Aller au contenu

80km/h , le Sénat demande votre avis ...


ACS3

Messages recommandés

Lachage....

j ai demandé quand est ce qu il y aurait du budget pour les 12000 mort d accident domestique ( première cause de mortalité infantile, dramatique !!!), pour reduire les 750 000 infection nosocomiales aboutissant a 7 a 10000 mort ?

en comparaison des 3000 sur la route, toutes les mesures ne seront toujours percu que comme un "impot deguisé" sous couvert de bonnes intentions... cqfd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon blabla :

 

Citation

Je pense que cette mesure est inutile et démagogique... Il n'y a aucune étude réelle prouvant son efficacité, nous attendons toujours le rapport sur l'expérimentation ayant déjà eu lieu...

Elle ne sera pas respectée sauf devant les radars...

Je suis pour lutter contre l'alcool au volant, un taux d’alcoolémie à 0 comme dans des pays nordique serait une bonne mesure.
En revanche équiper les voiture de dispositifs EAD soit efficace, il existera toujours une parade pour ceux voulant rouler, un ami, un voisin, un nouveau gadget chinois trouvé sur Ebay...

Concernant la mesure numéro 12, elle est encore une fois inutile, seules les applications sur lesquelles vous pourrez avoir un moyen de pression mettront en place votre filtre... Les utilisateurs se tourneront vers des applications tiers venant de russie ou d'ailleurs ayant la même efficacité que les précédentes, et vous n'aurez guère de moyen d'aller contre... C'est une mesure technologiquement déjà dépassée.

Faire appliquer le respect des distances de sécurité, faire respecter le fait qu'il faut toujours rouler sur la voie la plus à droite et ne pas penser que la voie du milieu est mieux, faire respecter l'usage des clignotants, plutôt que toujours incriminer la vitesse serait surement une bonne chose... C'est bien évidement plus compliqué que de flasher à tour de bras...

Mettre en place une visite médicale obligatoire toute les X années par exemple aussi...
A partir de 30 ans tous les 10 ans, et passé un certain age rapprocher ses visites tous les 5 ans par exemple...
Mon défunt grand père a eu plus de 10 infarctus, heureusement ça ne s'est jamais produit pendant qu'il conduisait... Il a conduit jusqu'au dernier jour... Paix à son âme.

Le retrait de point pour des excès de vitesse de moins de 5 km/h est juste abusif...
Je comprends la nécessité de dire "trop vite, pas de tolérance, on paye". Mais un excès de vitesse de moins de 5km/h parce qu'on est pas rivé sur son compteur, ça n'est en rien criminel...
Avec ce système, les gros rouleurs, même étant de potentiellement de très bons conducteurs perdront systématiquement des points...

Il y a 10 ans de ça, je fait un travail en intérim qui me faisait faire 400km/jour en moyenne... 80000km à l'année, j'ai perdu 4 points en un an, toujours des excès de moins de 5km/h ...

Peut-être serait-il judicieux de faire comme en Suisse, les amendes liées aux revenus en cas de récidive...
Un PV à 90€ ne représente rien pour quelqu'un gagnant 5000€/mois... alors que pour un smicard, c'est une sacrée somme...

Il y a surement encore bien des choses à faire plus utile que de faire passer le moindre excès de vitesse d'1km/h comme un crime...

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fan2bm a dit :

Alcoolémie à 0 t'abuse quand même :perenoel:

Déjà que c'est difficile de s'arrêter à 2 verres.. 

C'est justement parce qu'il est difficile de s'arrêter à 2 verres qu'il serait plus simple de dire : 0 alcool.

Ici, ça nous choque le 0 alcool, en Suède, ça choque n'importe qui 2 verres... C'est juste une question de culture et d'habitude...

"Oh, j'ai bu que 3 petits verres, c'est bon, je peux conduire..."

Certaines personnes seront plus en risques avec un seul verre que d'autres avec 3...

Le seuil à 0, même si en effet très ferme éviterai les discussions de fin de comptoir avec chacun pensant pouvoir conduire ou non...

