires de pocketpc : http://www.pocketpcfreewares.com/fr

Très bonne adresse à retenir et sinon avec les logiciels cité avant je peux facilement faire tenir un film de 2 Go sur mon portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'encodeur de divx il est fortement préférable de faire un encodage en 2 passes ce qui est beaucoup mieux même si cela est un peu long ensuite il faut bien de veiller sur la résolution à encoder. Pour mon spv m1000 c'est du 320 x 240 pixels et ça fait pile la taille de l'écran sinon ça va réduire l'image et il risque d'y avoir des artfacts avec effet d'escalier (aliasing) ou une déformation légère de l'image 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien pour moi, j'ai tout simplement pris mon film, foutu la qualite maximal proposee et encode. Pour l'instant, pas de deformation et le son est niquel.

Quel regal.

Je tiens vraiment a dire que la batterie tient aussi tres bien la charge pendant toute la duree du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pda j'y connais pas grand chose mais comme tu es toujours a la pointe de la technologie tom tu peux peut etre me conseiller.Quelles sont les ref de ton PDA et combien ca coute avec kit et sans kit Gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oh, je suis loin d'etre a la pointe, mais plutot d'etre entoure, dans ce milieu des bureau, de bidouilleurs en tout genre.

Donc au bureau, nous sommes tous en HP sous Windows. Mon PDA est un milieu de gamme et pourtant, il me permet de lire des films, MP3, jouer et surtout d'avoir desormais un GPS fiable.

Il est tres tres fin. D'autres gars ont des plus puissants, mais finalement, ils sont bien plus gros et plus lourds et au final, mes films ne sont pas mieux lu que les leurs....

Le seul plus serait une recalculation d'un trajet GPS plus rapide, mais bon, je ne me plains pas de mon GPS dans cette situation.

Je te donnerai la référence demain.

J'ai paye un pack complet, 600 euros, qui comprenait le GPS:PDA/Cartes Tomtom/et SD ainsi que l'indispensable carkit.

Voila,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier en rentrant du taf. C'est excellent.

Mon heure de trajet est passé à une vitesse ..... merci à Clara Morgane ;-):lol:

Pour ma part , j'ai un dell axim X50

Processeur 416 Mhz , 64Mo de RAM et de ROM, 1 SD de 1Go avec Windows Mobile 2003 + TomTom 5 recupéré sur e-mule. (acheté 270 € neuf)

Une tête Bluetooh Polstar (70€ neuf)

Un Kit pour la voiture (à ~40 €)

Un pochette en cuir Covertec (~45 €)

Le sprix sont aproximatif, je m'en rapelle plus trop et j'ai pas les factures sous la main.

En gros , faut que tu compte entre 450€ et 600€ pour avoir qque chose qui tiens la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...