Aller au contenu

Présentation de Valéry E46


Valery

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Valéry
Prénom : Valéry ...
Age : 33 ans
Lieu de résidence : PARIS
Motivation de l'inscription : Passion pour BMW
Emploi : Pilote de Drone
Loisirs, passions : Aéromodélisme, les voyages, les belles allemandes B)

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : 2005
Puissance : 343 cv
Coloris : Carbonschwarz

Options BMW :

 

Équipements optionnels départ usine: 

01CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

0210 DYNAMIC STABILITY CONTROL (DSC)

0249 MULTI-FUNCTION FOR STEERING WHEEL

0313 EXTERIOR MIRROR PACKAGE 

0431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D

0441 SMOKERS PACKAGE

0459 SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY

0473 ARMREST, FRONT

0495 3. HEADREST REAR CENTRE

0502 HEADLIGHT WASHER SYSTEM

0508 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)

0520 FOGLIGHTS

0522 XENON LIGHT

0534 AUTOMATIC AIR CONDITIONING

0548 SPEEDOMETER WITH KILOMETER READING

0550 ON-BOARD COMPUTER

0650 CD PLAYER

0661 RADIO BMW BUSINESS

0692 CD CHANGER I-BUS PREPARATION

0710 M LEATHER STEERING WHEEL

0771 INTERIOR TRIM TITANIUM SHADOW

0775 INDIVIDUAL ROOF-LINING ANTHRACITE

0785 WHITE DIRECTION INDICATOR LIGHTS

0793 SMG DRIVELOGIC

0854 LANGUAGE VERSION FRENCH

0863 EUROPE/DEALER DIRECTORY

0881 FRENCH / ON-BOARD DOCUMENTATION

08SP COP CONTROL

Photos du véhicule :

IMG_1183.thumb.JPG.8f815b00224179d02adaba2ae46aa9fc.JPG

 

IMG_1184.thumb.JPG.7068177a1f5fb223f795af0ead0488dc.JPG

 

IMG_1185.thumb.JPG.e3e360d637b253026f86e831309fbf3b.JPG

 

IMG_1259.thumb.JPG.3a729272d3d13d75088f1fdda555a67e.JPG

 

IMG_1412.jpg

 

IMG_1413.jpg


Modifications apportées :

- Installation d'un es6046b. Le reste de la voiture est entièrement d'origine

Modifications envisagées :

- Juste un diffuseur type CSL


Divers / Observations :
 

Hi all !

 A propos de ma M3, c'est une deuxième main. Un propriétaire de 0 à 5700km puis le même propriétaire de 5700km à 120,500km. Un entretien de A à Z BMW avec quelques soucis quand même.. elle a été mise en vente suite à l'achat de la M4 Pack Compétition que vous pouvez apercevoir sur les photos. La voiture a eu tous les entretiens, le suivi mais traitée comme une voiture de tous les jours.. pas brusquée enfin je crois. J'ai toutes les factures et tout l'entretien + tous les CT depuis le début, facture d'achat, les livrets BMW, etc etc

La voiture a eu des soucis à 87,000km en 2013. Je ne suis pas un pro mais en gros : soucis d'arbre à came qui s'est desserré si j'ai tout bien compris ou pas.. bref le moteur a failli y passer: résultat une facture à 10,000€ prise en charge par BMW à hauteur de 70%. Depuis plus grand chose ou presque. Des bidouilles comme une sonde lambda, catalyseur remplacé. L'inspection II a été effectuée juste avant la vente, RAS. Les disques avants sont HS et les coussinets de bielles à effectuer en préventif. Rendez-vous est déjà pris chez Fast Electrik.

Niveau esthétique, la voiture a vécu en extérieur 12 ans à Bordeaux, la peinture est en état correct, pas de rayures et juste un petit pok sur l'aile arrière gauche. J'ai également rendez-vous en avril chez un pro pour lustrage et refaire les jantes qui sont trotoirisées toutes les 4, et nettoyage de l'intérieur + compartiment moteur.

Aucune modification en vue mis à part peut-être une diffuseur type CSL, je trouve que les sorties dépassent pas mal en origine :/

J'ai très peu d'options. La sono est ATROCE - Stereo de base - que je compte bien changer plus tard dans l'année. La mécanique d'abord, ensuite l'esthétique et le reste ..

