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comment_1139632

Hello à tous, rien de fou fou, la E36 vient de faire ses 1000kms estivaux, aucune mauvaise surprise, les 500kms retour (dont 350 d'autoroute + que fluide) ont été avalés en 4h20, la young est dans la fleur de l'âge avec ses 117mkm.

Bon par contre ça se paye, 1000 bornes d'insectes qui se décalquent à 170kmh et cuisent sous la chaleur ensuite = grosse session lavage

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Prochaine fois c'est la e92 qui s'y colle.

 

 

 

 

Modifié par SpaceGrau08

  • 1 mois plus tard...
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  • Hier j'ai pris l'aînée de la bande pour avaler 500kms direction la Vendée. Impeccable, elle a la forme et est toujours encline à rouler comme au temps de sa jeunesse, c'est à dire concentré sur la rou

  • Aller 2 clichés corrects que j'avais dans mon téléphone. Au prochain beau week end j essaye de faire des photos + qualitatives

  • SpaceGrau08
    SpaceGrau08

    Retour ce jour de 3 semaines de vacances et 1200kms parcourus avec la M3 e92, comme d'hab, voiture impeccable. 12.2l de conso moyenne (1000 bornes d'autoroute à 150kmh et 200 bornes de circulation den

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comment_1143116

Comme prévu, au tour de la e92. Elle a eu le droit à un lavage, rangée propre à la dernière utilisation mais poussiéreuse d'avoir patienté 6 mois dans son box en sous sol (je la démarrais juste tous les 2 mois grosso modo...)

Donc pour me faire pardonner d'avoir un peu fait la part belle à la Mustang et à la E36 sur ce 1er semestre, je l'ai nettoyée jusqu'au fond des jantes ^^

Bon elle est pas à plaindre non plus, elle a profité de 10keur d'entretien l'année dernière (dont 1/3 de foutu boîtier ABS/DSC 🤬) et va arriver sereinement (enfin j'espère!) sur ses 70Mkm.

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  • 2 mois plus tard...
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comment_1150817
il y a 5 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Aujourd'hui il y a eu petit craquage:

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Magnifique ❤️❤️❤️

  • 3 mois plus tard...
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comment_1162169

Aller une petite photo dont j'aime l'ambiance pour mon 1000ième post:

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Sinon en terme de news rien de fou:

E92: RAS

E36: CT passé en décembre (5000kms parcourus en 2ans) RAS si ce n'est un peu trop de ripage; il faut que je trouve un type sérieux pour faire une bonne géo

E21: remplacement du tiroir d'air additionnel mécanique par un électrique plus récent et réputé plus fiable.

  • 4 mois plus tard...
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comment_1175626

Bonjour à tous,

Bon pour une fois ya du nouveau mais pas dans le bon sens du terme.

J'ai sorti la E36 de son hibernation et le doux son du 6 avait une note inhabituelle, une de celle qui vient gâcher un peu la mélodie, un tictictictic digne d'un mazout fatigué

. Je poste un court extrait sonore, si parmi vous ce bruit évoque une source connue, je suis preneur.

J'ai l'impression que ça vient du haut moteur, mais il me semble pas du vanos. Pas évident pour un non initié de localiser.

Ca le fait à froid comme à chaud, j'ai pensé à un poussoir un peu feignant après ces X mois sans tourner, j'ai accéléré un peu à chaud (genre 5000tr/min) pour voir si ça pouvait le remettre en jambe mais aucun effet. Voilà les compétences s'arrêtent là ^^

 

 

Merci par avance à ceux qui m'aiguilleront!

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comment_1175733

Je pense vraiment à un poussoir qui ne veut pas sortir de son hibernation. Je vais commander du mecacyl CR-P ou du Bardhal spécial pour les poussoirs hydrauliques puis appliquer la procédure de réamorcage des poussoirs:

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  • 3 semaines plus tard...
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comment_1177138

Volant monté. Bonne surprise à la conduite, la jante un peu plus épaisse que celui d'origine (qui est très fine comme souvent à cette époque) rend la préhension plus agréable et le diamètre légèrement inférieur du volant apporte un petit surcroît de vivacité à la direction, juste ce qu'il faut, la voiture est un peu plus réactive, la direction parfaitement bien calibrée désormais.

