Aller au contenu

Une e92 pour remplacer ma E36?Mais laquelle???


Motorsport57

Messages recommandés

Salut les gars comme le dit le titre j'aimerais bien remplacer la m3 E36 par une m3 e92 mais après l'été de préférence car j'aimerais quand même en profiter pendant les beaux jours.

La question est par laquelle???Des millésimes à éviter?Une phase à privilégier,ou un pack ?Méca ou Dkg?

Je m'y étais déjà intéressé il y a 2 ans mais cette fois j'aimerais bien franchir le pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer les deux. 

Cependant, le point déterminant sera bien évidemment le budget.

Si tu as un budget de 45.000, Pack Compétition c'est l'ultra priorité car tiendra je pense mieux sa côte à l'avenir que les non-ZCP.

Si tu es dans les 40.000 c'est du faible kilométrage à partir de 2010 mais suivie.

En-dessous, ça sera en fonction de critères plus personnels (BVM/BVA, Couleur, Intérieur, options...) même si l'historique et le suivi est l'ultra priorité selon moi. Mieux vaut un modèle propre et suivi sans oubli avec moins d'équipements, que l'inverse.

Millésimes : éventuellement 2007 j'ai entendu parler de problème sur la pompe à huile. A partir de 2010 pour être sûr d'avoir l'Idrive 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Draughan pour c'est explications.Au niveau de la boîte j'ai souvent eu de bon retour concernant la dkg mais j'aime bien avoir vos avis voilà pourquoi ma question sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, droopy7431 a dit :

Tu veux déjà revendre ta estoril ?

Non pas tout de suite j'ai encore des choses à faire comme la remettre à hauteur d'origine et pouvoir en profiter au printemps et en été puis la revendre ou l'échanger par la suite pour une m3 e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi @Draughan j’ai moi même privilégié une auto propre et suivi avec un faible kilométrage plutôt qu’une course aux options... mais cela reste très personnel...

Au delà, je ne peux que tu conseiller le V8 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d’accord avec toi @Draughan j’ai moi même privilégié une auto propre et suivi avec un faible kilométrage plutôt qu’une course aux options... mais cela reste très personnel...

Au delà, je ne peux que tu conseiller le V8 :lover:

Concernant les options si j'ai le GPS les sièges chauffant et électrique ça me va.

Sinon oui je pense que le V8 doit être surprenant. 

Modifié par Motorsport57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rax a dit :

D'accord avec toi Draughan pour ton analyse, sauf pour la date de l'idive 2 : c'est aout 2008.

Sur la production oui, mais j'ai vu des MEC en 2009 avec i drive 1 (immatriculation tardive avec une voiture gardée en Stock pendant longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motorsport57 a dit :

Concernant les options si j'ai le GPS les sièges chauffant et électrique ça me va.

Sinon oui je pense que le V8 doit être surprenant. 

Je n'ai pas les sièges chauffants et cela me convient parfaitement, mais après tout dépends de l'usage que tu fais du véhicule. Me concernant, c'est purement plaisir donc 4/5mkms par an... du coup on peut se passer plus facilement de certaines options...

Après certains diront : oui mais à la revente ? 

Et là, la boucle est bouclée : ''Oui en effet, mais certains privilégie une auto propre et suivi avec un faible kilométrages et moins d'options... :ph34r: :oui: ''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte meca un pur bonheur sur le V8 avec peut-être la troisième un peu longue mais bon jubilatoire de la tirer jusqu’en zone rouge, avis perso je suis pro manuel sur un véhicule loisir 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je n'ai pas les sièges chauffants et cela me convient parfaitement, mais après tout dépends de l'usage que tu fais du véhicule. Me concernant, c'est purement plaisir donc 4/5mkms par an... du coup on peut se passer plus facilement de certaines options...

Après certains diront : oui mais à la revente ? 

Et là, la boucle est bouclée : ''Oui en effet, mais certains privilégie une auto propre et suivi avec un faible kilométrages et moins d'options... :ph34r: :oui: ''

 

Ce n'est pas une obligation les sièges chauffant mais si possible pk pas.Je ne chercherais pas à ce qu'elle soit bourré d'option ça c'est sûr et comme tu dis je viserais plutôt la voiture saine.

L'edc pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'EDC est appréciable pour celui qui fait rouler un peu la famille, se fait plaisir sur petite route et de temps en temps sur circuit.... Personnellement je ne l'ai pas et cela me convient parfaitement ;)

Après, les M3e92 commencent à avoir 10 ans pour certaines avec pas mal de kilomètres et je pense que le coût d'un changement des amortisseurs EDC doit (peut) faire réfléchir...

