Posté(e) le 24 mai 20205 a comment_1026894 Tres belle conclusion.... Je suis comme toi j'adore mon M4 avec la bosse sur capot comme la tienne (j'en ai possédé une aussi) mais sur la route faut rester le pied léger... tres léger... Mais c'est tellement bon..... une ou deux accélérations te donne la banane
Posté(e) le 31 mai 20205 a Auteur comment_1027781 petite photo des cousines. Il faut que j'arrive à en faire une en mode triplette avec la 323i e21 mais c'est pas facile de toutes les poser au même endroit. Et puis je voudrais trouver un cadre sympa qui compensera un peu mes piètres talents de photographe... la E36 était loin d'être clean en + donc ça m'a démoralisé (merci le cosmosschwarz!) Modifié le 31 mai 20205 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 9 juin 20205 a Auteur comment_1029189 Ce matin, levé à la fraîche pour un gros lavage de la E36 Ca fait du bien de la voir clean. Par contre va falloir que j'aille + loin et que je la polishe entièrement (avec sûrement un coup de clay bar partout avant) pour un résultat canon. J'en ai profité pour virer le gros support téléphone qui tenait compagnie au genou gauche du passager. Pris dans le jeu je suis parti à poncer, phosphater, passer au zinc et enfin repeindre mes bras d'essuie-glaces en noir satin en prenant le soin de mettre de la visserie neuve et d'installer des nouveaux balais Bosch. Voilà rien de dingue mais quand on fait ça bien ca prend du temps mine de rien! Bref je vais continuer à zyeuter partout et à refaire tranquillement les petits détails qui font tache. Les prochains dont je m'occupe c'est les clips sur le dessus des blocs optiques qui sont un peu oxydés et les lames des naseaux qui sont ternies (j'ai essayé un produit sur le naseau coté conducteur on verra ca que ça donne dans quelques jours sinon je commanderai du polytrol) Modifié le 9 juin 20205 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029338 Polytrol ça vieilli mal, bien que très efficace... Il y a mieux maintenant, moi j’utilise Black To The Futur sur mes Young’ et j’en suis très satisfait ( ça tient moins longtemps mais c’est uniforme dans la durée )
Posté(e) le 10 juin 20205 a Auteur comment_1029341 Ah... mince je l'ai acheté cet après midi! Bon j'en ai pas acheté 5 litres et puis au pire ça me servira pour autre chose vu les multiples utilisations possibles. Un gros nettoyage au WD40 sur le naseau conducteur donne ca: Donc pas mal, on voit même les reflets du chrome (qu'il faut que je nettoie aussi...) dans les lamelles. Je repasserai un coup + minutieux et puis on verra combien de temps ça se tient comme ça!
Posté(e) le 8 août 20204 a Auteur comment_1037603 Retour ce jour de 3 semaines de vacances et 1200kms parcourus avec la M3 e92, comme d'hab, voiture impeccable. 12.2l de conso moyenne (1000 bornes d'autoroute à 150kmh et 200 bornes de circulation dense). Franchement ce V8 moi je le trouve pas glouton (en allure "normale"). Sur le même trajet et à la même allure je suis à 10.5L avec la E36 (avec un méchant vent de face néanmoins) avec un moteur qui représente 3/4 du S65 (bon OK ya un monde entre les 2 concernant l'aéro). Petite surprise hier sur le trajet retour quand ma fille de 2 ans s'est mise à rendre sans fin alors que je cruisais allègrement. Et bien-sûr la prochaine aire à 20km... heureusement en bon maniaque parano tout l'arrière est protégé avec une bâche pour animaux ^^ (qui descend le long du dos des sièges avants, recouvre l'assise et remonte jusqu'au appuis têtes arrières). Sympa, ma fille a eu la descence de tout grouper sur elle, elle a préservé la santé mentale de son papa. Bref 1h d'arrêt sympathique pour repartir nickel; jamais autant apprécié les sanitaires d'une aire de repos. Du coup aujourd'hui gros lavage avant de la remiser. Par ce temps, les insectes décalqués sur la face avant m'ont donné pas mal de fil à retordre (à grand renfort de demoustiqueur Meguiars). J'imagine même pas si ça avait été la E36 ou encore pire la e21... Le lavage m'aura encore apporté la joie de découvrir quelques micro impacts de gravillons, je me suis fait une raison sur le caractère inévitable de la chose. Un jour elle aura droit à une peinture du PC avant, arrière ( qui prend cher dans les angles juste derrière les gommards) et bas de caisses. Mais bon pour le moment faut mettre le nez dessus pour les voir donc je vais relativiser ^^ Aller petites photos pour l'occasion et bonne route à ceux qui partent / rentrent dans les jours à venir! Modifié le 11 août 20204 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 10 septembre 20204 a Auteur comment_1041850 Hier j'ai pris l'aînée de la bande pour avaler 500kms direction la Vendée. Impeccable, elle a la forme et est toujours encline à rouler comme au temps de sa jeunesse, c'est à dire concentré sur la route plutôt que sur compteur/waze/bas côté/waze/compteur/pont... Petite photo de la belle dans sa chambrette, j'étais tellement pressé de la mettre à l'abri (de quoi je ne sais pas ^^) que je ne l'ai pas shootée à l'extérieur. J'en ferai d'autres une fois que j'aurai débarrassé la face avant de son kilo d'insectes volants.
