Posté(e) le 20 février 20187 a comment_907152 Bonjour à tous, Après avoir pas mal été spectateur sur les forums (surtout US et UK), je m'inscris ici pour cette fois essayer d'être acteur du partage d'information (dans la mesure de mes connaissances ^^) Présentation du membre : Pseudo : SpaceGrau08 Prénom : Romain Lieu de résidence (approximatif) : Ile-de-France Motivation de l'inscription : Partage, entraide Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : Automobile (ancienne notamment), moto (enduro) Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 e92 Année modèle : 2008 Puissance : 420 cv Coloris : Space Grau Options BMW : - Toit ouvrant (pour ne citer que ce qui sort un peu de l'ordinaire) Modifications apportées : Aucune Modifications envisagées : Aucune Photos du véhicule : A venir dès les beaux jours Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche sur internet -
Posté(e) le 21 février 20187 a Auteur comment_907290 Merci! Des photos à venir oui, la belle ne sort pas beaucoup par ce temps mais au prochain week end ensoleillé il faudra que je la fasse tourner donc ce sera l'occasion de l'immortaliser. Je vais tout de même farfouiller dans mon téléphone pour essayer de sortir une photo potable (la 1ere impression est importante ^^) Sinon quelques précisions en attendant les photos: j'ai cherché pendant une bonne année (en mode quotidiennement sur les petites annonces) cette m3. Je voulais: - un modèle peu kilométré - origine France - couleur space grau + cuir noir (certains me diront que c'est triste à mourir mais cette combinaison de couleur colle plutot bien a la voiture je trouve, sport et discret en même temps tout en mettant en valeur les courbes quelle que soit la lumière) - Boite manuelle; (je donne plutot dans les voitures anciennes habituellement et je ne concevais pas de ne pas manier le levier, ca fait partie de mon plaisir de conduire clairement et je recherche + cet aspect plaisir que performance pure) - Toit ouvrant (Parce que j'y ai goûté, que c'est un bel agrément de confort pour moi et que je me fous un peu de +35 kilos pas spécialement bien placés surtout sur une voiture d'1.6 tonne ^^) - Pas d'EDC (trop fébrile du jour où ca se met à déconner $$$ :s) Bref avec ce cumul d'exigences, cela pouvait s'annoncer compliqué mais je n'ai finalement pas eu à faire de concession L'idrive2 aurait pu être sympa (un peu + de fonctionnalités et un peu + sexy à l'utilisation) mais honnetement quand je vois la non-utilisation que j'en ai... (C'est simple, ma touche raccourci au volant c'est extinction de l'écran). Je me gave les oreilles du son du V8! Inlassablement ^^ Voilà ! Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre! Modifié le 21 février 20187 a par SpaceGrau08
Posté(e) le 22 février 20187 a Auteur comment_907525 Aller 2 clichés corrects que j'avais dans mon téléphone. Au prochain beau week end j essaye de faire des photos + qualitatives
Posté(e) le 23 février 20187 a comment_907569 Salut, bienvenue, ! Je me sens moins seul avec la boite manuelle!
Posté(e) le 15 mai 20187 a comment_920641 Le 21/02/2018 à 19:12, SpaceGrau08 a dit : Merci! Des photos à venir oui, la belle ne sort pas beaucoup par ce temps mais au prochain week end ensoleillé il faudra que je la fasse tourner donc ce sera l'occasion de l'immortaliser. Je vais tout de même farfouiller dans mon téléphone pour essayer de sortir une photo potable (la 1ere impression est importante ^^) Sinon quelques précisions en attendant les photos: j'ai cherché pendant une bonne année (en mode quotidiennement sur les petites annonces) cette m3. Je voulais: - un modèle peu kilométré - origine France - couleur space grau + cuir noir (certains me diront que c'est triste à mourir mais cette combinaison de couleur colle plutot bien a la voiture je trouve, sport et discret en même temps tout en mettant en valeur les courbes quelle que soit la lumière) - Boite manuelle; (je donne plutot dans les voitures anciennes habituellement et je ne concevais pas de ne pas manier le levier, ca fait partie de mon plaisir de conduire clairement et je recherche + cet aspect plaisir que performance pure) - Toit ouvrant (Parce que j'y ai goûté, que c'est un bel agrément de confort pour moi et que je me fous un peu de +35 kilos pas spécialement bien placés surtout sur une voiture d'1.6 tonne ^^) - Pas d'EDC (trop fébrile du jour où ca se met à déconner $$$ :s) Bref avec ce cumul d'exigences, cela pouvait s'annoncer compliqué mais je n'ai finalement pas eu à faire de concession L'idrive2 aurait pu être sympa (un peu + de fonctionnalités et un peu + sexy à l'utilisation) mais honnetement quand je vois la non-utilisation que j'en ai... (C'est simple, ma touche raccourci au volant c'est extinction de l'écran). Je me gave les oreilles du son du V8! Inlassablement ^^ Voilà ! Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre! Je rejoins en tout point ton commentaire !! Bon, certes, je ne suis pas super objectif car j'ai exactement la même configuration que toi (sans toit pano) mais pour le reste Au final, elle a combien de kilomètres la tienne ?
Posté(e) le 15 mai 20187 a Auteur comment_920750 Bonjour, Merci beaucoup, je la bichonne. Achetée début 2017 à 60Mkm et maintenant elle en a... 63Mkm. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'occasions pour la faire rouler fréquemment.
