Aller au contenu

Recensement des puissances de nos M3 E92


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, je ne sais pas si un post similaire existe déjà, mais je souhaiterais comparer un peu les différentes puissances de nos M, ça pourrait être intéressant, afin de savoir si beaucoup sont "loin" des 420 cv annoncés, et si il peut y avoir un rapport avec l'année, le km

Pour mieux comparer, il faudrait l'année et le kilométrage de la voiture, stock ou pas, etc ... Le plus d'infos possible quoi

Pour ma part, je n'ai jamais effectué de passage au banc, j'ai rendez-vous le 27 et 28 pour une gestion moteur sur mesure, je vous posterais l'avant / après

A+

El Chab: DKG 2008, 45.000km, filtre à air BMC, silencieux SS F1 Race: 408 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé au banc la mienne:

- modèle de août 2008

- version DKG

- elle devait avoir autour de 45 000 km

- filtre à air bmc et silencieux supersprint F1 race

- température assez froide dans le local (autour de 12 degrés, 5/6 dehors)

- tout consommateurs d'énergie éteints (phares, ventilation, écran...)

- bougies et révision récentes

 

 2 passages ont été fait le premier à 403ch et le second à 408ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

558 ch au banc de scie pour ma bite ... en pneu slope , autant dire du gros !

si la bombasse est plus bandante , mon proctologue m'a dit que je peux atteindre 600 sans soucis :ptdr:

@Beef si tu me lis ce post va te plaire :-P

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez m expliquer comment vous faites sur un banc pour reproduire les conditions de roulage d une auto lancée sur route a plus de 250 km H  .déjà essayez de baisser  la vitre a 250 km / h pour voir l effet .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pwe a dit :

Vous allez m expliquer comment vous faites sur un banc pour reproduire les conditions de roulage d une auto lancée sur route a plus de 250 km H  .déjà essayez de baisser  la vitre a 250 km / h pour voir l effet .

perso, c'est pas mon travail, je laisse faire les professionnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pwe a dit :

Vous allez m expliquer comment vous faites sur un banc pour reproduire les conditions de roulage d une auto lancée sur route a plus de 250 km H  .déjà essayez de baisser  la vitre a 250 km / h pour voir l effet .

je suis bien d'accord ... déjà faut trouver une soufflerie avant de trouver un banc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà fait une  bonne soufflerie histoire de gaver la.boite air avec une force de vent inversement proportionnel au déplacement du véhicule.ensuite dans ce cas je pense qu il ne va rester grand chose dans le garage ou va se passer le passage au banc .

pour info la vitesse idéale de l air d’admission pour une puissance maxi est de l ordre de 110. M/S  obtenu au regime  de puissance maxi avec une admission accordée au dessous ç est pas.bon au dessus et l air peut rentrer et ressortir avant même que la soupape d admission soi5 fermeee.

reproduire les conditions idéales pour obtenir cela sur un banc moteur me paraît assez difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé ma M3 e92 sur un banc dans ma région et je doit dire que j’en garde pas un très bon souvenir. La voiture a sortie 370cv, elle a été passé en 5ème vitesse et deux sangles on fondu car il n’avais pas bien mis les pares chaleurs. Pour info les bougies avais 70000km et le filtre à air aussi.J’en est parlé à Dmperformance qui m’a dit de ne pas me fier à ce passage car la soufflerie n’etait pas suffisante sur ce banc et que normalement on doit la passer en 4ème vitesse et avec un filtre et des bougies en mauvaise état c’est normale que j’ai sortie si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pwe j'ai l'impression que tu mélange un peu tout, (et/ou que tu ne comprends pas tout ce que tu écris).

Il y a 13 heures, pwe a dit :

Oui déjà fait une  bonne soufflerie histoire de gaver la.boite air avec une force de vent inversement proportionnel au déplacement du véhicule.ensuite dans ce cas je pense qu il ne va rester grand chose dans le garage ou va se passer le passage au banc .

ce n'est pas inversement mais proportionnel tout simplement. 

Il y a 13 heures, pwe a dit :

pour info la vitesse idéale de l air d’admission pour une puissance maxi est de l ordre de 110. M/S  obtenu au regime  de puissance maxi avec une admission accordée au dessous ç est pas.bon au dessus et l air peut rentrer et ressortir avant même que la soupape d admission soi5 fermeee.

Là encore tu mélange. Ce n'est en aucun cas la vitesse  idéal, mais la vitesse maxi de l'air dans les conduits d'admission. Au-delà, on s'accorde à dire que les pertes de charges (qui croissent avec le carré de la vitesse) sont trop importante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j en garde pas un bon souvenir?

Sur mon ex dkg ,en 2012...: 360 cv( avec une petite soufflerie..)!!!!!!!

pourtant , j ai fait ensuite plein de tests chrono, j etais dans les tps exacts de ce que je pouvais lire dans la presse.

et puis un jour, petit test contre une M3 bvm , reprog 440cv...

ben en 2 :cote à cote( normal,quasi le même ratio)

et en 3: je prends légèrement les devants( normal, la dkg tire pls court)

 

bref les bancs:nickel3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé les puissance sorties entre 2 voitures sur 2 bancs différents n'a pas trop d’intérêt.

Ce qui est intéressant, c'est de passé la voiture avant et après une reprog, sur le même banc, dans les même conditions, et constaté les améliorations ou non.

Le reste, c'est de la branlette de comptoir.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un banc la voiture est statique il faudrait créer un force de vent oui proportionnelle à son déplacement dans l air mais qui sera contraire à son déplacement en réalité ..une voiture a besoin de puissance pour arriver à sa vitesse maxi donc elle nécessite un bon coefficient de pénétration  et doit vaincre l air qui exerce une résistance inverse à son déplacement .quand aux 110 m/ s on s accordé à dire oui que c est la vitesse maxi dans les conditions idéales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pwe a dit :

Sur un banc la voiture est statique il faudrait créer un force de vent oui proportionnelle à son déplacement dans l air mais qui sera contraire à son déplacement en réalité ..une voiture a besoin de puissance pour arriver à sa vitesse maxi donc elle nécessite un bon coefficient de pénétration  et doit vaincre l air qui exerce une résistance inverse à son déplacement .quand aux 110 m/ s on s accordé à dire oui que c est la vitesse maxi dans les conditions idéales 

Je n'ai rien compris.

Ça me fait penser à ça: :con:

https://youtu.be/yNQWs-mdhoE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...