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comment_905457

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, je suis totalement amoureux de la M3 E46 depuis mon plus jeune âge et mon plus grand rêve automobile était d'en avoir une !

C'est désormais chose faite avec une magnifique Silbergrau de 2004,

Passons aux choses sérieuses, la présentation de la bête,

Équipements / Options de série:

- Cuir noir électrique, GPS 16/9 (MKIV), Xénons, Allumage des feux auto + capteur pluie, Alarme BMW, Jantes EVO 19"...

Équipements / Options des anciens proprios :

- Clignotants fond noir, Feux AR semi-teintés, Étriers de frein D2 8 Pistons + Disques Rainurés

Modifications/Améliorations envisagées :

- Rénovation des 4 Jantes / Set Piste APEX Semi-Slick / Jantes OEM 18'

- Peinture complète du PC AV (légère griffure) (OK)  / Page 2

- Dé-teintage des feux AR (OK)   / Page 1

- Resiglage AR ///M3 (OK)

- Plaques AV + AR Noires (OK)

- Coussinets de bielles (encore d'origine) (OK) + Jeu aux soupapes

- Renfort du châssis

- Combinés filetés ST XTA / Page 2

- Géométrie Eurofac ClubSport / Page 2

- Silencieux Scorpion / Page 2

- Remplacer silentbloc train AR

 

C'est une 3ème main d'origine Italienne, elle a actuellement 140.000 Km (13/01/2018)

Le carnet d'entretien suivi de A à W ^^ (117.000km et 1ere main) et plus de factures depuis son import en France car acheté par un gérant de garage Renault en région parisienne puis vendue au bout d'une année au propriétaire a qui j'ai acheté la voiture. Il faisait les entretiens lui même et ils ont été respectés même si aucune facture, je sais c'est un risque de ma part mais je suis tombé amoureux !

Trêve de bavardages places aux photos :

 

18 / 02 / 2018

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11 / 02 / 2018

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Sinon je n'ai pas encore beaucoup rouler avec depuis 1 mois en ma possession (400km à peine), mais que dire du 6cyl :lover: !!

J'ai encore un peu de mal avec la boîte SMG II mais j'espère m'y faire le plus vite possible, je suis un peu en mode parano avec tous les topics que j'ai pu lire sur les défaillances de la boîte !!

De plus elle m'as déjà fais 2/3 tremblements lors de démarrages en côte. J'ai aussi constaté un très léger suintement au niveau du joint spy de pont et les brides du silencieux sont cassés et rouillés mais bon c'est connu :P

 

MAJ 18/01/2019

 

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A vous messieurs dames ;)

 

Modifié par Filipe08

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comment_905466

Je ne l'était pas non plus au début, j'avais pour projet de retirer la teinte mais au final je m'y suis habitué ^^

A voir dans le temps si ça me plaît toujours, ça m'as l'air d'être peint à la bombe donc facilement "effaçable" :)

Posté(e)
comment_905481

Très chouette cette m3 profite bien 

Comme goethe 27 un peut de mal avec les clignos av ar noir mais sinon génial 

Et de Belles modifications de prévu ??

Posté(e)
comment_905550

Belle M3, oui préférence également pour les feux et clignotants d’origine.

Le prix est bas, soit tu as fais une bonne affaire, soit tu vas avoir des frais à faire prochainement.

Posté(e)
comment_905558

Oui pour le prix c'est top, belle affaire 

Et si tu es propriaitaire de cette beauté  ❤️❤️

C'est le top les premiers amours ? profite ? 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_905568
il y a une heure, Séb63 a dit :

Belle M3, oui préférence également pour les feux et clignotants d’origine.

Le prix est bas, soit tu as fais une bonne affaire, soit tu vas avoir des frais à faire prochainement.

Coussinets surtout, et pneus bientôt  

Posté(e)
comment_905569
il y a 3 minutes, Filipe08 a dit :

Coussinets surtout, et pneus bientôt  

Prend aussi les compressions pour t’assurer que le joint de culasse va bien.

Posté(e)
comment_905574

Sympa, a un tarif sympa.

Juste les feux arrières et par expérience une calandre noir brillant sur le silbergrau serait bien plus joli.

Posté(e)
comment_905578

Jolie!

Je confirme, la SMG est un peu déroutante mais on s'y fait bien :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_905680
Il y a 18 heures, Séb63 a dit :

Prend aussi les compressions pour t’assurer que le joint de culasse va bien.

Super, merci du conseil :)

C'est vrai que c'est mieux d'avoir une mécanique la plus saine possible, et autant tout faire d'un coup pour éviter les mauvaises surprises

 

 

Modifié par Filipe08

Posté(e)
comment_905701

Bien venu ici et félicitation pour l'acquisition de ta belle :) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_905901

Pas mal, je vais voir si je les peints ou je laisse mat, ils sont neufs en plus j'ai commander les haricots + les grilles d'ailes

Sinon rien à voir mais j'ai du mal à comprendre la climatisation, mon bouton auto reste allumé constamment même quand je modifie la vitesse manuellement, pourtant l'affichage "auto" disparait de l'écran, des idées ?

 

Edit: Je viens de trouver 2 pneus AV pour 170€ des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 :D
 

 

 

 

Modifié par Filipe08

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_909166

Un petit Avant / Après du déteintage des feux arrières :

 

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C'est mieux non ? B)

Perso c'est bien mieux maintenant ! Ça faisais trop sombre avant

Posté(e)
comment_909170

beaucoup plus beau. Les feux teintes je trouve ça moche...après les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_911791

Aujourd’hui en regardant le niveau de DA je me suis aperçu d’un câble qui a attiré mon attention, le voilà : F6F7ECFB-5826-4A57-8567-83A7E642C127.thumb.jpeg.0bf8d576f54875d44f68a3b4c14b71e2.jpeg

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Le câble en question ressemble fortement à un câble de témoin d’usure de plaquettes , pourquoi l’avoir mis la ? 

Pour info elle possède des étriers D2 8 pistons et disques sur bol donc ils ont du déporter le câble,

Je sais pas quoi en faire du coup ? ! Bien que ça ne pose 0 soucis ni voyants 

Posté(e)
  • Auteur
comment_911794

C’est aussi ce que je me suit dit c’est pour ne pas afficher le témoin !

Jespere qu’elle arrivera a 500.000 bornes, du moins le moteur pas les plaquettes :mrgreen:

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