Aller au contenu

Le Bistrot des 1M


juco2

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jera71 a dit :

Sur l'autoroute valves ouvertes c'est un peu fatigant(long distance)sur les petit routes c'est le plaisir(ce n'est pas discret )c'est envoûtant.Au passage d'un tunnel ou contre un mur on dirait une F1(en accélérant)Cédric064 peut confirmer que c'est démoniaque comme sonorité .Cest une configuration "magnifique "

Salut,

Je suis d'accord avec toi.

J'ai ligne complète racing Supersprint decata et downpipe le son est démoniaque, mais fatiguant sur long distance. 

Une petite video 

 

IMG_1567.mp4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cédric064 a dit :

Salut à tous, 

Bon puisque mon copain Noa me demande de venir vous embêter je vais vous donner mon avis et mes gros doutes sur ce qu’annonce Shiftech sur ce coup là ! 

La gestion moteur d’un N54 est très précise , un N54 standard autorise via le capteur de suralimentation un pression Max de 0,95 bar , un N54 de 1m autorise 1,2 bar . 1,2 bar correspond à Max 620 Nm . Au delà de 1,2 bar la voiture coupe et se met en sécurité . La seule façon de dépasser cette pression est de tromper les  infos envoyées au calculateur via un boîtier type jb4 ! Cependant , en imaginant que Shiftech réussisse par un quelconque moyen de passer ces sécurités , les turbos ne tiendront pas longtemps car ils aiment pas les grosses sural , et puis qui dit grosse sural de couple dit puissance Max à 5000 Tr et donc l’auto devient un diesel à rouler , c’est inutile car 685 Nm ne passeront jamais au sol sur 1m et le moteur sera très triste car dans les tours il sera franchement pas agreable ! 

Quand aux résultats de puissance ils correspondent à un bon stage 2 avec échangeur et decata ! Stage 1 c’est Max 410 Cv et 590 Nm .

Je suis très sceptique sur ce qu’annonce shiftech Et en plus l’auto doit être désagréable au possible .

Salut Cédric064,

Je suis entièrement d'accord avec toi, en stage 1 je trouve ça impossible.

Perso la mienne avec ligne complète decata, dowpipe, echanger et reprog elle sort sur banc DYNOJET 411Cv pour 640 Nm et 1,5 bars de pression turbo.

Avant la reprog j'ai roulé 100 km avec les downpipe et la ligne decata (la voiture était libérée) rien avoir avec l'origine, elle avait déjà le démon 8)

Je l'ai passée au banc elle sortait 365 cv et 530 ou 550 nm je ne sais plus trop.

Et en suite j'ai fais la reprog donc 411 Cv pour 640 Nm de couple (en restant fiable pour une utilisation route)

Donc pour un stage 1 / 425 Cv pour 685 nm :non:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUILLO,     Beau bruit !!

J'avais passé la mienne chez BR performance. Juste avec les 2 petit catas enlevés sur le mid pipe  353 Cv et 582 Nm. Donc en mettant la ligne complète, décat, échangeur sans reprog on gagne que 12 Cv et on perd en couple !!

Passage au banc BR (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jera71 a dit :

Sur l'autoroute valves ouvertes c'est un peu fatigant(long distance)sur les petit routes c'est le plaisir(ce n'est pas discret )c'est envoûtant.Au passage d'un tunnel ou contre un mur on dirait une F1(en accélérant)Cédric064 peut confirmer que c'est démoniaque comme sonorité .Cest une configuration "magnifique "

Oui ça doit être vraiment sympa! J'ai envie d'essayer mais je n'ai pas de valve sur mon Akra, et comme je roule de temps en temps sur de longs trajets... ^^

@Guillo vraiment sympa le son! Tu n'as pas une vidéo en roulant?
Joli score! Et pas d'embrayage renforcé?
Le comportement moteur était vraiment modifié avec les DP décata? Ca a vraiment changé? (avant reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juco2 a dit :

Oui ça doit être vraiment sympa! J'ai envie d'essayer mais je n'ai pas de valve sur mon Akra, et comme je roule de temps en temps sur de longs trajets... ^^

@Guillo vraiment sympa le son! Tu n'as pas une vidéo en roulant?
Joli score! Et pas d'embrayage renforcé?
Le comportement moteur était vraiment modifié avec les DP décata? Ca a vraiment changé? (avant reprog)

J'ai une video du passage au banc :nickel4:

Pour l'embrayage renforcé non pas encore, l'origine tient le coup :D

Pour le comportement oui j'ai trouvé ça flagrant, moteur plus libre qui monte plus vite dans les tours

IMG_1139.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vmax a dit :

GUILLO,     Beau bruit !!

J'avais passé la mienne chez BR performance. Juste avec les 2 petit catas enlevés sur le mid pipe  353 Cv et 582 Nm. Donc en mettant la ligne complète, décat, échangeur sans reprog on gagne que 12 Cv et on perd en couple !!

