Aller au contenu

Seuil porte lumineux M6


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Juste un petit passage pour ceux qui connaissent ou peut être possèdent cette option sur leur M6

Je sais,ça ne sert à rien mais c'est beau qd même. 

Voila,donc le seuil de porte de ma M6 est éclairé et donc le logo et les traits qui le prolongent aussi,et la nuit qd on ouvre la porte ça péte bien.

Le mien est grillé syr une demi longueur.

Qqun sait si ce sont des ampoules ou des rampes la dedans et comment c'est ty que ça se démonte ???

Merci bien

20180128_113007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Bonjour à tous.

Juste un petit passage pour ceux qui connaissent ou peut être possèdent cette option sur leur M6

Je sais,ça ne sert à rien mais c'est beau qd même. 

Voila,donc le seuil de porte de ma M6 est éclairé et donc le logo et les traits qui le prolongent aussi,et la nuit qd on ouvre la porte ça péte bien.

Le mien est grillé syr une demi longueur.

Qqun sait si ce sont des ampoules ou des rampes la dedans et comment c'est ty que ça se démonte ???

Merci bien

20180128_113007.jpg

il n'y pas d'ampoule  , c,est une Bande électroluminescente   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Il faut changer le seuil entier, il quasi impossible de le démonter sans le casser au niveau des clips qui le maintiennent.

C'est onéreux et en plus l'éclairage fini par lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

pour ceux que sa intéresse j’ai eu le même souci sur les deux seuil de porte. a l’achat j’ai vu que se n était pas d origine , il avait tout arracher pour mettre des bandes LED et j’ai trouver sa moche du coup j’ai fait de même pour faire quelque chose de correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le matos il faut

- 2 bandes électroluminescentes de 2cm de large et 1m de long ( normalement la longueur idéal est 60 cm mais j’ai pas trouver )

- 2 onduleurs 12v pour électroluminescentes

- 2 cable a rallonge en Y (la bandes EL a deux câble qui passe d’un bout a l autre )

pour travailler il faut

-un dremel , pistolet a colle et de la colle , de la patte a colle style n'y clous n’y vis pour recoller le seuil de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever le seuil de porte quoi qu'on fasse les fixation casse d après se qu’on ma dit ,moi c était déjà fait

une fois enlever sa ressemble a sa

s-l1600.jpg

s-l1600m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découper au dremel tout le rebord comme indiquer sur la photo , faut y aller petit a petit après si vous avez autre chose qu'un dremel faut essayer .

couper  la bordure ou il y a les fléchés rouges et supprimer la partie blanche enlever après tout se qu’il y a dedans .

faites des phots pour voir au fur et a mesure si y a un souci

s-l1600h.jpg

s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j’ai pas d autre photos mais il reste plus cas poser la bande EL plier les bords ( c’est fait pour y a pas de souci )

ramener les files vers le centre poser la colle pour maintenir la bande EL (moi j’ai rempli complétement la partie blanche sur la photo précédente )

brancher le câble en Y qui revient du centre et brancher l onduleur il faudra découper la moquette qui est cacher ( sur photo )

puis le rebrancher sur le câble d’origine

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais réussi au final à cachée l onduleur sous la moquette et coller tout autour  avec du n’y clous n’y vis pour  le seuil de porte et sa permet de l étanchéité quand vous laver la voiture il peut toujours avoir un peu d eau qui passe en dessous 

C994D939-374E-488F-908F-C8AA421D52B0.jpeg

12588BE5-EC4B-4B5B-A441-EC01FBE4E7CB.jpeg

041DED7E-0790-4F1C-9B18-BA0A456BAD3B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Denis Teatre a dit :

en tout cas j’espère vous avoir aider et que vous m avez compris lol

si y a des question n hésiter pas

Top ce tuto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...