Aller au contenu

318ti Turbo by MK Motorsport - Clap de fin -P8


Nakamiki

Messages recommandés

Alors ca tient a peu @Gabs94...j ai juste M5 , M3 et la MK... donc elle est pas toute seule, et le budget reste le même.

ensuite le 

M42 a une limite naturelle a 300ch de par son collec' d admission. Les 300/320+ sont atteignables même sans forgé, puisque les bielles le sont déjà et le vilebrequin aussi en oem. Faut passer a l e85, injo, turbo revu et surtout une bonne gestion ( idealement par un kdata kdfi en stand alone version M42)et ca suffit.

Celui qui la reprendra derriere moi le fera s il le souhaite, moi j ai déjà fait beaucoup ( trop? ) pour la remettre d équerre, c est une grande satisfaction.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Alors ca tient a peu...j ai juste M5 , M3 et la MK... donc elle est pas toute seule.

ensuite le 

M42 a une limite naturelle a 300ch de par son collec' d admission. Les 300/320+ sont atteignables même sans forgé, puisque les bielles le sont déjà et le vilebrequin aussi en oem. Faut passer a l e85, injo, turbo revu et surtout une bonne gestion ( idealement par un kdata kdfi en stand alone version M42)et ca suffit.

Celui qui la reprendra derriere moi le fera s il le souhaite, moi j ai déjà fait beaucoup ( trop? ) pour la remettre d équerre, c est une grande satisfaction.

 

Clairement si j'étais pas un ptit con avec une charue qui a beaucoup vécue, et que j'avais les sous, je t'en déchargerais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

comme c'est les vacances je bosse sur tout les fronts ...

audit châssis de la MK turbo et refection du radiateur.

dépose des ailes pour nettoyage et traitement interne

reprise d'un point de corrosion en aile AR

controle châssis

dépose des bas de caisse MK pour verifier les points de levage

préparation pour peinture ( 1995... peinture OEM jamais repeinte !! et même le parre brise est OEM)

 

20190812_153053.thumb.jpg.c2d4dd48e89b19dcec01b7aabcd3dfc2.jpg

l'aile AR est la seule à avoir été attaquée par le temps (stagnation de terre... d'ou la dépose des AV)

20190812_152914.thumb.jpg.dafc64ec35e955838f70a1f7e7cfb7ca.jpg

l'autre coté... tres propre, à peine besoin de passer un coup de cale. 1 bossounette à ressortir et c'est ok. 20190812_152928.thumb.jpg.bfc07d3014aef0c6a4fa14741070ee85.jpg

 

 

20190812_161101.thumb.jpg.9ab889fb50b2cfce4e1436ad15e4fd64.jpg

 

20190812_152922.thumb.jpg.459e7e50ad6a991e9f2ff6c4fd026ca5.jpg

20190812_152937.thumb.jpg.c057ee8400757173782af363779a8a1d.jpg20190812_152942.thumb.jpg.b0e86aabeeaf951dc13c8421b2e1c1e6.jpg20190812_152937.thumb.jpg.c057ee8400757173782af363779a8a1d.jpg20190812_152955.thumb.jpg.299f312445652bd16d7448f6517f6a99.jpg20190812_161101.thumb.jpg.9ab889fb50b2cfce4e1436ad15e4fd64.jpg

on est que sur un dépot de crasse superficielle... aucune attaque.

pas de trace d'impact ou de réparation autre sur la partie AV, et les sous bassement Ar montrent la même chose. pas de trace non plus de mastiquage à outrance. vu que la peinture etait OEM pas une grande surprise. il fallait que j'inspecte et document un peu mon dossier vu que maintenant elle va etre repeinte. elle sera plus 100% stock, mais c'est pas une 911 R ou une miura en peinture d'origine, la question ne se pose pas.

une 318ti compact préparé en peinture OEM = c'est juste une vieille auto bien conservée, ça n'a pas de valeur supplémentaire à avoir cette patine et ces petits points de rouiles ici et là.

