Aller au contenu

Le Bistrot des 1M


juco2

Messages recommandés

Tiens j'en profites, j'ai cherché un peu sur le forum sans trouver de réponse :

Quelle utilité d'un catasport sur 1M (ou autre N54) ?
J'ai lu quelquepart ici que les cata d'origine (présents dans les DP) étaient très libres, d'ou la présence de second catas (dans le MidPipe) et donc que des cata sport n'étaient pas vraiment utiles.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schiftec Lyon a tiré 425 ch en stage 1 et 685 Nm. Sans échangeur, sans cata sport. Je crois filtre à aire et pas de cata secondaire. Donc on peut se poser la question aussi pour l'échangeur !! Au moins en gardant les catas d'origines, tu n'as pas de problème pour passer au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vmax a dit :

Schiftec Lyon a tiré 425 ch en stage 1 et 685 Nm. Sans échangeur, sans cata sport. Je crois filtre à aire et pas de cata secondaire. Donc on peut se poser la question aussi pour l'échangeur !! Au moins en gardant les catas d'origines, tu n'as pas de problème pour passer au contrôle technique.

Elle marche tellement mieux sans cata  ........ tu les remets le jour avant le contrôle technique. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vmax a dit :

Schiftec Lyon a tiré 425 ch en stage 1 et 685 Nm. Sans échangeur, sans cata sport. Je crois filtre à aire et pas de cata secondaire. Donc on peut se poser la question aussi pour l'échangeur !! Au moins en gardant les catas d'origines, tu n'as pas de problème pour passer au contrôle technique.

425cv et 685Nm:ph34r:, je ne suis pas pro mais je n'y crois pas trop,,, Il y en a qui se font mousser a annoncer des chiffres pour attirer la clientele 

Il faudrait  demander a @Cédric064 si c'est possible ( en stage 1) ....  lui qui etait  un pro de la reprog et qui en a fait pas mal (de N54)..

En comparaison moi je n'ai que ( et je n'en veux pas plus ) 595Nm en stage 2... par contre c'est fiable a long terme

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet

Disons que la clientèle 1M ( depuis 2011 le temps a fait son oeuvre )  sait avant d'acheter que ca ne freine pas ... que c'est vif ... que ça tient toute la route.... et que ça sautille dans le bosselé et j'en passe d'autres  ( et qu'il faut faire pleins de modifications qui au final coutent un bras pour en faire une voiture géniale ) 

Et du coup quand elle essaie une M2 elle la trouve facile a conduire et ma foi bien mieux née que la 1M 

Apres de la a dire qu'elle est plus attachante que la 1M........  chacun aura  son avis sur la question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M est très caractérielle, c'est en grande partie ce caractère qui la rend attachante.

Pour la clientèle 1M vs. M2, je pense qu'elle est très différente aujourd'hui, la M2 est une auto neuve les gens roulent avec et les modifient. La 1M a déjà un statut de collector, beaucoup sont stockées dans des garages

Modifié par kitkart
Complément de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 21:56, vmax a dit :

Schiftec Lyon a tiré 425 ch en stage 1 et 685 Nm. Sans échangeur, sans cata sport. Je crois filtre à aire et pas de cata secondaire. Donc on peut se poser la question aussi pour l'échangeur !! Au moins en gardant les catas d'origines, tu n'as pas de problème pour passer au contrôle technique.

Dur à croire....croit pas du tout enfaîte... Mdrrr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vmax a dit :

  Joelfrp si tu ne le crois pas vois directement avec Schiftec Lyon , pas avec nous. Je pense que Schiftec a le meilleur banc de Lyon. Passe voir la tienne qu'on voit ce qu'elle sort.

