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M2 dans la neige :)


CHAMALA

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Petite traversé de paris il y a une heure, Madeleine à porte d'Orléans... j'étais tout seul et heureusement :D j'ai juste du croiser une quarantaine de voiture tous au pas comme moi sauf les petites tractions.

Vraiment c'est chaud, je n'ai pas dépassé les 20 km/h et chaque feu rouge j'avais un mal de chien a redecoller, je glissais surtout beaucoup en latéral, je suis en Conti.

Je ne savais pas vraiment quoi faire donc j'ai fait un appui court sur le bouton d'antipatinage, je pense que ct le mien à faire ?

En tout cas je suis vert j'avais prévu une petite session "drift" (glissade de blaireau plutôt pour moi) sur la concorde au passage mais il y avait les flics :( 

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6 hours ago, CHAMALA said:

 

Vraiment c'est chaud, je n'ai pas dépassé les 20 km/h et chaque feu rouge j'avais un mal de chien a redecoller, je glissais surtout beaucoup en latéral, je suis en Conti.

Je ne savais pas vraiment quoi faire donc j'ai fait un appui court sur le bouton d'antipatinage, je pense que ct le mien à faire ?

 

Suis pas sur que sur la neige les PSS auraient été d’un plus grand secours que les conti :paf:

appui court tu mets le dsc en mode équivalent à sport plus mais la réponse à l’accel En confort, le mode traction quoi.

peut être la meilleure solution pour « progresser » dans la neige sans pneus adaptés.

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Pour ma part la M est bien  au chaud et pour ce matin cela sera megane 4 avec ces 4 pneus neiges. Rien à dire les pneus neiges c est le pied. Encore hier soir tout le monde bloqué dans la montée et moi tranquillou. C est la première fois que je déposai autant de caisse avec ma mazout ??

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J'avais des Michelin Pilot Alpin 4 sur la M2 (dimensions OEM) , ça glissait aussi... trop pour rester efficace et permettre de se déplacer correctement (daily) ; gros point négatif qui a penché dans la balance (vente)

Je me demande si en 18" c'est vraiment mieux ? Apparemment certains Suisse en sont contents, mais ont-ils le pied lourd ou faut-il doser l'accélérateur de manière chirurgicale ?

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Pas de secret sur la neige pour motricer en propu, il faut des pneus neige le plus petit et fin possible.

Dernier recours, mettre des sacs de sables dans le coffre :oui:

Mais bon avec le couple des petits moteurs à soufflette, va falloir doser dans tous les cas.

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A mon avis, une propulsion avec moteur central arrière devrait être plus efficace qu'une propulsion moteur avant.

Enfin, à priori, c'est réglé maintenant.

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il y a 24 minutes, L'alchimiste a dit :

A mon avis, une propulsion avec moteur central arrière devrait être plus efficace qu'une propulsion moteur avant.

Enfin, à priori, c'est réglé maintenant.

Yes, plus (+) ya de poids sur les roues motrices, plus (+) ça motrice :nickel4:.

Apres le problème du moteur centrale ar, c'est l'inertie que ça engendre quand ça commence à partir. Faut savoir jouer du cerceau :perenoel:

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Série 5 F11 propulsion, moteur lourd à l'avant (6cyl. diesel) et surtout ... 4 Pirelli Sottozero winter ... indispensables. Je les fais monter dès novembre par anticipation, et je les retire en mars. 

j'ai vu quelques propulsions sur le bas coté ... comme à chaque fois qu'il neige.

 

Il y a 10 heures, CHAMALA a dit :

Petite traversé de paris il y a une heure, Madeleine à porte d'Orléans... j'étais tout seul et heureusement :D j'ai juste du croiser une quarantaine de voiture tous au pas comme moi sauf les petites tractions.

Vraiment c'est chaud, je n'ai pas dépassé les 20 km/h et chaque feu rouge j'avais un mal de chien a redecoller, je glissais surtout beaucoup en latéral, je suis en Conti.