 

la face AV est refaite à neuf : PC, tole de calandre, grille de PC, lame MK (oui ils fournissent toujours leurs éléments 25 piges après ! et sont tres sympas...) etc... j'ai même changé les glace de phare par des OEM d'occase en super etat.

20190812_153042.thumb.jpg.8976bacb333e03c6b42fac492c279ad8.jpg20190812_153045.thumb.jpg.e2fb313f0ea844d292965bd6e465312f.jpg

et derriere les bas de caisses, ça peut etre l'angoisse ! bah non RAS.

comme quoi les autos stockées au sec c'est pas mal. Il me reste à contacter son 1ere propriétaire français pour avoir un peu plus d'infos sur la période ou il l'a eu, c'est lui qui l'a acheté à MK directement.

suite à peinture, comme elle a roulé mais peu cette année, vidange de tout les fluides. Elle a démarré encore au 1/4 de tour, mais la batterie n'a pas kiffé l'hiver.  Je ne sais pas encore si je fais reviser les Bilstein retaré par MK qui sont en stock à la maison pour la remettre vraiment en config "stock de chez MK" .

celle là est maintenant sauvée definitivement !

 

je vais devoir malheureusement m'en séparer pour X raisons... un coup je veux, un coup je veux plus... je sais que je dois, mais pas l'envie de m'en séparer.

mais avant j'aimerai qu'elle soit finie comme je l'ai toujours revé l'avoir. Je compte faire un beau shooting par un photographe dans mes connaissances, projet maintes fois repoussé mais qui me tient à coeur. Et si les acheteurs potentiels ne reconnaissent pas ce qu'ils ont face à eux, alors je trouverai une solution pour la conserver et mes garder cette héritière des 2002 turbo . produit que BMW aurait pu faire par eux même ! je trouve toujours l'idée de MK Motorsport géniale... et totalement en phase avec le passé de la marque et de ses petites berline compacte à hayon .

 

Par contre combien ça peut valoir un truc comme ça ? ... vehicule presse avec passé tracé, des articles de presses, historique propre, entretien et refection pas déconnante... mais unique ! j'ai du mal à me mettre dans la peau de l'acheteur pour cette auto là, j'ai passé trop d'heure dessus, dessous, dedans !

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas me faire du leasing ou un truc du genre :W ?

En tout cas, j'ai hâte de la revoir. J'avais bien aimé à l'époque, mais depuis je reconnais encore plus l'intérêt de cette voiture, et son côté attachant avec une mécanique bmw dopée :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naka je crois que depuis bientôt 3 ans que je suis sur le fofo, jai jamais lu un mec aussi taré que toi ! (Dans le bon sens du terme ?)

Tes topics sentent la passion, on dirait une BD. 

Il faut vraiment que l on se rencontre un jour !!! 

Polala... Bon revenons au sujet.

Combien ça peut valoir une caisse pareille ? Aucune idée. Elle est unique. La compact est la mal aimée des E36 malheureusement. 

même si j'en suis fan moi aussi ! 

Moi même je ne connaissais pas du tout MK Motorsport avant que tu m'en parles. Jsui peut être trop jeune du haut de mes bientôt 32 ans ? 

Bref, franchement. Ton auto aura la valeur que tu estimes, ce qui est sur c'est qu'elle ne sera pas forcément facile a vendre ! ?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute... comment te le dire. Sobrement... je suis désolé, elle ne vaut rien, du coup, je te propose de la reprendre contre 1 euro symbolique ?

plus sérieusement sement, je pense que vu l’histo C’est une auto qui doit quand même valoir un bon billet, j’aurai tendance à dire une fourchette entre 13 et 15k€ me parait « réaliste«  ça reste une « super GTI »  atypique, et ultra rare. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt compliqué de donner une valeur sur cette auto vu le faible nombre d'acheteur qui pourra être réellement intéressé.