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comment_1177186

Le petit pommeau bois et le volant ALPINA sur une 323i e21, la grande classe !! Félicitations.
J'adore les couleurs du compte-tours :): Jusque 5500 tr/min, c'est vert "éco". 6500, pas très écolo!! Génial.
Petite question sur ta 323, tu as une Bv 4, 5 éco ou Sport?

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comment_1177214

C'est une BV5 éco couplée à un pont autobloquant de 3.45, la BV5 sport n'étant pas du tout adaptée à mon usage; je fais de tout mais aussi de longs trajets autoroutiers et grosso modo la 5ème de la BV5 sport équivaut à la 4ème de la BV4...

Là sur la photo par exemple je suis "déjà" en 5ème, 90km/h, 2500tr/min. 

La BV5 normale est selon moi plutôt bien étagée et bonne à tout faire. Avoir la 2 et la 3 en face c'est bien sur petit circuit ou route de montagne mais perso quand j'arsouille sur de belles routes départementales ou nationale avec des virages raisonnables ou de grandes courbes, avoir la 3 en face de la 4 me va bien. Et sur autouroute je me cale 4000tr/min ce qui de mémoire fait 150-160km/h.

  • 3 semaines plus tard...
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comment_1178620

Quelques news au sujet de la E36 et de mon "tictic" moteur que j'attribuais à un poussoir récalcitrant (voiture qui roule peu surtout en période hivernale, classique)

Hier après-midi je me suis donc attelé à la tâche:

1) j'ai laissé tourner 10min pour que l'huile chauffe

2) je lui ai mis 500ml d'engine flush de mecarun dans le gosier

3) on re laisse tourner 10 min et vers la fin du temps imparti oh miracle le tictic réduit en intensité jusqu'à disparaître.

4) vidange du bloc + remplissage avec de la 10w40 premier prix

5) on refait tourner 10min puis revidange avec filtre cette fois + 250ml de mecarun P18 et remplissage à la Xpower 10w60 (merci@ACS3pour la rapidité d'envoi)

On verra ce que ca donne dans le temps!

Modifié par SpaceGrau08

  • 8 mois plus tard...
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comment_1204987

Petit feedback concernant la E36, bien que fatalement elle subisse toujours quelques périodes statiques, l'opération "mecarun" semble avoir totalement éradiqué le souci, je la fais tourner un peu plus fréquemment (une fois tous les deux mois à minima) en préventif.

Les beaux jours nous font le plaisir d'être à nouveau là donc on décrasse les bielles des belles endormies d'hiver. Semaine dernière 100bornes en E36, 150 en Mustang et ce week end c'est au tour de la jeunette de la bande:

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Profitez bien les a///Mis

Modifié par SpaceGrau08

  • 1 mois plus tard...
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comment_1211690

Petit tour en baie de Somme ce week end, l'occasion de faire rouler un peu (350kms A/R dont 300 d'autoroute, pas le plus fun mais bon) la e92 qui dormait depuis un bon mois et demie. L'occasion aussi de constater que le joint spi de nez de pont est à changer, elle me fait une pissette lors des manœuvres marche avant / marche arrière. Par contre aucune goutte en statique même sur longue période (j'imagine du fait que l'arbre est immobile et que l'huile ensuite refoidit donc devient moins fluide).

Il faut que j'achète un bidon de 75W140 à pas cher pour faire le niveau du pont et en déduire combien il restait dedans, j'aime bien savoir ce qu'il en est. Ensuite elle ira chez un pro pour faire joint spi de nez de pont + vidange de pont et liquide de frein (qui doit avoir à peine 3Mkms mais + de 2 ans...). En espérant qu'il n'y ait pas de jeux anormaux !

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Modifié par SpaceGrau08

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