Je n'ai pas roulé avec la voiture depuis que je l'ai ramené à Paris env. 600km il y a presque 1 mois. J'ai trop peur qu'il arrive quelque chose au moteur avant de l'avoir fait vérifié de A-Z. Je ne connais pas tous les bruits normaux et anormaux que cette voiture produit, j'ai eu une dizaine de nanos à-coups sur le retour comme si le moteur s'arrêtait pendant une fraction de temps au régulateur à 120/130kph. Pas d'alarme lumineuses .. Du coup je ne roule plus avec jusqu'à ce qu'elle soit bichonnée côté mécanique, c'est mon côté parano :roll:

 

J'ai hâte de rencontrer du monde pendant les rassemblements pour causer BMW, ma femme n'en peut plus :mrgreen:

 

A bientôt,

Valery.

PS :

- J'ai également une E30 318i Coupé de 1987 moteur M10. 

- Diverses pièces plastiques d'intérieur déjà commandées chez BMW pour la M3 (ciel de toit qui se décolle des montants AV et AR, plastiques griffés, joint de baie de pare brise)


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Recherche internet

Modifié par Valery
Added 2 pictures + modification liste options
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, damarus said:

bienvenue à toi !

jolie M, si tu cherches un petit rasso, il y en a un dimanche à vincennes :nickel4:

Salut, merci! Je suis en Normandie ce weekend dommage :(

C'est une fois par mois Vincennes, c'est ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, belle achat :nickel8:. Tu as déjà au moins deux options : la SMGII, et le radar de recul ;)

Par contre ton soucis d'accoups au régulateur est louche. Cela ne devrait pas se produire.

Pour la sono, si tu as celle de base, commence par changer le poste. Ensuite si cela ne suffit pas, il faudra s'attaquer aux haut-parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, -JM- said:

Bienvenu, belle achat :nickel8:. Tu as déjà au moins deux options : la SMGII, et le radar de recul ;)

Par contre ton soucis d'accoups au régulateur est louche. Cela ne devrait pas se produire.

Pour la sono, si tu as celle de base, commence par changer le poste. Ensuite si cela ne suffit pas, il faudra s'attaquer aux haut-parleurs.

Salut merci pour le conseil sono :)

 

Oui, j’espère que ce n’est pas très grave. Sinon elle prend bien les tours RAS. J’ai arrêté à 5500trs je ne suis pas encore habitué à voir un moulin tourner aussi rapidement :-P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum, merci pour ta présentation :nickel8:

J'aime beaucoup la M4 derrière au passage !! :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Séb63 said:

Bienvenue, jolie M3, elle ressemble beaucoup à la mienne, vivement que la mécanique soit revue par jean phi :nickel8:

Salut merci ! Oui j’ai hâte, plus qu’un petit mois à patienter et je pourrai enfin rouler serein ?

Modifié par Valery
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valery a dit :

Parfait, si mon emploi du temps me le permet, rendez-vous le mois prochain alors ✌?

pas de soucis

il y a 2 minutes, Séb63 a dit :

Tu y vas souvent? C’est sympa?

non j'ai vu ça dans l'onglet sorties touristiques, du coup je vais y aller ce dimanche pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damarus a dit :

Non j'ai vu ça dans l'onglet sorties touristiques, du coup je vais y aller ce dimanche pour la première fois.

Oui j’ai vu aussi, je pourrais pas y aller ce week-end, la M est au garage, peut-être une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dou du Mont-Blanc said:

Bienvenue à toi sur le forum, merci pour ta présentation :nickel8:

J'aime beaucoup la M4 derrière au passage !! :ph34r:

Salut! je t'en prie :)

L'ancien propriétaire de la M3 est très sympa, j'ai pu faire un tour de manège dans la M4 Pack Compétition, c'est une "fusée". Space heavy c'est rien à côté :mrgreen: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue avec ta belle M3

ben dis donc, elles sortent du bois en ce moment!!!!!!!!!!!!  y'en a partout

pour la sono, c'est vraiment la cata oui// mais comme dit JM, change déjà le poste. MAis j'ai mis un bmw CD 53 de 2005, c'était déjà beaucoup mieux (mais mon poste K7 était de 2002 lui)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...