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai l'EDC et je trouve ca vraiment bien comme option. Pouvoir passer du mode bout de bois pour la piste au mode confort pour rouler tranquille en appuyant sur un bouton c'est génial ?.  Sinon la dkg est plus efficace mais la boite manu plus sympa a emmener pour ma part. Phase 1 ou 2, pas grande différence si ce n'est l'Idrive 2 qui est vraiment plus moderne. Problème de lubrification apparament sur certains moteur (legende?). Quoi qu'il en soit les phases 1 ont 10 ans et les moteurs touchés sont déjà recyclé par GDE :perenoel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HippolyteP a dit :

Personellement j'ai l'EDC et je trouve ca vraiment bien comme option. Pouvoir passer du mode bout de bois pour la piste au mode confort pour rouler tranquille en appuyant sur un bouton c'est génial ?.  Sinon la dkg est plus efficace mais la boite manu plus sympa a emmener pour ma part. Phase 1 ou 2, pas grande différence si ce n'est l'Idrive 2 qui est vraiment plus moderne. Problème de lubrification apparament sur certains moteur (legende?). Quoi qu'il en soit les phases 1 ont 10 ans et les moteurs touchés sont déjà recyclé par GDE :perenoel: 

Merci pour ton avis.C'est vraiment intéressant d'avoir l'avis de plusieurs propriétaire ça permet de confirmer certains point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part concernant l'EDC, je cherchais une voiture sans. Plusieurs raisons: l'utilisation que j'allais avoir de la voiture (pas de circuit), les différents avis que javais pu lire à l'époque (pas de plus value importante) et ma hantise que l'électronique se mette à déconner (cout nettement + élevé des pièces).

Soit disant les suspensions sans EDC correspondraient au mode normal avec EDC. Quoiqu'il en soit pour ma part je trouve le compromis confort efficacité  (hors circuit) très bon et pourtant certaines routes dans mon coin sont... vieillissantes disons ^^

Après je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'EDC donc je ne pourrais pas faire de strict comparatif.

Les sièges chauffants idem, je ne voyais pas l'intérêt sur le coupé (je considère par contre que c'est une option à avoir sur le cabriolet) et vu que la voiture roule peu en hiver...

Lidrive 2 est + sympa visuellement et d'utilisation avec les touches raccourcis. Il y a le disque dur également en + il me semble. Perso j'ai le 1 dont je ne me sers pas outre mesure (quand je prends la M je me concentre + sur l'aspect moteur / boite (méca) / conduite que les trucs électroniques je dois avouer.) J'ai même l'option TV que je n'utiliserai surement jamais!

Je voulais absolument le toit ouvrant par exemple, (option dont je profite quasi systématiquement en belle saison) et la boite mécanique qui a un aspect assez central pour moi dans le plaisir de conduite et l'implication au volant.

En somme les options ne sont intéressantes que si on en a l'utilité, après ca devient des gadget sources de problèmes potentiels.

 

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'y vais de mon ressenti... déjà dit mais tout le monde ne me lit pas:mrgreen:

j'ai eu 2 E92, une avec dkg/edc, l'autre (actuellement) bvm/sans EDC.
 

-Boîte: la DKG est indéniablement mieux étagée....c'est très clair. tout s'enchaîne impeccable, 2/3/4, et la 7 est top sur autoroute. La bvm est trop longue en 2/3/4, et manque une 7 eme sur autoroute. Tout ça je le savais avant de racheter une bvm..alors pourquoi une bvm? car je compte la garder, et un double emb à changer coûte un bras (entre 3 et 4000 je crois), la vidange dans les 750 euros.. et qui de l'électonique/hydraulique dans 5/10 ans quand l'auto aura 15/20 ans, (même si pour l'instant la DKG est fiable). Enfin , le maniement du levier est pour moi toujours un plaisir (avec talon pointe à faire comme un homme... beef sors de ce corps!!!!:ph34r:)

-EDC: pas mauvaise option... pour rouler en mode comfort...! car là elle apporte un petit plus par rapport à la version sans EDC. Par contre, le mode sport est raté pour moi, comme pour toutes les autos quasiment: ça sautille un max sur route, c'est désagrable et pas efficace. Eventuellement mieux sur billard comme sur un circuit. MAis je ne peux dire car mes autos ne mettent pas les roues sur piste, (véhicule série  pas adapté) et je suis quand même certain que cela se sera pas assez dur non plus. Ce n'est qu'une illusion de pseudo sportivité pour pilotes en herbe. Mon auto actuelle sans EDC reste toutefois confortable, suffisamment tout de fois, et surtout mieux amortie déjà que la E46 de base. 

Ensuite comme, la DKG, le jour ou il faut changer 4 amortos EDC, ouille ... aille.... bim! ça fait mal... on m'a dit qu'on peut toujours remettre des amortos classiques . Oui, mais alors l'auto n'est plus configuré comme d'origine

- autres options: j'avais la sono logic7, là uniquement l'option HIFI. Quoi dire... la sono de base est jeter aux orties, la première option HIFI est pas si mal, même si j'aurais aimé une meilleur gestion des basses, la logic 7 était très bien. Pas écouté la high end, (grilles métalliques) mais j'imagine que c'est top!

le reste des options.. je m'en cogne!

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...