Posté(e) le 9 novembre 20186 a comment_942626 Welcome, j´adore cette teinte, pour le toit ouvrant moi j´aurais pu m´en passer lol
Posté(e) le 30 mars 20205 a Auteur comment_1016116 Bonjour à tous, Quelques news histoire de, rien d'extraordinaire, j'ai profité de quelques jours off pour faire la vidange du s65. Huile clean (en même temps elle avait même pas 5000kms...) et pas de particules ni dans le fond du bac de vidange ni dans le filtre à huile (la voiture à 67Mkm, coussinets d'origine). Bon par contre évidemment pas de session roulage derrière, confinement oblige, ce qui remet à plus tard la mesure du niveau d'huile par l'ordinateur de bord... quelle connerie ce truc... Sinon j'attends la fin du confinement et le retour de températures un peu + douces pour récupérer ma petite dernière après qu'elle ait reçue une bonne remise à niveau. Petit preview:
Posté(e) le 31 mars 20205 a comment_1016177 Va faire les courses de première nécessité en V8, histoire de faire ton niveau d'huile ?
Posté(e) le 31 mars 20205 a Auteur comment_1016287 Lol avec le supermarché à 300m de chez moi il va falloir faire un groooos détour le temps que ce foutu niveau électronique crache son résultat! Ou faire plein d'allers-retours en mode kéké devant le supermarché ? ^^
Posté(e) le 31 mars 20205 a comment_1016351 Il y a 3 heures, SpaceGrau08 a dit : Lol avec le supermarché à 300m de chez moi il va falloir faire un groooos détour le temps que ce foutu niveau électronique crache son résultat! Ou faire plein d'allers-retours en mode kéké devant le supermarché ? ^^ question bête vus que tu a fais ta vidange toi tu a bien ouvert ton filtre a huile pour la vidange + les deux bouchon de vidange du carter moteur ??
Posté(e) le 31 mars 20205 a Auteur comment_1016361 Yes je crée des courants d'air ^^ En premier lieu je laisse chauffer la voiture jusque 60 degrés (pas besoin de se brûler les papattes non plus) Ensuite je sors le filtre a huile et je laisse la cloche s'égoutter pendant que je dévisse les bouchons de carter (que j'ai changé cette fois-ci d'ailleurs). Je laisse couler les deux en redescendant la voiture pour qu'elle soit quasi à plat. Quand ya plus une goutte qui tombe ou presque je remonte à nouveau la voiture, bouchons + joints neuf, j'éponge toute lui qui stagne dans le bocal du filtre à huile, je remets le nouveau filtre dans le bocal en appuyant bien pour qu'il s'enclenche, changement des 2 joints de la cloche en les huilant auparavant, serrage de la cloche à 25nm, remplissage avec 8.7 d'huile (je préfère en rajouter un peu ensuite plutôt que de devoir en vider si jamais yen a trop pour une raison X ou Y!) Ensuite je prends une photo de qualité moyenne de mon moteur en sachant que ca ne sert à rien ^^ Voilà
Posté(e) le 24 mai 20205 a Auteur comment_1026857 Hier premier vrai roulage depuis le deconfinement.100 bornes de varié, départementales, nationales, autoroute qui ont donné lieu à quelques rencontres joueuses. C'est hallucinant comme la M3 déclenche directement l'envie de duel chez les gens qui la croisent et qui ont une bagnole avec un peu de watts (après, selon l'environnement de roulage c'est pas toujours pour me déplaire ^^) La première avec une Mercedes classe E cabriolet (e400 ou e500 je ne sais pas) dans les virolos d'une départementale... sans surprise au 1er virage la messe était dite. Après cet échauffement et mes marques retrouvées, je me suis d'ailleurs rendu compte que la ///M était moins tolérante sur chaussée déformée et beaucoup + sèche qu'à l'accoutumée... et là ça a fait tilt, j'avais gonflé à 3 bars aux 4 coins pour préserver les pneus d'une éventuelle déformation durant le stockage prolongé. Le con... donc correction et 2.4 bars partout et là forcément ca allait beaucoup mieux! A suivi une Tesla model S sur voie d'insertion. Là surprise parce que je pensais me faire "déposer" vu la puissance/le couple immédiat de la Tesla et finalement non, ex æquo. Il n'a par contre pas pu tenir une pleine bourre dans une côte (l'électrique a subi son poids j'imagine). Bon après ya eu un cake en golf 7 vitaminée mais le profil de mec qui est + en mode rageux du bitume capable de nawak plutôt que le mec bon esprit. Donc ça pour moi c'est next. Bref le bilan de mon roulage hors ces brefs instants de mise en jeu de l'honneur ^^ c'est que cette bagnole me file une banane de dingue, je m'y sens comme dans un gant (position de conduite, gabarit extérieur, et chose très importante pour moi des surfaces vitrées qui permettent une bonne vision périphérique), elle est magnifique de ligne, jouissive auditivement que ce soit en bas ou en haut des tours (je suis full origine et ça me va plutôt pas mal), on peut rouler peinard sur le couple ou partir pour une envolée lyrique. Elle a bon partout Le seul point moins enthousiaste c'est qu'il y a quand même un côté ultra frustrant en arrière plan car même sans vouloir arsouiller, il est vraiment difficile de rouler dans le respect des limitations tant naturellement elle vous amène gentiment bien au-delà sans qu'on s'en rendent particulièrement compte. Mais bon c'est le problème avec toutes les grosses cylindrées confortables actuelles ça... présence obligatoire du limiteur/régulateur parce que nos sens sont totalement leurrés! Modifié le 24 mai 20205 a par SpaceGrau08