Si tout le monde était raisonné avec lui même et que personne ne prenait le volant après 2 verres, je dis pas... Mais dans les faits, on connait tous quelqu'un qui prend le volant alors qu'il ne devrait pas...

Alors oui, il est facile pour moi de tenir ce discours, je ne bois jamais d'alcool... Je l'admets.

Modifié par Orphée
typo
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour faire appliquer les taux d'alcoolémie il faudrait des contrôles, j'ai soufflé dans un ballon il y a 16ans et il y a 2 ans quand je me suis fait enlever le permis pour un très gros excès de vitesse avec saisie du véhicule...

 

Moi ce qui me fait surtout marrer c'est quand tu valides le questionnaire la barre d'adresse met :

http://www.senat.fr/commission/loi/index/groupe_de_travail_sur_les_infractions_sexuelles/merci_de_votre_contribution.html

C'est bien la preuve qu'ils veulent nous ouvrir le cul avec leur limitations :perenoel::perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eMJiDé a dit :

C'est surtout que pour faire appliquer les taux d'alcoolémie il faudrait des contrôles, j'ai soufflé dans un ballon il y a 16ans et il y a 2 ans quand je me suis fait enlever le permis pour un très gros excès de vitesse avec saisie du véhicule...

 

Moi ce qui me fait surtout marrer c'est quand tu valides le questionnaire la barre d'adresse met :

http://www.senat.fr/commission/loi/index/groupe_de_travail_sur_les_infractions_sexuelles/merci_de_votre_contribution.html

C'est bien la preuve qu'ils veulent nous ouvrir le cul avec leur limitations :perenoel::perenoel:

HS : Salut toi ! Bien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

C'est justement parce qu'il est difficile de s'arrêter à 2 verres qu'il serait plus simple de dire : 0 alcool.

Ici, ça nous choque le 0 alcool, en Suède, ça choque n'importe qui 2 verres... C'est juste une question de culture et d'habitude...

"Oh, j'ai bu que 3 petits verres, c'est bon, je peux conduire..."

Certaines personnes seront plus en risques avec un seul verre que d'autres avec 3...

Le seuil à 0, même si en effet très ferme éviterai les discussions de fin de comptoir avec chacun pensant pouvoir conduire ou non...

Si tout le monde était raisonné avec lui même et que personne ne prenait le volant après 2 verres, je dis pas... Mais dans les faits, on connait tous quelqu'un qui prend le volant alors qu'il ne devrait pas...

Alors oui, il est facile pour moi de tenir ce discours, je ne bois jamais d'alcool... Je l'admets.

Oui comme tu dis c'est plus facile pour toi qui ne bois pas...

Je ne suis pas pour le seuil à 0 car çà fait partie du peu de liberté qu'il nous reste.

C'est un acquis et je tiens à ce qu'on le garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eMJiDé a dit :

C'est surtout que pour faire appliquer les taux d'alcoolémie il faudrait des contrôles, j'ai soufflé dans un ballon il y a 16ans et il y a 2 ans quand je me suis fait enlever le permis pour un très gros excès de vitesse avec saisie du véhicule...

 

Moi ce qui me fait surtout marrer c'est quand tu valides le questionnaire la barre d'adresse met :

http://www.senat.fr/commission/loi/index/groupe_de_travail_sur_les_infractions_sexuelles/merci_de_votre_contribution.html

C'est bien la preuve qu'ils veulent nous ouvrir le cul avec leur limitations :perenoel::perenoel:

C est une des remarques que j'ai formulée... en 27 ans, 2 contrôles également d alcoolémie 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Oui comme tu dis c'est plus facile pour toi qui ne bois pas...

Je ne suis pas pour le seuil à 0 car çà fait partie du peu de liberté qu'il nous reste.

C'est un acquis et je tiens à ce qu'on le garde!

Cette liberté est malheureusement surexploitée par beaucoup...

Comme je t'ai dit, si tout le monde était réellement discipliné, ça serait différent...

