Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bistrot des 1M


juco2

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens sur le Bistrot pour causer freinage. Depuis que j'ai fait l'upgrade standard (Durit Avia + Liquide. HT + DS3000), il n'y a pas photo, ça freine fort et c'est endurant.  Par contre je n'ai pas fait disparaitre

le "grondement" que j'avais déjà en full stock lors des freinages appuyés. (Quand les freins sont très chauds). Je  parle bien de "grondements" du type basses fréquences.

J'ai fait vérifier les disques AV en CC, ils sont OK, mais pas loin du hors côte. Je pense que les disques sont mal refroidis sur la 1M.

Sur les différentes discussions du forum, certains conseillent de changer les disques EOM par de la qualité supérieure (Zimmerman F. Z, ou PFC), mais je ne suis pas convaincu que cela règle le problème.

Des avis ?  des conseils ?

Sinon, il y a une autre piste à creuser à mon avis : c'est qu'on pense que le bruit vient de l'avant, mais il peut venir des disques AR ? Car ce grondement entendu dans l'habitacle est difficile à localiser de façon sûre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu roulé en freins d'origine, je suis rapidement passé en Stoptech 6 et 4 pistons et j'ai aussi des soucis de grognements. Cependant cela n'affecte en rien les performances de freinage ( à mon niveau de pilotage ).

Ce que je préconise par contre c'est le refroidissement. J'ai monté des boas aux 4 coins et je pense qu'avec tous types freins ça peut être un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maloti a dit :

J'ai très peu roulé en freins d'origine, je suis rapidement passé en Stoptech 6 et 4 pistons et j'ai aussi des soucis de grognements. Cependant cela n'affecte en rien les performances de freinage ( à mon niveau de pilotage ).

Ce que je préconise par contre c'est le refroidissement. J'ai monté des boas aux 4 coins et je pense qu'avec tous types freins ça peut être un gros plus.

Et depuis que tu as monté les boas, plus de grognements ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les plaquettes d'origines j'avais des grondements aussi, mais depuis que je mets des PFC Race (disques origines) plus de problème. Je ne connais pas les DS3000, mais à mon avis ça vient des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vmax a dit :

Avec les plaquettes d'origines j'avais des grondements aussi, mais depuis que je mets des PFC Race (disques origines) plus de problème. Je ne connais pas les DS3000, mais à mon avis ça vient des plaquettes

Merci pour l'info Vmax, je notre cette combinaison : disques ATE + PCF.

Mes DS3000 sont neuves, je vais donc les finir avant. C'est quelle référence les PCF ? et leur prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et combien de jeux de plaquettes sur la durée de vie des disque ?

Mais c'est quand même curieux qu'avec les Textar d'origine on ait ce problème de grondement, alors que ce ne sont pas des plaquettes très agressives !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de finir mon set, je ferai vérifier les disques AR. j'ai lu sur le forum que ce problème pouvait venir des disque AR , c'était sur une E92.

Un léger voilage à l' AR et ça gronde, et on pense que ça vient de devant.. Je pense que c'est possible. On verra.

Si quelqu'un a eu le cas ? Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des Textar, c’est quand même assez mordant, j’en étais très content mais cher. 

Puis j’ai eu des Endless, encore plus mordant et endurant mais mauvaise répartition de frottement sur le disque, peut-être un mauvais rodage de ma part. 

Je roule comme beaucoup avec des Pagid RS jaunes, très bon rapport qualité prix. 

J’ai des disques Zimmerman formula Z, liquide ATE ht et durites Goodridge. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred M a dit :

Et depuis que tu as monté les boas, plus de grognements ?

 

Si malheureusement, mais ça ne me dérange pas tant que je peux rouler en bourinnant mes freinages un max pendant des sessions de 45 min sur Dijon ? . Je reconnais que y'a que ça qui m'intéresse ? .

Quand j'ai monté mon kit de freins et que tout était neuf, c'était un régal d'efficacité et de confort, puis je suis aller rouler sur piste et là... adieu le confort-> ne reste plus que l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Fred M said:

En attendant de finir mon set, je ferai vérifier les disques AR. j'ai lu sur le forum que ce problème pouvait venir des disque AR , c'était sur une E92.

Un léger voilage à l' AR et ça gronde, et on pense que ça vient de devant.. Je pense que c'est possible. On verra.

Si quelqu'un a eu le cas ? Vos avis ?

J'ai déjà eu le même cas que toi ... j'ai démonté et vérifié les disques avants existants , tout était bon , les grognements persistaient . J'ai acheté des disques OEM neufs , idem . J'ai changé les disques arrières et miracle, ça fonctionnait impeccablement . Et pourtant , j'aurais mis ma main à couper que ça venait de l'avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation minigp.

Je vais donc commander des ATE  AR, ou autre selon les conseils de Auto Passion.

Mes plaquettes ont mois de 1000 Km, penses-tu que je peux le garder sur les disques neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maloti a dit :

Si malheureusement, mais ça ne me dérange pas tant que je peux rouler en bourinnant mes freinages un max pendant des sessions de 45 min sur Dijon ? . Je reconnais que y'a que ça qui m'intéresse ? .

Quand j'ai monté mon kit de freins et que tout était neuf, c'était un régal d'efficacité et de confort, puis je suis aller rouler sur piste et là... adieu le confort-> ne reste plus que l'efficacité.

Tu dois avoir du gros matos pour bouriner 45min !! C'est quoi comme type de frein que tu as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Fred M said:

Merci pour la confirmation minigp.

Je vais donc commander des ATE  AR, ou autre selon les conseils de Auto Passion.

Mes plaquettes ont mois de 1000 Km, penses-tu que je peux le garder sur les disques neufs ?

Pour moi , oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté com Luuz 

Zimmerman,Pagit rs jaune ect...

Mais j'ai installé deux conduites pour refroidir je poste les photos tantôt j'ai pas la voiture sous la main 

Et depuis plus aucun souci un vrai plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred M a dit :

Tu dois avoir du gros matos pour bouriner 45min !! C'est quoi comme type de frein que tu as mis ?

J'ai très peu roulé en freins d'origine, je suis rapidement passé en Stoptech 6 et 4 pistons.

Même principe que laurent, j'amène l'air frais jusque dans la flasque pare-chaleur du disque.

dscn4630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...