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Motorsport57

Une e92 pour remplacer ma E36?Mais laquelle???

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Motorsport57

Salut les gars comme le dit le titre j'aimerais bien remplacer la m3 E36 par une m3 e92 mais après l'été de préférence car j'aimerais quand même en profiter pendant les beaux jours.

La question est par laquelle???Des millésimes à éviter?Une phase à privilégier,ou un pack ?Méca ou Dkg?

Je m'y étais déjà intéressé il y a 2 ans mais cette fois j'aimerais bien franchir le pas.

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Draughan

Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer les deux. 

Cependant, le point déterminant sera bien évidemment le budget.

Si tu as un budget de 45.000, Pack Compétition c'est l'ultra priorité car tiendra je pense mieux sa côte à l'avenir que les non-ZCP.

Si tu es dans les 40.000 c'est du faible kilométrage à partir de 2010 mais suivie.

En-dessous, ça sera en fonction de critères plus personnels (BVM/BVA, Couleur, Intérieur, options...) même si l'historique et le suivi est l'ultra priorité selon moi. Mieux vaut un modèle propre et suivi sans oubli avec moins d'équipements, que l'inverse.

Millésimes : éventuellement 2007 j'ai entendu parler de problème sur la pompe à huile. A partir de 2010 pour être sûr d'avoir l'Idrive 2...

 

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droopy7431

Tu veux déjà revendre ta estoril ?

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Motorsport57

Merci @Draughan pour c'est explications.Au niveau de la boîte j'ai souvent eu de bon retour concernant la dkg mais j'aime bien avoir vos avis voilà pourquoi ma question sur ce point.

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rax

D'accord avec toi Draughan pour ton analyse, sauf pour la date de l'idive 2 : c'est aout 2008.

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Motorsport57
il y a 7 minutes, droopy7431 a dit :

Tu veux déjà revendre ta estoril ?

Non pas tout de suite j'ai encore des choses à faire comme la remettre à hauteur d'origine et pouvoir en profiter au printemps et en été puis la revendre ou l'échanger par la suite pour une m3 e92.

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Dou du Mont-Blanc

Je suis d’accord avec toi @Draughan j’ai moi même privilégié une auto propre et suivi avec un faible kilométrage plutôt qu’une course aux options... mais cela reste très personnel...

Au delà, je ne peux que tu conseiller le V8 :lover:

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Motorsport57
il y a 8 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d’accord avec toi @Draughan j’ai moi même privilégié une auto propre et suivi avec un faible kilométrage plutôt qu’une course aux options... mais cela reste très personnel...

Au delà, je ne peux que tu conseiller le V8 :lover:

Concernant les options si j'ai le GPS les sièges chauffant et électrique ça me va.

Sinon oui je pense que le V8 doit être surprenant. 

Edited by Motorsport57

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Draughan
il y a une heure, rax a dit :

D'accord avec toi Draughan pour ton analyse, sauf pour la date de l'idive 2 : c'est aout 2008.

Sur la production oui, mais j'ai vu des MEC en 2009 avec i drive 1 (immatriculation tardive avec une voiture gardée en Stock pendant longtemps).

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Dou du Mont-Blanc
Il y a 11 heures, Motorsport57 a dit :

Concernant les options si j'ai le GPS les sièges chauffant et électrique ça me va.

Sinon oui je pense que le V8 doit être surprenant. 

Je n'ai pas les sièges chauffants et cela me convient parfaitement, mais après tout dépends de l'usage que tu fais du véhicule. Me concernant, c'est purement plaisir donc 4/5mkms par an... du coup on peut se passer plus facilement de certaines options...

Après certains diront : oui mais à la revente ? 

Et là, la boucle est bouclée : ''Oui en effet, mais certains privilégie une auto propre et suivi avec un faible kilométrages et moins d'options... :ph34r: :oui: ''

 

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Willy

La boîte meca un pur bonheur sur le V8 avec peut-être la troisième un peu longue mais bon jubilatoire de la tirer jusqu’en zone rouge, avis perso je suis pro manuel sur un véhicule loisir 

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Motorsport57
Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je n'ai pas les sièges chauffants et cela me convient parfaitement, mais après tout dépends de l'usage que tu fais du véhicule. Me concernant, c'est purement plaisir donc 4/5mkms par an... du coup on peut se passer plus facilement de certaines options...

Après certains diront : oui mais à la revente ? 