Posté(e) le 10 septembre 20204 a comment_1041944 Félicitations de bien belles autos ? Et la m3 e92 ? Manque une E46 si j ai bien compris ?
Posté(e) le 10 septembre 20204 a Auteur comment_1041980 Merci ? La E46 je suis pas assez fan pour acheter je dois avouer... Plutot une E30 à la rigueur mais ça va être compliqué. Ma femme veut une E30 cabriolet rouge (cliché mais c'est joli) mais moi je ne suis pas fan des "doublons" (vu que j'ai déjà la E36 en cabriolet). Moi une E30 320 ou 325 touring avec une couleur sympa (bon yen a pas, 50 ca serait rouge) m'aurait pas déplu mais pour ma femme break = trop long = moche = corbillard... Du coup je me suis souvenu du Baur qui je trouve a du charme et qui sort de l'ordinaire. Y'en a pas mal qui trouvent ça laid au possible, mais j'aimais déjà cette variante sur e21 et je la trouve encore + réussie sur E30 (notamment grâce au pilier B affiné). Dans tous les cas, quelle que soit la variante de carrosserie, trouver une E30 rouge propre sera compliqué. Et va falloir penser à agrandir le garage aussi (prévu pour 2021) parce que ca commence à faire du monde à loger!
Posté(e) le 10 septembre 20204 a comment_1041994 Et bien tu as quelques jouets bien sympathiques dit donc ? Faut vraiment se prévoir une petite sortie pendant qu'il fait encore beau ☀️
Posté(e) le 11 septembre 20204 a comment_1042162 Belle bête cette 323i !! Hâte de voir d’autres photos
Posté(e) le 15 septembre 20204 a Auteur comment_1042820 Aller, comme promis je me suis collé au nettoyage de la e21 et essayé de faire des captures propres. Pour présenter un peu la voiture, c'est donc une 323i de 1982 avec 15 000kms depuis restauration totale (mécanique, carrosserie, intérieur). Pour les options: - Vitres teintées vert - Peinture métallisée Polaris Metallic - Toit ouvrant (avec saute vent amovible) - Pont autobloquant 25% - Boite 5 éco - Sellerie Recaro - Climatisation Niveau modifications: - Phares blancs (les jaunes de nuit c'était... compliqué ^^) - Spoiler Alpina (amovible) - Becquet Alpina (j'ai un jeu de 2 malles, avec et sans becquet donc) - Jantes Alpina 6×15 av 7×15 ar - Bilstein B6 + ressorts Eibach - BAR avant Matter en alu - Autoradio Clarion DXZ389 orange + 4 HP JBL GTO 6429 dans les logements et avec les grilles d'origine. - Trousse à outils étendue Modifications futures: - Ligne inox après le collecteur Modifié le 15 septembre 20204 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1042848 Magnifique ! allez pour chipoter, un petit volant 3 branches...