Modifié par Orphée
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GEBm3 a dit :

C est une des remarques que j'ai formulée... en 27 ans, 2 contrôles également d alcoolémie 

J'ai fait de même. En 15 ans de permis, j'ai soufflé qu'une fois. Alors que les contrôles de vitesse c'est tous les jours et partout. J'ai aussi rappelé l'alcool est impliqué dans 1/3 des accidents de la route, et qu'au final ils ne font rien pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Cette liberté est malheureusement surexploitée par beaucoup...

Comme je t'ai dit, si tout le monde était réellement discipliné, ça serait différent...

C'est un raisonnement idiot: Crois tu que parce que tu vas dire 0 alcool, ceux qui conduisent bourrés vont arrêter de le faire?

C'est exactement ce type de raisonnement qui m'énerve en France: Pour résoudre un problème (les gens roulent au delà de la limite d'alcool autorisée), on prive de libertés ceux qui respectent la loi (et en général, ceux qui s'en foutent continuent de s'en foutre). Et le gouvernement fait ça tout le temps!

Pour info, j'ai habité en suède et c'est bien une question de mentalité. Là bas, de manière générale, ils ne font pas non plus d'excès de vitesse. Ce sont des moutons (ce n'est pas péjoratif) quand nous sommes de gros truands. Et en réalité, c'est bien plus qu'une question de mentalité par rapport à l'alcool, c'est culturel: Ils boivent souvent dans le but de se bourrer la gueule (sans juste milieu) pendant qu'en France nous avons la culture du bon vin sans forcément faire d'excès. Et à mon avis, on ne change pas une culture à coup de loi ça ne marche pas, mais en éduquant les gens (si tant est que notre culture du bon vin soit un problème).

Bref, mettre l'alcool à 0 me semble une aussi bonne idée que de limité la vitesse partout à 50 (je m'en fout, j'ai quasiment vendu le X5 et suis bientôt piéton): Ca fonctionnera surement mais ceux qui n'ont pas envie de respecter ne le feront pas et ceux qui roulaient pépère à 80 ou 90 en bonne intelligence sur Nationale sont "sanctionnés".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Cette liberté est malheureusement surexploitée par beaucoup...

Comme je t'ai dit, si tout le monde était réellement discipliné, ça serait différent...

Je crois que tu te rends pas bien compte du message et des conséquences engendrées par une alcoolémie réduite à 0.

Boire un verre ou deux et prendre sa voiture n’à aucun rapport avec le manque de discipline. Nous somme tous bien d’accord pour dire que l’excès d’alcool est une circonstance aggravante cependant j’estime qu’à 0,5g la réglementation est déjà très très dure. 

N’oubliez pas que la France est le pays de la bonne bouffe, des bons vins, des bons repas partagés quotidiennement avec des collègues, amis, clients et que partager une bonne bouteille à table fait parti de notre culture. 

Économiquement, passer à une alcoolémie à 0 est dramatique, bars, restau et sans parler des vignerons comme moi .....

 

 

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Farmboy33 a dit :

 

N’oubliez pas que la France est le pays de la bonne bouffe, des bons vins, des bons repas partagés quotidiennement avec des collègues, amis, clients et que partager une bonne bouteille à table fait parti de notre culture. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !! :nickel10: 

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes d'un côté comme de l'autre, néanmoins, et cela semble être le cas pour beaucoup ( en 10 ans contrôlé 2 fois...) les contrôles d'alcoolémies sont trop peu fréquent sur notre territoire... (une personne des forces de l'ordre sur le forum pour contredire éventuellement ?).

Malheureusement ces derniers sont extrêmement moins rentables que d'investir X milliers d'euros dans un radar et de le laisser se rentabiliser tout doucement sans aucun effort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé de mon petit message également. En disant principalement que si la vitesse est un facteur aggravant indéniable, ce ne sont malheureusement pas ceux qui respectent les limitations qui causent les accidents, et qu'à partir de là, on va "punir" ceux qui respectent les limitations en abaissant la limite, alors que ceux qui roulent trop vite et provoquent des accidents continueront à rouler trop vite et à en provoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...