Aller au contenu

///M3 E46 SILBERGRAU SMGII de Filipe08


Filipe08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, je suis totalement amoureux de la M3 E46 depuis mon plus jeune âge et mon plus grand rêve automobile était d'en avoir une !

C'est désormais chose faite avec une magnifique Silbergrau de 2004,

Passons aux choses sérieuses, la présentation de la bête,

Équipements / Options de série:

- Cuir noir électrique, GPS 16/9 (MKIV), Xénons, Allumage des feux auto + capteur pluie, Alarme BMW, Jantes EVO 19"...

Équipements / Options des anciens proprios :

- Clignotants fond noir, Feux AR semi-teintés, Étriers de frein D2 8 Pistons + Disques Rainurés

Modifications/Améliorations envisagées :

- Rénovation des 4 Jantes / Set Piste APEX Semi-Slick / Jantes OEM 18'

- Peinture complète du PC AV (légère griffure) (OK)  / Page 2

- Dé-teintage des feux AR (OK)   / Page 1

- Resiglage AR ///M3 (OK)

- Plaques AV + AR Noires (OK)

- Coussinets de bielles (encore d'origine) (OK) + Jeu aux soupapes

- Renfort du châssis

- Combinés filetés ST XTA / Page 2

- Géométrie Eurofac ClubSport / Page 2

- Silencieux Scorpion / Page 2

- Remplacer silentbloc train AR

 

C'est une 3ème main d'origine Italienne, elle a actuellement 140.000 Km (13/01/2018)

Le carnet d'entretien suivi de A à W ^^ (117.000km et 1ere main) et plus de factures depuis son import en France car acheté par un gérant de garage Renault en région parisienne puis vendue au bout d'une année au propriétaire a qui j'ai acheté la voiture. Il faisait les entretiens lui même et ils ont été respectés même si aucune facture, je sais c'est un risque de ma part mais je suis tombé amoureux !

Trêve de bavardages places aux photos :

 

18 / 02 / 2018

27983340_10215398805507068_3174481253592525724_o.thumb.jpg.0892e64b9f1b4b903b3e488b7b07d12f.jpg

 

11 / 02 / 2018

IMG_3422.thumb.jpg.8d3467c4e9bdc185985c1fc808b6f39d.jpg

 

Sinon je n'ai pas encore beaucoup rouler avec depuis 1 mois en ma possession (400km à peine), mais que dire du 6cyl :lover: !!

J'ai encore un peu de mal avec la boîte SMG II mais j'espère m'y faire le plus vite possible, je suis un peu en mode parano avec tous les topics que j'ai pu lire sur les défaillances de la boîte !!

De plus elle m'as déjà fais 2/3 tremblements lors de démarrages en côte. J'ai aussi constaté un très léger suintement au niveau du joint spy de pont et les brides du silencieux sont cassés et rouillés mais bon c'est connu :P

 

MAJ 18/01/2019

 

IMG_2044.thumb.png.1c932971cfc9fac06f93c975be37af8f.png

 

A vous messieurs dames ;)

 

Modifié par Filipe08
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'était pas non plus au début, j'avais pour projet de retirer la teinte mais au final je m'y suis habitué ^^

A voir dans le temps si ça me plaît toujours, ça m'as l'air d'être peint à la bombe donc facilement "effaçable" :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle M3, oui préférence également pour les feux et clignotants d’origine.

Le prix est bas, soit tu as fais une bonne affaire, soit tu vas avoir des frais à faire prochainement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Belle M3, oui préférence également pour les feux et clignotants d’origine.

Le prix est bas, soit tu as fais une bonne affaire, soit tu vas avoir des frais à faire prochainement.

Coussinets surtout, et pneus bientôt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Séb63 a dit :

Prend aussi les compressions pour t’assurer que le joint de culasse va bien.

Super, merci du conseil :)

C'est vrai que c'est mieux d'avoir une mécanique la plus saine possible, et autant tout faire d'un coup pour éviter les mauvaises surprises

 

 

Modifié par Filipe08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je vais voir si je les peints ou je laisse mat, ils sont neufs en plus j'ai commander les haricots + les grilles d'ailes

Sinon rien à voir mais j'ai du mal à comprendre la climatisation, mon bouton auto reste allumé constamment même quand je modifie la vitesse manuellement, pourtant l'affichage "auto" disparait de l'écran, des idées ?

 

Edit: Je viens de trouver 2 pneus AV pour 170€ des Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 :D
 

 

 

 

Modifié par Filipe08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit Avant / Après du déteintage des feux arrières :

 

IMG_1328.thumb.png.ddd3c55b29771c0cff7ec444659455d2.png

C'est mieux non ? B)

Perso c'est bien mieux maintenant ! Ça faisais trop sombre avant

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus beau. Les feux teintes je trouve ça moche...après les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd’hui en regardant le niveau de DA je me suis aperçu d’un câble qui a attiré mon attention, le voilà : F6F7ECFB-5826-4A57-8567-83A7E642C127.thumb.jpeg.0bf8d576f54875d44f68a3b4c14b71e2.jpeg

D2CD6863-8547-48D7-A25C-E41383F9C047.thumb.jpeg.8f4b848f5f7bbe9dc0e1dfb35b2c4057.jpeg

 

Le câble en question ressemble fortement à un câble de témoin d’usure de plaquettes , pourquoi l’avoir mis la ? 

Pour info elle possède des étriers D2 8 pistons et disques sur bol donc ils ont du déporter le câble,

Je sais pas quoi en faire du coup ? ! Bien que ça ne pose 0 soucis ni voyants 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que sans le câble, tu aurais le temoin au tdb allumé!! 

Là tu es tranquille, il va pas s'user, tu auras fait 500 000 km que ta voiture pensera que les plaquettes sont neuves!:mrgreen:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je me suit dit c’est pour ne pas afficher le témoin !

Jespere qu’elle arrivera a 500.000 bornes, du moins le moteur pas les plaquettes :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...