Aller au contenu

garage dans le sud est.


kriss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d un garage compétent M,pour effectué quelques travaux dont les coussinets sur ma M3 E36 3.2.

Mon mécanicien habituel étant retissant à changer les coussinets suite à un appel au garage Bmw de Montélimar qui lui ont dit que surtout les 3l étaient concernés par des problèmes d'usures prématurés des coussinets et que si la voiture tournait bien sans bruits suspects mieux valait la laisser comme ça. ( ma voiture a 166000kms).

Je ne mets pas en doute la sincérité de mon mécanicien ni sa compétence( ancien chef atelier Porsche lapierre a Montélimar),mais je souhaite quand même les faire remplacer d'où ma question.

J ai utilisé la fonction recherche quelques garages ressortent dont Genevez à Arles,Guichard à Peaugres....et quelques autres.

Auriez-vous des adresses de confiance dans les alentours de Montélimar où je puisse emmener ma M// en toute confiance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discours venant de gars qui sont mecanos et/ou chef d'atelier, ça me surprendra toujours.

Il y a rien de rare à faire des coussinets.

Ils ont occupé leur poste 6 mois les gars ou quoi? ils venaient d'un CAP patissier avant? (j'ai rien contre les patissiers je précise mais chacun sont boulot)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frenchy06 a dit :

Pour ma part, je l'emmène chez alp Motorsport a Gap demain, Je ne les connais pas mais j'en ai entendu que du bien...

Fabien m'a parlé d'une e 36 pour début février ça doit être toi ?!

tu verras tu ne seras pas dessus de l'accueil et des compétences de l équipe ams... La mienne va suivre après la tienne

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Fabien m'a parlé d'une e 36 pour début février ça doit être toi ?!

tu verras tu ne seras pas dessus de l'accueil et des compétences de l équipe ams... La mienne va suivre après la tienne

Oui c'est la mienne ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour vos réponses.

Je pense téléphoner à alp motorsport puisque vous leur faite confiance.C 'est un peu loin mais bon,on fait pas la grosse révision tous les jours.                                           Pour ce qui est de mon mécanicien habituel,je n ai pas de doutes sur ses compétences,ni sur son passé chez porsche, il est maintenant à son compte et continue à avoir de nombreuses  porsche à s'occuper.Peut être que son appel chez BMW la refroidit,il lui ont parlé de couleurs de coussinets en fonction de l usure du vilebrequin...ils ont peut être mal compris et ont crus que j avais eu un problème et que le vilebrequin avait morflé.....  D ' après ce que j'ai lu il y a des bleus et des rouges,pour le haut et le bas,pas entendus parler de couleurs en fonction d usure,simplement de différences de cotes entre les deux.                                                                                                 Bon de toute façon si il est pas chaud,je préfère la mener à des personnes qui en font souvent sur M3 ils mettrons les bonnes!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les contactes n'hésites pas à laisser un message car ils ne peuvent pas se permettre de répondre au téléphone la journée sinon il ne pourrait pas bichonner nos belles correctement il rappelle en général les clients le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais entretenir également ma voiture chez Alp Motorsport depuis le début. Fabien est un passionné et il est également tres compétent . Je fais tout chez lui entretien pneus il est top . Tu peux y aller en toute confiance et tu peux te recommander de ma part.

Sportivement 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gigi13 a dit :

Bonjour,

Je fais entretenir également ma voiture chez Alp Motorsport depuis le début. Fabien est un passionné et il est également tres compétent . Je fais tout chez lui entretien pneus il est top . Tu peux y aller en toute confiance et tu peux te recommander de ma part.

Sportivement 

Idem je te le recommande les yeux fermés:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigi13 a dit :

Bonjour,

Je fais entretenir également ma voiture chez Alp Motorsport depuis le début. Fabien est un passionné et il est également tres compétent . Je fais tout chez lui entretien pneus il est top . Tu peux y aller en toute confiance et tu peux te recommander de ma part.

Sportivement 

Oui gigi qui me l'a recommandé et je te remercie encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kriss a dit :

nickel,apparemment beaucoup d entre vous lui font confiance,c est rassurant.:)

Tu peux y aller Fabien est un ancien de la concession BMW de GAP et passionné.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 19:45, kriss a dit :

ok,merci pour vos réponses.