Et là, la boucle est bouclée : ''Oui en effet, mais certains privilégie une auto propre et suivi avec un faible kilométrages et moins d'options... :ph34r: :oui: ''

 

Ce n'est pas une obligation les sièges chauffant mais si possible pk pas.Je ne chercherais pas à ce qu'elle soit bourré d'option ça c'est sûr et comme tu dis je viserais plutôt la voiture saine.

L'edc pour ou contre?

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Dou du Mont-Blanc

Je pense que l'EDC est appréciable pour celui qui fait rouler un peu la famille, se fait plaisir sur petite route et de temps en temps sur circuit.... Personnellement je ne l'ai pas et cela me convient parfaitement ;)

Après, les M3e92 commencent à avoir 10 ans pour certaines avec pas mal de kilomètres et je pense que le coût d'un changement des amortisseurs EDC doit (peut) faire réfléchir...

Edited by Dou du Mont-Blanc
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Motorsport57

C'est aussi ce que j'ai pu lire mais bon on lit de tout.Merci pour ton avis en tout cas.

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HippolyteP

Personellement j'ai l'EDC et je trouve ca vraiment bien comme option. Pouvoir passer du mode bout de bois pour la piste au mode confort pour rouler tranquille en appuyant sur un bouton c'est génial ?.  Sinon la dkg est plus efficace mais la boite manu plus sympa a emmener pour ma part. Phase 1 ou 2, pas grande différence si ce n'est l'Idrive 2 qui est vraiment plus moderne. Problème de lubrification apparament sur certains moteur (legende?). Quoi qu'il en soit les phases 1 ont 10 ans et les moteurs touchés sont déjà recyclé par GDE :perenoel: 

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Motorsport57
il y a 3 minutes, HippolyteP a dit :

Personellement j'ai l'EDC et je trouve ca vraiment bien comme option. Pouvoir passer du mode bout de bois pour la piste au mode confort pour rouler tranquille en appuyant sur un bouton c'est génial ?.  Sinon la dkg est plus efficace mais la boite manu plus sympa a emmener pour ma part. Phase 1 ou 2, pas grande différence si ce n'est l'Idrive 2 qui est vraiment plus moderne. Problème de lubrification apparament sur certains moteur (legende?). Quoi qu'il en soit les phases 1 ont 10 ans et les moteurs touchés sont déjà recyclé par GDE :perenoel: 

Merci pour ton avis.C'est vraiment intéressant d'avoir l'avis de plusieurs propriétaire ça permet de confirmer certains point.

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rax

Attention, l' Idrive 2 n'a pas attendu la phase 2 pour équiper la tuture :)

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SpaceGrau08

Hello,

Pour ma part concernant l'EDC, je cherchais une voiture sans. Plusieurs raisons: l'utilisation que j'allais avoir de la voiture (pas de circuit), les différents avis que javais pu lire à l'époque (pas de plus value importante) et ma hantise que l'électronique se mette à déconner (cout nettement + élevé des pièces).

Soit disant les suspensions sans EDC correspondraient au mode normal avec EDC. Quoiqu'il en soit pour ma part je trouve le compromis confort efficacité  (hors circuit) très bon et pourtant certaines routes dans mon coin sont... vieillissantes disons ^^

Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'EDC donc je ne pourrais pas faire de strict comparatif.

Les sièges chauffants idem, je ne voyais pas l'intérêt sur le coupé (je considère par contre que c'est une option à avoir sur le cabriolet) et vu que la voiture roule peu en hiver...

Lidrive 2 est + sympa visuellement et d'utilisation avec les touches raccourcis. Il y a le disque dur également en + il me semble. Perso j'ai le 1 dont je ne me sers pas outre mesure (quand je prends la M je me concentre + sur l'aspect moteur / boite (méca) / conduite que les trucs électroniques je dois avouer.) J'ai même l'option TV que je n'utiliserai surement jamais!

Je voulais absolument le toit ouvrant par exemple, (option dont je profite quasi systématiquement en belle saison) et la boite mécanique qui a un aspect assez central pour moi dans le plaisir de conduite et l'implication au volant.

En somme les options ne sont intéressantes que si on en a l'utilité, après ca devient des gadget sources de problèmes potentiels.

 

Edited by SpaceGrau08
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Dou du Mont-Blanc

J’ai la même analyse que toi ;)

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zac2000

So

Edited by zac2000

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