Passage au banc BR (1).jpg

Quand tu montes une ligne decata tu gagnes 15 à 20 Cv en gros, apres l'intercooler ne fait rien vraiment gagner en puissance direct 

Il sert a pouvoir garder toute la puissance (stabiliser la temperature turbo plus basse) même apres de grosse accelaration 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, droopy7431 a dit :

Ça doit vraiment être sympa sur neige ! Mais je ne sais pas si mes sièges arriveraient à ne pas avoir de plis ?

Ouai c’etait vraiment chouette, surtout quand il y avait personne! :D 

il y a une heure, Guillo a dit :

J'ai une video du passage au banc :nickel4:

Pour l'embrayage renforcé non pas encore, l'origine tient le coup :D

Pour le comportement oui j'ai trouvé ça flagrant, moteur plus libre qui monte plus vite dans les tours

IMG_1139.MOV

Rah sympa le son!

Tu as fais combien de bornes depuis le stage 2? Tu fais plutôt gaffe à pas trop relancer bas dans les tours?

Je vais finir par craquer et mettre des DP un de ces 4 :-) Mais faudra que je me trouve une valve :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 20:18, vmax a dit :

  Joelfrp si tu ne le crois pas vois directement avec Schiftec Lyon , pas avec nous. Je pense que Schiftec a le meilleur banc de Lyon. Passe voir la tienne qu'on voit ce qu'elle sort.

 

 

coubes reprog 1M.jpg

OK, mes pour moi ça reste impossible.. moi j suis à 450ch environ et 650NM  full meisterschaft, Wagner Evo 2 compt. Filtre air. Et  sans échangeur sortir autant d couple j trouve un peut bizarre.. mon opinion, en relation à des échappement j reste sur ma position , meisterschaft ça reste n•1 niveau sonorités, la oui on dirais vraiment un F1, j'attend q la pompe eau et embrayage décède, pas d signe d fatigue.. et banc d puissance KSF/MRC Paris.. depuis la repro j'ai des turbos neuf, cache culasse neuf Complet. De tout les 1m que j'connais dans le même setup q moi, c'est celle que marche mieux.. comme j'ai dit dans ma page( devant m3/m4 avec des lignes akrap. Désoler les fautes autographes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Ouai c’etait vraiment chouette, surtout quand il y avait personne! :D 

Rah sympa le son!

Tu as fais combien de bornes depuis le stage 2? Tu fais plutôt gaffe à pas trop relancer bas dans les tours?

Je vais finir par craquer et mettre des DP un de ces 4 :-) Mais faudra que je me trouve une valve :perenoel:

J'ai fais 1000 bornes, et la sonorité à changée. elle fait vraiment un bruit plus éclairci métallique, au début le son était plus étouffé.

Je fais attention à la mécanique, mais je me fais plaisir. je me fais des accélérations en 2 à 2000 / 2500 tours sans problème.

Pour info j'ai acheté des downpipe pour 400 euros et je les ai montés moi.

 unnamed.thumb.jpg.9a49a2f27db0e56edf711c26402010db.jpg

Tu as une ligne AKRA toi ?

Les valves chez eux coûte une tonne. 

Je sais que AWRON font des valves d'échappements aussi, mais je ne connais pas les tarifs.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai une ligne Akra (mid pipe + Slip on).

Mais en ce moment je roule avec un midpipe N55 modifié (coupe flame supprimé) et le silencieux Akra sans valve car je préfère la sonorité, bien métallique à mi-regime et terrible en haut (avec la ligne complète et DP origine c’etait Trop feutré pour moi).

Je me tâte vraiment à en acheter et les monter, mais si je craque il faut que je trouve une solution pour une valve (900€ chez Akra ça me parait un peu fou, je préfèrerai les allouer à autre chose) on verra bien si je cède! Il faudrait que je zieute sur le net des systèmes de valves et que j’aille sonder un soudeur pour bricoler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Oui j’ai une ligne Akra (mid pipe + Slip on).

Mais en ce moment je roule avec un midpipe N55 modifié (coupe flame supprimé) et le silencieux Akra sans valve car je préfère la sonorité, bien métallique à mi-regime et terrible en haut (avec la ligne complète et DP origine c’etait Trop feutré pour moi).

Je me tâte vraiment à en acheter et les monter, mais si je craque il faut que je trouve une solution pour une valve (900€ chez Akra ça me parait un peu fou, je préfèrerai les allouer à autre chose) on verra bien si je cède! Il faudrait que je zieute sur le net des systèmes de valves et que j’aille sonder un soudeur pour bricoler ça.

Et oui 900 euros je trouve ça vraiment abusé.

Un peu comme les embouts carbone chez eux 1350 euros :paf: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous utilisez quoi pour monitorer un peu le variables moteurs sur vos 1M ?

Genre, T° eau, pression huile, pression turbo, T° admission, T° échappement. Sur mes VAG, j'utilise un truc qui s'appelle le polar FIS qui vient se brancher sur OBD, si un boitier de la sorte existe pour BMW, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les afficheurs AK distribués par SRB Motorsport semblent pas mal du tout aussi. Ils sont plus complets que les Awron pour un tarif plus bas (390€) : 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...