Je pense téléphoner à alp motorsport puisque vous leur faite confiance.C 'est un peu loin mais bon,on fait pas la grosse révision tous les jours.                                           Pour ce qui est de mon mécanicien habituel,je n ai pas de doutes sur ses compétences,ni sur son passé chez porsche, il est maintenant à son compte et continue à avoir de nombreuses  porsche à s'occuper.Peut être que son appel chez BMW la refroidit,il lui ont parlé de couleurs de coussinets en fonction de l usure du vilebrequin...ils ont peut être mal compris et ont crus que j avais eu un problème et que le vilebrequin avait morflé.....  D ' après ce que j'ai lu il y a des bleus et des rouges,pour le haut et le bas,pas entendus parler de couleurs en fonction d usure,simplement de différences de cotes entre les deux.                                                                                                 Bon de toute façon si il est pas chaud,je préfère la mener à des personnes qui en font souvent sur M3 ils mettrons les bonnes!

 

Salut ami Montilien

Me font rire des fois Fourel

Pour le remplacement des coussinets il faut faire un platigage pour contrôler la tolérance des jeux et ensuite tu remontes les coussinets à la bonne côte (repérés par couleur) déterminée par les jeux mesurées dans la tolérance.

Soit dans la majorité des cas les côtes origines si les anciens ont pas dérouillés et le vilebrequin en bon état.

Et ça tout bon mécanicien sait le faire c'est le BA ba.

Ils ont peut-être voulu faire peur a ton mécanicien pour que tu la dépose chez eux ? :D

 

 

Modifié par Ogun
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c' est peut etre ça :D,  mais bon je sais pas si s'occuper des E36 les intéresse vraiment.

 J' ai appelé  Alp Motorsport hier,bon premier contact,j 'attends maintenant le devis pour ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 10:07, kriss a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d un garage compétent M,pour effectué quelques travaux dont les coussinets sur ma M3 E36 3.2.

Mon mécanicien habituel étant retissant à changer les coussinets suite à un appel au garage Bmw de Montélimar qui lui ont dit que surtout les 3l étaient concernés par des problèmes d'usures prématurés des coussinets et que si la voiture tournait bien sans bruits suspects mieux valait la laisser comme ça. ( ma voiture a 166000kms).

Je ne mets pas en doute la sincérité de mon mécanicien ni sa compétence( ancien chef atelier Porsche lapierre a Montélimar),mais je souhaite quand même les faire remplacer d'où ma question.

J ai utilisé la fonction recherche quelques garages ressortent dont Genevez à Arles,Guichard à Peaugres....et quelques autres.

Auriez-vous des adresses de confiance dans les alentours de Montélimar où je puisse emmener ma M// en toute confiance.

Merci.

Hello de ton côté il vaut mieux la laisser à alp motorsport car du côté de montélo c'est pas tip top il y avait un bon du cote de bagnol/ceze mais retraite

tu as essayer de voir :

http://www.bm26.net/pieces.html

Je le connais et il est sympa et compétant mais à savoir si il le ferra....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 13:43, Ogun a dit :

 

Salut ami Montilien

Me font rire des fois Fourel

Pour le remplacement des coussinets il faut faire un platigage pour contrôler la tolérance des jeux et ensuite tu remontes les coussinets à la bonne côte (repérés par couleur) déterminée par les jeux mesurées dans la tolérance.

Soit dans la majorité des cas les côtes origines si les anciens ont pas dérouillés et le vilebrequin en bon état.

Et ça tout bon mécanicien sait le faire c'est le BA ba.

Ils ont peut-être voulu faire peur a ton mécanicien pour que tu la dépose chez eux ? :D

 

 

Fourel c'est des tocard surtout à Montélo mais pas mieux à Valence pour le taff poussé (vévu)

En plus c'est les 3.2 les plus touchées à part s’afficher ces autos de collec; quand on en demande plus ils s’essoufflent vite et font les connaisseurs...

Ils n'aiment pas les forums et autres clubs de passionnés ce qui compte pour eux c'est le cash

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rendez-vous pris pour ma //M le 24.03 . C'est vrai qu ils ont l air très pros et carré chez AMS. Avant ça je vais envoyer mon volant chez sterling pour un remplacement du cuir.J ai pus lire que certains avaient fait refaire le leur là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/02/2018 à 22:59, kriss a dit :

salut,

rendez-vous pris pour ma //M le 24.03 . C'est vrai qu ils ont l air très pros et carré chez AMS. Avant ça je vais envoyer mon volant chez sterling pour un remplacement du cuir.J ai pus lire que certains avaient fait refaire le leur là-bas.

Bon choix il y a aussi dans la région du Gard le garage MW MOTORSPORT à St Ambroix sérieux et passionné (vécu également)et je suis de la région au cas ou.

Mais AMS , Fast BMW de @ACS3 ou le garage évolution (74) ont de très bon retours sont corrects en prix et passionnés surtout (encore du vécu).

Il y en a d'autres mais je connais moins, le forum est aussi une mine d'informations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...