Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68867 WARNING : les faits qui vont suivre pourront choquer les plus sensibles. En effet , de nombreux cas de dépassements à des vitesses extrêmes seront évoques tout comme des duels avec des légendes de la route. Le matériel utilise n’est autre que l’une des meilleures sportive du monde, la M3 SMGII et le conducteur est habitue a la machine. Maintenant que le décors est plante, place aux faits : On est le Samedi 25 Juin, 7.30 du mat et je me lève. Une grosse journée m’attend, soit 1500 kilomètres à faire. Je dois en effet partir de Bruxelles pour Valenciennes ou je dois faire des plaques d’immatriculation, dans le but de traverser l’Europe dans la journée, soit Bruxelles/ Valenciennes/ Ljubljana en Slovénie et 5 pays. Rien à signaler et a midi, je me retrouve avec des plaques Norauto et mon immat définitive. Je suis alors à Valenciennes et la véritable journée n’a pas commencée. Je trouve tout de même 5 minutes pour laver la voiture et je pars. De nouveau en Belgique, je me dirige rapidement vers le Luxembourg ou je m’arrête pour faire le plein et économiser 12 euros et me restaurer. Je passe sous silence une 300 ZX atomiser rapidement et qui a voulu tenter sa chance en me collant au cul, car je ne le sais pas encore, mais dans quelques heures, il y aura du grand sport en Allemagne ! Je sors du Lux, rentre en Allemagne et me retrouve devant mon autoroute, barrée ! Vive le GPS pour trouver les prochaines entrées, car je ne comprenais rien aux indications pour se sortir de la… La, l’autoroute s’ouvre a peine a moi, qu’une série de longs duels commence. Une série 7 dernier modèle me prend en chasse d’une façon trop sportive pour être honnête. Il se place a cote de moi et accélère comme un malade. J’engage immédiatement et ma voiture est tout juste suffisante pour le tenir a la reprise ! J’en suis estomaque. Je passe immédiatement en mode manuel et enclenche le programme sport, mais le gars a déjà pris de l’avance sur moi. Il se retrouve bloque par une caisse, je me fous derrière, il accélère, double, se met a droite et je dois attendre quelques secondes pour le dépasser, chose incongrue et surprenante pour un possesseur de M, mais dans les tours, c’est terminer et je le réduis ensuite a l’état de crotte insignifiante en passant la 5. Toujours sur la même autoroute (limitée à 120 tout de même), je me retrouve en face d’une sorte de banking, un devers qui remonte ensuite sur une colline en virage, sauf que je suis à …………220. La M 3 s’engage correctement et je prend un pied monumentale quand la voiture s’écrase de ses suspats pour prend la courbe en montée. Mais une lumière clignote épisodiquement, c’est le DSC, c’est à dire que je suis en plein patinage a 220 ! Grosse frayeur, même si je n’ai strictement rien senti à la conduite, mais je je m’en veux terriblement de cette erreur de conduite et de jugement. En effet, après un coup d’œil plus approfondi, il s’avère que la route etait encore humide et que je l’ai prise à une vitesse hallucinante. Donc merci l’électronique de m’avoir sûrement empêché de me mettre au tas et quant à moi, j’apprend un peu l’humilité… Rien à signaler de plus avant Munich, mais arrive dans cette zone, les autoroutes se rejoignent telles des rivières pour former un immense fleuve et c’est la que les plus magnifiques arsouilles vont commencer ! J’ai appris un truc ce jour la, tout le monde essaie avec tout le monde ! Ca me fait penser aux vidéos du Nub, ou les autocars tournent au milieu de break diesel et de Viper et autres 911. Ca commence donc très très fort par une attaque sur une Testarossa repérée. Je le rejoins en 2 coups de cuillères a pot, car bloque derrière une caisse. Je suis dans son pare choc et il me semble que cette partie d’autoroute est toujours limitée. Je le laisse donc m’identifier, comme quoi une M 3 en veut a sa Fiat. Quand a moi, je lis le nom de ce qui semble une boite de préparation sur son arrière. Il accélère enfin, la Ferrari part bien, mais ma M est presque aussi véloce, a tel point que le programme SPORT fait tellement faire un bond en avant a la voiture, que je pourrais presque lui rentrer dans le cul. Soyons cependant honnête, il m’a devance, mais de très peu. La ou la Maranello m’a mis une bonne dose, l’autre a 240/250 n’était qu’a quelques mètres en avant. Donc cette bourre faite, sur une bonne dizaine de bornes, le conducteur me laisse passer pour me saluer, avec le sourire au lèvre, le même que le mien d’ailleurs. Il était peut être content d’avoir bouffe de la M 3, mais moi j’étais content de ne pas mettre fait bouffer de trop, comme quoi, tout le monde est content ! Viens ensuite des gars qui ont voulu se jauger contre moi, a savoir une Porsche 914, une 325 ou 328. Je vous ferais grâce de la déculotte magistrale… Viens ensuite une M3 E 36 . J’étais tranquille à 190, quand je me fait double par une bagnole que j’estime a 230 km/heure. Je ne peux laisser passer cela. L’autoroute à ce moment là est immense et le trafic disparate. Le gars se rabat plus loin a la même vitesse (230) et je decide d’aller jouer avec lui. Je passe le programme en mode ultra violent, soi le 6 (pas fais avec la Ferrari) et bouton Sport enclenche. La, je le rattrape très très vite et me met à sa hauteur. Ce sont 2 très très jeunes hommes. La M semble tunee légèrement, mais de bons goût. Tout d’un coup, on doit ralentir a 160, touristes doublent brièvement. Pas de problèmes, je me met derrière. La E 36 fait de même derrière moi et se rapproche de mon PC arrière, car il sait que ça va repartir très fort. Je tombe 2 rapports et ca me fait l’effet d’une rafale de fusil d’assaut, ‘’tac tac’’ et je met pied dedans. L’autre en quille, mais quel branlee je lui ai mis en bloquant le compteur. Avec le recul, je pense que c’etait une copie de M 3, car la E 36 ne se prend pas comme ça et je sais de quoi je parle… Arrive, aux portes de l’Autriche, la seule M 3 E46 aperçue depuis le début, me double a fond , alors que je me traîne a 140. C’est très très impressionnant. Je n’ai même pas essaye d’engager. Par contre, 5 minutes après, en ouvrant les yeux, j’aperçois des xénons qui arrivent a fond. Cette fois, c’est mon client celui la . Le gars me double, mais j’ai déjà pris de la vitesse. J’ai clairement le temps de lire ‘’Carrera 4 ‘’. Ma cible est donc une 996 que je suis sans problèmes, mais nous ne sommes pas a fond car un flot de voitures bloqueuse se dessine. C’est vraiment la providence, car ca permet de donner des tops départ en reprise. Cette fois, il me faut une victoire nette et sans bavure avec une sportive de la classe de ma M3. Et la, je lui ai donne une bonne leçon au gars, de la supériorité de Munich et ses production. La reprise est clairement pour la M, tout comme la montée dans les tours ou je lui colle de bonnes longueur. On est pas monte trop haut en vitesse, a peu près 240, mais ce fut suffisant pour le distancer, car la peur m’a arrêter quand j’ai vu des gouttes de pluies, comme ça, d’un coup. Lui, de rage, ma tout de même passer quand je ralentissais, mais je n’ai pas de C4 et chacun va vers son destin. Au retour, j’ai aussi atomise a 270 une Toyota Celica superbe, qui devait s’essayer a fond sur un magnifique pour de ligne droite. Ca doit vraiment être frustrant de voir une si grande différence de vitesse pour eux ? En tout cas, sur ce trajet d’aller, j’ai atteint 6 a 7 fois la V max., dont 3 fois filme, de belle manière d’ailleurs, par mes soins. Cette voiture est si facile a 270, que je tenais le volant d’une main tres facilement, tout en filmant de l’autre. On voit ainsi dans le premier film, exclusivement le compteur et la montée a la Vmax, ainsi que le superbe bruit, quant au second film, c ‘est la route et les dépassement de voiture que je film en Vitesse max pour que ceux qui ne connaissent pas, sachent. Les films serons sur demande. Je vais aussi mettre des photos de voitures dont la Ferrari, que j’ai pu prendre. J’espère que ce petit récit vous a plu. Tom SMGII. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68878 Super ton récit, des photos et une vidéo stp ... Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68882 Jolie recis La E46 tire 270 réel ou compteur ? Ta fais une modification dessus ? tu peu tout envoyer par mp stp ??? Merciiiiiiiiiii ps: t un grand malade !!!!!!!!!!!! Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68884 Impressionnant ton récit, il faut prévoir 10 bonnes minutes pour le lire, mais vraiment on est prit dedans avec toi. Et qu'est ce que tu circules ! pour la vidéo je suis aussi preneur of course. Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68892 Quel pure plaisir de t'avoir lu Tom !!!!!! Au fait ça me rapelle exactement mes sortie en Allemagne ! Les gars las-bas ont une autre philosophie de la route, c'est une autre culture, état d'esprit...tout le monde est super dévergondé, absolument tout le monde. Tu te retrouve à faire la course avec n'importe qui... De plus, j'ai remarqué uen chose, les gasr quand ils te voient arriver très vite dans leur rétros ils se poussent aussitôt Geste de courtoisie et pourtant tu te dis dans ta têt que tu fais absolument rien de très bien... C'est fabuleux l'allemgne, ses petites départementales limitées à 100, ses autoroutes unlimited l'esprit des conducteurs