Posté(e) le 16 septembre 20204 a Auteur comment_1042921 Je t'avoue que sur la E36 c'est le premier truc ou j'ai tiqué (j'ai le somptueux 4 branches surpiqué ///M...). Du coup j'ai acheté direct un 3 branches (le diamant, pas le gros airbag) que je vais envoyer chez le sellier pour le refaire et surtout avoir les coutures aux couleurs ///M comme mon 4 branches d'origine. Sur la e21, j'ai pas en horreur le 4 branches et il me reste cet engouement, du temps ou j'étais gamin, pour les 4 touches de klaxon ^^. Mais c'est vrai qu'un 3 branches serait + raccord avec l'intérieur. Je vais me mettre en quête et si une bonne opportunité se présente je me lancerai. Modifié le 16 septembre 20204 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 17 septembre 20204 a comment_1043153 Le 15/09/2020 à 21:53, SpaceGrau08 a dit : Aller, comme promis je me suis collé au nettoyage de la e21 et essayé de faire des captures propres. Pour présenter un peu la voiture, c'est donc une 323i de 1982 avec 15 000kms depuis restauration totale (mécanique, carrosserie, intérieur). Pour les options: - Vitres teintées vert - Peinture métallisée Polaris Metallic - Toit ouvrant (avec saute vent amovible) - Pont autobloquant 25% - Boite 5 éco - Sellerie Recaro - Climatisation Niveau modifications: - Phares blancs (les jaunes de nuit c'était... compliqué ^^) - Spoiler Alpina (amovible) - Becquet Alpina (j'ai un jeu de 2 malles, avec et sans becquet donc) - Jantes Alpina 6×15 av 7×15 ar - Bilstein B6 + ressorts Eibach - BAR avant Matter en alu - Autoradio Clarion DXZ389 orange + 4 HP JBL GTO 6429 dans les logements et avec les grilles d'origine. - Trousse à outils étendue Modifications futures: - Ligne inox après le collecteur Félicitations ! Ça fait plaisir a voir une belle auto comme ça A l époque c était le must cette auto.. Et encore aujourd'hui ça devient très dur à trouver.. Des vrais autos bien costaud pas des trucs en plastique
Posté(e) le 17 septembre 20204 a comment_1043158 pfiou, j'aime tout dans cette auto..(d'ailleurs les bmw de cette génération, née dans les années 70) sa ligne, sa planche de bord, (quelle beauté encore en 2020, presqu' encore moderne). LEs BMW sortie début 80, plus carrées, je suis moins fan( E28,E30..) Je me répète mais avec le 3 branches, c'est la perfection esthétique tu as des photos avec bequet/spoiler?
Posté(e) le 20 septembre 20204 a Auteur comment_1043632 Retour de vacances hier, 500 et quelques kilomètres comme une fleur, ya que les orages d'hier soir en région parisienne qui ont calmé un peu les ardeurs de la bête (et surtout du conducteur! ^^) Il est tombé des seaux d'un coup, tout le monde s'est calé à 90kmh sur l'autoroute tellement la chaussée était noyée. La e21 s'en sort assez bien dans cet exercice (c'est une ancienne assez moderne finalement) mais on sent quand même que la ventilation et les essuies glaces n'ont pas la fougue des systèmes plus contemporains (ne serait-ce qu'après les années 2000 disons). Point très positif, les insectes accumulés jusque là ont vite dégagé ! Donc merci la météo pour ce prélavage providentiel. Relavage quand même ce matin (pour les goudrons, poussières de frein et pti coup d'aspi) et elle va repartir dans son écrin pour quelques temps.
Posté(e) le 20 septembre 20204 a Auteur comment_1043633 Le 17/09/2020 à 15:48, GEBm3 a dit : tu as des photos avec bequet/spoiler? Oui, faut que je retrouve ça sur mon PC et je posterai ça ici
Posté(e) le 20 septembre 20204 a comment_1043641 Magnifique cette e21 et visiblement bien "bichonnée"...je la regarde avec nostalgie , 1ère BMW arrivée dans ma famille quand j'étais gamin.
Posté(e) le 20 septembre 20204 a comment_1043642 Elle est vraiment belle ça donne envie d'en posséder une, un bijou ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter