--Fangio-- Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour à tous j’ai besoin d’avis ou d’idée , j’ai tomber le train arrière pour monter les sileblocs rigides , pour enlever le train j’ai dû débrancher les flexible de freins arrière . Ensuite après remontage j’ai purger à l’ARC 50 , 2bars et là la pedale descend au font mais ça freine avec 10cm de course . re purge arc50 + diag pour purger le groupe changer les flexibles av et arrière ( pas les deux petit derrière le train) ainsi que le maître cylindre j’ ai passer 3 litres de liquide refait 5 fois la routine de purge j’ai même essayé de tout vider et remettre toujours pareil la pedale descend au font au roulage j’ai l’impression que les arrières mordent pas beaucoup . Ps j’ai pas de voyant du tout et mon liquide est du castrol srf si ils y en a qui ont des idées svp merci d avance
julien m Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 mince pas cool essayes de purger à la pédale sans gaspiller trop de liquide, des fois que ton purgeur déconne... le volume du groupe est assez faible, je ne pense pas à lui, pour ma part.
michM3 Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 Peut être des bulles d'air dans le bloc ABS. Si c'est le cas, sur ton modèle de M3, il me s'emble qui faut la valise pour purger (mais j'en suis pas sur).
Frenchdanyboy Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a surtout un sens pour purger...il faut le faire aux quatre coins dans un ordre particulier.
pwe Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Rien ne vaut une bonne purge manuelle a 2 sans appareil .
--Fangio-- Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Merci pour vos retours j’ai fait au diag déjà , dans le bon sens , avec deux arc50 différent et même manuel à deux ???
Argentin92 Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Voir dans section freinage. Le sujet commencer par @TaurimEn page 10 du 19 dec comment purger correctement les freins avec ebs et dsc.
--Fangio-- Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Je sais comment on purge et j’ai déjà essayer toute les manipulations jai bosser 6 ans chez Bmw donc j’ai déjà tout contrôler ? je pense qu’il y a une bulle dans le groupe abs mais visiblement elle ne veut pas sortir même avec la purge au diag
V6enligne Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 T'as esseyé de tapoter sur le bloc, les conduits pendant la purge? Genre avec un maillet ou le manche d'un tournevisse Si bulle d'air coincé, ça peut aider à les "decoller". Ya pas de raison que ça ne marche pas cette purge. 2
aramis Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 idem plus tapoter les etriers arrière au maillet quand tu ouvres les purgeurs. Je sais si c'est l'ABS/DSC qui fait ça mais les M3 sont plus casse couille que les autres à purger quand tu ouvres et vide quasi tout le circuit. Depuis je me suis bricolé des bouchons pour vider un minimum de liquide.
ACS3 Posté(e) le 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2018 astuce lors de travaux sur le circuit de freinage : si vous devez ouvrir le circuit ( pour changer une durite par exemple ) . prendre un bout de bois genre bout de manche à balai , enfoncer avec , la pédale de frein d'environ 3 à 4 cm , et coincer le bâton avec le siège ... le maitre cylindre étant ainsi "engagé" , il n'y aura quasi pas de liquide qui va couler ... 5
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