etc... J'y retourne d'ici peu, je dosi aller à Salzbourg passant par Munich et je vais aussi me dévergonder un max. Sinon quel joie d'utiliser le mode 6 pure sport...dans changements de vitesses et rétrogradages hallucinant super instantanés. Le must est de ne plus prendre le reflex de relever le peid entre chque changement de rapport...quel pied cette boîte SMGII, rien à dire. MErci beaucoup pour ce récit Tom Quel plaisir Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68893 Ohlala....le gars qui fonce au milieu de la circulation...... Extra de t'avoir lu !!! T'as mis la pige à des caisses qui vont bien, et ça, bien sûr, je ne vais pas être contre !!! Vive les autobahns et leurs portions de vitesse libre et l'esprit d'arsouille que les Allemands possèdent !! Autres mentalités, autres moeurs, autres philosophies automobile !! Merci à toi Tom, pour le temps que tu as consacré à écrire ce récit que pour nous faire plaisir !! Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68894 salut, trés bon récit, c'est bien d'en lire des comme sa de temps en temps, c'est long mais c'est dla bal !!!!!! j'ai un collegue qui as une sMGII, boite a air delage + reprog, barre antirapprochement, jantes en 19, rabaissé, et ben sa envoi du gros gazzzzzzzz euh pour photos videos, je suis preneur, envoi moi sa !!!! see you Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68895 oui c'est kler que les allemand on une autre vision des voiture que les français, rien que sur les TV allemande, sa parle trés trés beaucoup de caisse, avec des gros essai et pas des truk à la turbo sur M6 enfin voila quoi, vive l'Allemagne, j'y suis allé chercher ma BMW, et ben rien que de repenser au caisse que je voyais dans les rues la nuit, et que personne y touche, je dis encore vive l'Allemagne !!!!!!!!!!!! j'me rapelle d'une petite vieille en megane a 190 sur l'autoroute mdrrrr allé a+ Signaler
Posté(e) le 6 juillet 200521 a comment_68897 Le vole de voiture c dans tout les payes Allemagne y compris sauf celle que tu a vu ont la chance de ne pas encore etre convoiter. Je pence que a Grenoble il dois y avoir de beau quartier avec de belle caisses dehors ?? Sa ne fais pas de la France un paye ou le vole de voiture est inexistant. Ce qui est sur c que les allemands ont une autre vision de la caisse ... un truc benin ... presque toute les caisses labas ont des jantes alu que sa sois la corsa ou la serie 5 jeune ou vieux au volant. Ce qui est bien en Allemagne c les AUTOROUTE ILLIMITER Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68904 merci tom de faire partager tes arsouilles vive quand même la SMGII. je suis preneur aussi des videos please ... Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68908 très beau récit,merci! moi envie de voir video mp!merci Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68916 Salut, Oui, j'ai pris un peu de temps sur Word pour l'ecrire, mais ca va. D'ailleurs, vous remarquerez qu'il y a des accents francais cette fois . Pour M3RS, non, ma M est full stock, mais j'ai l'impression qu'elle prennent toutes 270 au compteur. L'ancienne faisait pareil. Voici les photos dans le desordre je pense : Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68917 Pour les videos, les documents les plus interessants, je m'en occupe aujourd'hui et balancerai les liens. Je vous conseille vraiment de les DL, car j'ai pris un grand soin pour les filmer, en vue déjà de les mettre sur le forum. Si je pense pas a vous apres cela Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68918 Super récit TOM, quel pied j'ai pris à te lire. Il me tarde de voir les vidéos, espèce de grand malade .... j'adore ! Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68924 http://rapidshare.de/files/2865368/MOV01118.MPG.html Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68925 Sans te faire aucun reproche aucun (c'est pas mon genre ), j'aimerai vraiment savoir comment tu as fait une vidéo aussi propre (pour les vitesses élevées) tout en étant concentré sur ton sujet ? On sent que tu maitrise, mais moi je m'en sentirai pas capable. Répond en mp si tu préfère. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68926 Tiens, bah voila la seconde . http://rapidshare.de/files/2865478/MOV01120.MPG.html Sinon je n'ai pas de secret, la M3 se conduit tellement facilement par rapport a ma E36 que j'avais l'impression d'etre sur ma PS2. Signaler
Posté(e) le 7 juillet 200521 a comment_68927 Tiens, bah voilà la seconde . http://rapidshare.de/files/2865478/MOV01120.MPG.html Sinon je n'ai pas de secret, la M3 se conduit tellement facilement par rapport a ma E36 que j'avais l'impression d'etre sur ma PS2. Signaler