Je crois qu'à ta place, j'aurai garé la M2 et terminé en train :D

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Rebelote ce matin, toujours personne sur la route c’etait assez sympa ?

J’ai lâché les watts dans un tunnel, pneu sûrement trop froid et mouillé... rappel à l’ordre immédiat ?

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il y a 8 minutes, D_N_R a dit :

 

Je crois qu'à ta place, j'aurai garé la M2 et terminé en train :D

Pas possible j’ai un mot du médecin je suis allergique ?

Au pire j’avais la mobylette mais manifestement c’etait pas la meilleure option :perenoel:

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jolie surprise aussi à Lisieux ce matin ... enfin , moi , avec le mammouth , ça va , pas trop inquiet :D

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et vu que c'est mercredi , ça fait une heureuse ...

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Ah... le nord:perenoel:

Pas de chance les parisiens quand même ! 

Après la pluie c'est la neige:ph34r:

Chez moi toujours pas un flocon!

Pneus neige inutile, je roule en pneus été toute l'année. 

Mais le soleil çà se paye,les loyers sont pas donnés  et on récolte tous les touristes en été...

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Il y a 3 heures, lien-mi a dit :

Apres le problème du moteur centrale ar, c'est l'inertie que ça engendre quand ça commence à partir. Faut savoir jouer du cerceau :perenoel:

... que dire d'un véhicule qui commence à partir avec un moteur sis sur l'axe arrière... :ph34r:

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Je vais au ski dans 2 semaines avec pneu neige ... j'ai peur du couple ... les relances à 50 km/h en 6ieme me laisse craindre le pire ... avant avec un atmo tu roulait à faible régime sans couple tu glissait pas trop même en propulsion  ... maintenant ...  :paf:

  • Confused 1
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il y a 45 minutes, Bud a dit :

Je vais au ski dans 2 semaines avec pneu neige ... j'ai peur du couple ... les relances à 50 km/h en 6ieme me laisse craindre le pire ... avant avec un atmo tu roulait à faible régime sans couple tu glissait pas trop même en propulsion  ... maintenant ...  :paf:

:perenoel::perenoel:

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Il y a 1 heure, Bud a dit :

Je vais au ski dans 2 semaines avec pneu neige ... j'ai peur du couple ... les relances à 50 km/h en 6ieme me laisse craindre le pire ... avant avec un atmo tu roulait à faible régime sans couple tu glissait pas trop même en propulsion  ... maintenant ...  :paf:

Sur neige, seconde, 3ème. ca sert à rien d'aller au dela. tu gèreras mieux le couple en 3ème que en 6ème au ralentit. mais avec 4 pneus neiges, normalement tu te sors de pas mal de situation.

@ACS3 : mamouth X5 ca aide, bon point dans la balance, mais les pneus été en 315 ca doit faire un poids mort dans la balance non ?

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Le 07/02/2018 à 09:05, L'alchimiste a dit :

J'avais des Michelin Pilot Alpin 4 sur la M2 (dimensions OEM) , ça glissait aussi... trop pour rester efficace et permettre de se déplacer correctement (daily) ; gros point négatif qui a penché dans la balance (vente)

Je me demande si en 18" c'est vraiment mieux ? Apparemment certains Suisse en sont contents, mais ont-ils le pied lourd ou faut-il doser l'accélérateur de manière chirurgicale ?

Hello, en Suisse, on roule en pneus hiver 6 mois de l'année, plus ou moins selon les hivers....

Sur la M5, je suis en 18'' l'hiver, chaussé de Continental. Et je roule normal, sans forcer.....le maitre mot: anticipation. Après, on a plusieurs épisodes neigeux par hiver, j'habite au pied des Alpes, donc nous sommes entrainés. 

J'ai aussi un Quattro. Un Quattro en pneus été sous la neige, çä ne fait rien de bien.....une propulsion en pneus hiver, sous la neige, çà passe partout. Après, un Quattro en pneus hiver sur la neige.....efficacité absolue!!!

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