MK Motorsport, ce n'est pas Alpina et l'auto n'est plus tout à fait dans sa configuration d'origine (amortisseurs, freins….) après cela reste une auto rare que seul un passionné de la marque pourra acheter. Le gros avantage est qu'elle a  une carte grise… et beaucoup de boulot a été fait dessus. Il ne reste plus qu'à rouler avec.

Pour le prix…. j'en sais rien … bon et puis j'ai pas de place pour la garer et 2 autres autos dans le garage à entretenir, restaurer,  voir faire évoluer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cette compact ??.

Je t'aurais bien dis que ça ne vaut rien et que je suis prêt a t'en débarrasser mais on te l'a déjà fait ?

Compliqué de lui donner une valeur. En plus de la valeur de la voiture difficile a définir (modèle unique) il y a aussi le côté complètement street légal avec la carte grise MOD. Et ça, ça a une valeur presque inestimable vu la difficulté (pour pas dire l'impossibilité) d'en obtenir une aujourd'hui?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai conservé les bilstein retarés et les ressorts, dans un aspect collection pure c est la meilleure option . Pour rouler réellement avec, les v2 les surclassent en agrément ou même motricité. Les freins si c est pas sorti comme ca, remettre des freins oem la dessus tiens du suicidaire. Vu que ca coute que dalle...je vais laisser les 4 pistons.

ca reste très confidentiel comme préparateur, même si agrée et tout le tralala de palmarès, sur ce point @theplumber c est indéniable. 

Et vs une alpina légale, la cote alpina donnerait la grosse partie de la valeur a l’auto, là c est inversé, le coté légal en premier puis le coté presse / caisse de demo, MK c est la cerise sur le gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d’ailleurs en parlant d'alpina ... j'ai pas souvenir d'avoir vu une compact passer entre leurs mains ...

Ac-schnitzer oui , c'est sur ... Hargte aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu ils ont rien fait sur cette base, y a qq modeles qui sont passés entre les gouttes. 

Pourtant avec le poids léger et la facilité de swap y a eu qq choses velues de faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Oui je crois qu ils ont rien fait sur cette base, y a qq modeles qui sont passés entre les gouttes. 

Pourtant avec le poids léger et la facilité de swap y a eu qq choses velues de faites.

c'est clair , y'a même eut une prepa avec le V12 de la E31 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

tiens d’ailleurs en parlant d'alpina ... j'ai pas souvenir d'avoir vu une compact passer entre leurs mains ...

Ac-schnitzer oui , c'est sur ... Hargte aussi ...

 

C’est normal, Alpina se sont toujours refusés à faire «  l’entree De gamme », c’est minimum série 3. Et c’est toujours valable aujourd’hui... il n’y a pas eu de compact E46 non plus et jamais de série 1. Je crois que le Z3 n’a jamais rien eu non plus d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Retour de carrosserie... 

encore et toujours des petits trucs, rien n est jamais parfait mais je vrille toujours et je sais pas stopper. 
 

074DA811-64C5-44DA-9876-47E656031471.thumb.jpeg.31353e5ed4cfe23f079c2f4491f03270.jpeg22B9E6E6-B97C-4894-8C45-C9DE2B35E00A.thumb.jpeg.a7ca515db7d7bad5e5159f5160eccac0.jpegE9404280-4EFE-40EC-8296-C90ED4FF23E2.jpeg.caff872d5d1084cde1e434aa0bb5a8ce.jpeg

 

le bostongrün quand c est neuf c est une boucherie....

pc neuf, lame neuve, tole calandre neuve, haricots neufs, grille pc neuve, caches inf neufs. Ailes deposées, bas de caisses et retro idem ...etc..etc.. toutes les petits corosion reprises.

mes cerclages des bbs ont pris des trottoirs au cours des 24 années, j ai trouvé des cerclages neufs, mais quelle galere, j ai un coup de preventif a faire :

-vidanges tt fluides

-bougies

-detailing moteur

-trouver pkoi mon foutu leve vitre passager fait chier

-joint de rétroviseurs 

- 4 pneus neufs en taille homologué en dérogation (245 arr et 225 av)

lustrage et protection.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
  • J'adore 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...