Posté(e) le 11 février 20187 a comment_905428 Hello tout le monde, J'aimerai beaucoup à titre d'info jeter un oeil à la cartographie de la M6 . pas de modification de la cartographie en vue, juste essayer de comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les différents parametres renseignés J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé s'il fallait absolument démonter l'ECU et se brancher dessus (avec un BDM100 par exemple) ou bien est-il possible d'extraire directement la cartographie avec la prise OBD? (et si oui est-ce qu'il faut un boitier special ou bien juste un cable k+can suffit?) Merci beaucoup
Posté(e) le 11 février 20187 a Auteur comment_905439 il y a 21 minutes, thierry7789 a dit : Bonjour, extraction avec un ICOM et la fibre. Merci! du coup ICOM A peut importe lequel? + WinOLS? Modifié le 11 février 20187 a par Popol
Posté(e) le 11 février 20187 a comment_905448 Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre). Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1
Posté(e) le 11 février 20187 a Auteur comment_905480 Il y a 4 heures, lien-mi a dit : Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre). Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1 merci pour le lien Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... ) cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? Modifié le 11 février 20187 a par Popol
Posté(e) le 11 février 20187 a comment_905564 Il y a 22 heures, Popol a dit : merci pour le lien Effectivement il me semble que le DME est sur le circuit PT-CAN donc normalement un cable K+can devrait pourvoir être suffisant (je crois que c'est principalement la vitesse de transfert qui varie entre K-CAN et PT-CAN ... ) cependant dans ton lien, ils ont l'air de dire qu'il faut un boitier FGtech Galleto ou Kess V2 à brancher sur l'OBD... c'est encore différent d'un boitier ICOM A? Je pensais qu'un k+dcan suffisait mais apparemment pas encore possible. FGtech, Kess v2 et ICOM sont différent et pas fait pour la même utilisation. ICOM c'est l'interface de communication "officiel" BMW. Celle que tu trouve en concession. Elle permet de faire du diag et de la programmation. FGtech et Kess V2 te permettent d'extraire/d'injecter un fichier de ton ECU. Modifié le 12 février 20187 a par lien-mi
Posté(e) le 13 février 20187 a comment_905861 Avec un KD-CAN ca sera jamais possible sur le V10. Le KD-quand permet quelques tests avec ISTA mais assez limités.
Posté(e) le 16 février 20187 a Auteur comment_906215 Merci pour les réponses, je vais m'orienter vers un FGtech ou un Kess dans ce cas !
Posté(e) le 30 novembre 20195 a comment_998428 bonjour les gars! du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères... j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998529 Le 30/11/2019 à 23:03, Sylvaindu37 a dit : bonjour les gars! du nouveau sur ce sujet? je suis en train de me faire un MAPPACK sur Winols avec l'aide de sources étrangères... j'ai les maps avances à l'allumage, VMAX, LAMBDAS, injections je cherche de l'aide pour les maps de démarrage à froid cordialement Syl. je partage facilement et je ne suis pas un pro Salut, tu utilises quoi pour la lecture/injection? Pour le cold start, la piste la plus simple serait de déconnecter la prise électrique de la pompe à air secondaire et de supprimer l'erreur DTC lié à cette déconnexion. Si tu as trouvé pour les lambda c'est déjà une bonne piste, car toutes les DTC fonctionne sur le même principe avec un /des byte d'activation. Reste à trouver l'id du DTC correspondant à la déconnexion de cette pompe.
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998533 Salut, kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft. pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13... mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture. la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto Modifié le 2 décembre 20195 a par Sylvaindu37
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998684 Il y a 17 heures, Sylvaindu37 a dit : Salut, kess V2, j' ai effectué le prélèvement , tout c'est bien passé. j'ai peu expériences avec ce soft. pour mon X3 2.0d et 330i = mpps v13... mais je me pose des questions sur le calcul du checksum. j'ai pu lire que le kessv2 le faisait automatiquement lors de l'écriture. la map "cold start" ce serais surtout pour démarrer du 1er coup à l'e85. Le sap est déjà inhibé sur mon auto Ahh ouais ok je vois Le kess v2 c'est un original ou une copie que tu as?
Posté(e) le 22 décembre 20195 a comment_1000984 Bonjour un petit retour positif, le kessV2 gère automatiquement le checksum. cordialement Syl.
Posté(e) le 22 décembre 20195 a comment_1001025 Tu saurais ce qu'il faut modifier pour supprimer le voyant lambda et la Vmax?
Posté(e) le 30 décembre 20195 a comment_1001814 Salut Pour la vmax oui, pour le voyant il faudrait que je cherche...
Posté(e) le 30 décembre 20195 a comment_1001816 il y a 6 minutes, Sylvaindu37 a dit : Salut Pour la vmax oui, pour le voyant il faudrait que je cherche... Tu t'es pris un mappack ou tu fais comment pour trouver? Modifié le 30 décembre 20195 a par afv
Posté(e) le 30 décembre 20195 a comment_1001818 Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board... Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. Ma recette finale exploitable sur winols.
Posté(e) le 30 décembre 20195 a comment_1001821 il y a 2 minutes, Sylvaindu37 a dit : Je me suis crée un mappack avec des informations partagées sur m5board... Et puis ecm titanium... et un damos ols mss60. Tu ajoutes 50 à 60 heures de recherches et d essais après le taf et les week-ends... pour les débutants comme nous, le plus difficile est de persévérer. Ma recette finale exploitable sur winols. Oui je connais c'est beaucoup de temps à dédier, tu as pu trouver où le damos ols de MSS60? Moi je vaudrais bien m'occuper de ma cartographie, juste de quoi virer totalement la Vmax et supprimer le DTC des lambdas.
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