 

 

coubes reprog 1M.jpg

Ok vmax je veux bien te croire sur parole mais bon si tu veux m'enlever le doute ... montres moi que la courbe est bien tirée d'une auto en stage 1 et non d'une auto en stage 2+ 

Dans l'absolu tu nous dit que Shiftech rajoute 85 cv a une 1M stock ... voila ce qu'ils vendent et qui me parait plus en rapport de  la concurrence ( BR performance et Auto Racing ) 

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/bmw/1m/2011-e82/essence/3.0i-m-340

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NØA   Je ne suis pas dans les petits papiers de Shifteck, mais je les vois mal donner de fausses infos. Voir avec eux ils en savent plus que moi. Déjà d'origine elle avait l'aire d'avoir la santé cette 1M. NØA ça te parait pas possible en stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vmax a dit :

NØA   Je ne suis pas dans les petits papiers de Shifteck, mais je les vois mal donner de fausses infos. Voir avec eux ils en savent plus que moi. Déjà d'origine elle avait l'aire d'avoir la santé cette 1M. NØA ça te parait pas possible en stage 1 ?

On ne fait que discuter et comme dit auparavant je ne suis pas un pro de la reprog donc je n'affirme rien , j'ai juste des doutes

 Cependant ,  des souvenirs qu'il me restent ... cette courbe ressemble plus et correspond plus a une 1M full décata que d'un stage 1 car cela voudrait dire que cette auto en stage 2 full décata pourrait alors  atteindre la barre des  450cv et ça j'ai jamais entendu parlé  avec des turbos stock ( fiable + d'1 heure  le temps du passage au banc  8) ) .........,  Cependant, le temps a passé, peut etre ont ils developpé quelque chose qui fait que cette courbe est nickel et fiable en stage 1 car  depuis 2 ans je ne m'interesse plus au développement de la baby ( j'ai trop dépensé sur la mienne:ph34r:

 

Et sans parler du couple qui est énorme :eek:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Bon puisque mon copain Noa me demande de venir vous embêter je vais vous donner mon avis et mes gros doutes sur ce qu’annonce Shiftech sur ce coup là ! 

La gestion moteur d’un N54 est très précise , un N54 standard autorise via le capteur de suralimentation un pression Max de 0,95 bar , un N54 de 1m autorise 1,2 bar . 1,2 bar correspond à Max 620 Nm . Au delà de 1,2 bar la voiture coupe et se met en sécurité . La seule façon de dépasser cette pression est de tromper les  infos envoyées au calculateur via un boîtier type jb4 ! Cependant , en imaginant que Shiftech réussisse par un quelconque moyen de passer ces sécurités , les turbos ne tiendront pas longtemps car ils aiment pas les grosses sural , et puis qui dit grosse sural de couple dit puissance Max à 5000 Tr et donc l’auto devient un diesel à rouler , c’est inutile car 685 Nm ne passeront jamais au sol sur 1m et le moteur sera très triste car dans les tours il sera franchement pas agreable ! 

Quand aux résultats de puissance ils correspondent à un bon stage 2 avec échangeur et decata ! Stage 1 c’est Max 410 Cv et 590 Nm .

Je suis très sceptique sur ce qu’annonce shiftech Et en plus l’auto doit être désagréable au possible .

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir épinglé le sujet @964RS

Intéressantes toutes ces réponses! 
Bon avec 685Nm l'embrayage a pas du faire long feu :ph34r:
Finalement des DP décata (en config sans cata secondaires dans le mid pipe) permettent de gratter les derniers Cv/Nm (une quinzaine de Cv et une louche de couple). 

Par ailleurs c'est roulable en DP decata + ligne akra évolution valve ouverte ou c'est vraiment (vraiment) pas discret? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Merci d'avoir épinglé le sujet @964RS

Intéressantes toutes ces réponses! 
Bon avec 685Nm l'embrayage a pas du faire long feu :ph34r:
Finalement des DP décata (en config sans cata secondaires dans le mid pipe) permettent de gratter les derniers Cv/Nm (une quinzaine de Cv et une louche de couple). 

Par ailleurs c'est roulable en DP decata + ligne akra évolution valve ouverte ou c'est vraiment (vraiment) pas discret? ^^

Sur l'autoroute valves ouvertes c'est un peu fatigant(long distance)sur les petit routes c'est le plaisir(ce n'est pas discret )c'est envoûtant.Au passage d'un tunnel ou contre un mur on dirait une F1(en accélérant)Cédric064 peut confirmer que c'est démoniaque comme sonorité .Cest une configuration "magnifique "

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...